Les Belouizdadis sont rentrés directement dans le vif du sujet. Ils ont pris le taureau par les cornes en essayant de trouver le plus vite possible le chemin des filets du gardien d’Aïn Fekroun. Six minutes seulement passées, Ammour, sur un coup franc bien botté, a failli ouvrir la marque, mais le portier Bossouf intervient en catastrophe et dégage le cuir n’importe comment. Les locaux, soutenus par leurs nombreux supporters et aussi pas le vent, sont revenus dans le match après un quart d’heure de jeu. Ils ont tenté par tous les moyens de surprendre les équipiers de Slimani, notamment à la 18’ suite à un coup franc de Benhamla que le gardien Chouih dégage en deux fois. La défense du Chabab, regroupée en arrière, était omniprésente sur toutes les actions et a réussi à dégager le danger dans son périmètre. Le reste de cette première mi-temps ne connaît pas de changement, notamment au tableau d’affichage, et les deux équipes rejoignent les vestiaires sur le score de parité, zéro partout.
Le début de la seconde période était semblable à son précédent, les Rouge et Blanc de la capitale sont rentrés avec la ferme intention d’inscrire un but qui va le libérer. En effet, on joue la 50’, l’excellent Rebih sert sur un plateau l’attaquant de l’EN, Slimani. Ce dernier, bien placé dans la surface de réparation de l’équipe adverse, réussit à ouvrir les hostilités. Les visiteurs ne reculent pas après l’ouverture du score, bien au contraire, ils continuent le pressing et ont failli corser l’adition, n’était l’intervention du gardien Bossouf. Dans les dix dernières minutes de jeu, l’équipe locale a tenté le tout pour le tout pour remettre les pendules à l’heure, cependant, les défenseurs du Chabab, expérimentés, ont su préserver leur acquis. Le match se termine sur une petite victoire du Chabab, mais qui lui assure toutefois une place aux quarts de finale de la prodigieuse compétition nationale.
R. G.
Slimani : «Merci Rebih !»
«Je suis très content pour cette qualification. Pour mon but, je n’ai fait que mon rôle. Mais je tiens à remercier vivement Rebih, car c’est grâce à lui que j’ai réussi le but de la victoire.»
Neghiz : «L’accession est notre objectif»
«On a mal entamé la partie, mais après le but inscrit par le CRB, nos joueurs ont bien réagi. Cependant, ils n’ont pas réussi à revenir au score. Pour nous, la coupe n’a jamais été un objectif. On joue pour l’accession qu’on réalisera, si Dieu le veut.»
Bouali : «Je retiens la qualification»
«On a joué très épuisés après le cumul de matchs. On a essayé de gérer la rencontre sans fournir beaucoup d’efforts, car un match important nous attend en championnat contre la JSK. L’essentiel pour nous est la qualification qui nous fera certainement du bien pour la suite du parcours.»
Fiche technique :
Stade Demene-Debbih, affluence nombreuse, arbitres : MM. Ghorbal, Serradj et Charchar.
But : Slimani (50’)
Averts : Boukedjane (34’), Harkat (76’), Messaoudi (80’) – (CRB)
CRBAF: Bossouf, Soualah, Taïbi, Kabri, Affouf, Benhamla (Saïbi 79’), Brahim-Salem (Menacer 86’), Sayah, Bourahli (Sahbi 63’), Mesbah, Chouïb.
Ent. : Neghiz.
CRB : Chouih, Messaoudi, Boukedjane (Dahar 64), Khodi, Harkat, B. Benaldjia, Anane (Naïli 89’), Rebih, Ammour, M. Benaldjia, Slimani.
Ent. : Bouali.
Hamar, Serrar et Redjradj présents
Hassan Hamar, Abdelhakim Serrar et Rachid Redjradj ont assisté au match d’hier. Ils étaient les invités d’honneur et ont tenu à suivre le match aux côtés des présidents des deux clubs, le CRB et le CRBAF.
Ammour et Slimani honorés
Les deux joueurs du CRB, Amar Ammour et Islam Slimani, ont été honorés hier par les dirigeants et les supporters du CRBAF. Le premier pour son comportement exemplaire sur le terrain et le second en tant que joueur de l’EN.
Les supporters du CSC et du MOC avec le CRBAF
Les supporters du CSC et du MOC étaient nombreux hier au stade. Ils sont tous venus pour soutenir l’équipe du CRBAF. Ils n’ont pas cessé, dès l’entame de la partie, d’apporter leur soutien aux joueurs locaux.
Organisation parfaite
Bien que le stade soit très petit pour contenir les nombreux supporters venus assister au match, il n’en demeure pas moins que l’organisation hier était parfaite et tout s’est déroulé dans de bonnes conditions.
Ammour capitaine
En l’absence du gardien Ousserir, c’est le joueur Amar Ammour qui a hérité du brassard de capitaine. Avec sa longue expérience, Ammour s’est acquitté de sa tâche de la meilleure des manières.
Lemerre supervise les deux équipes
L’entraîneur du CSC, Roger Lemerre, était présent hier au stade. Il a tenu suivre la rencontre et superviser les deux équipes. L’une d’entre elles pourrait être l’adversaire du CSC à l’occasion du prochain tour de la coupe d’Algérie.
Talis présent
L’ancien joueur du CRB, Mohamed Talis, a effectué également le déplacement hier à Aïn M’lila. Il a suivi toute la rencontre et était content de la qualification de son équipe de cœur.
Jet de fumigènes des supporters du CRB
Après le but inscrit par Slimani, les supporters du CRB ont exprimé leur joie par le jet de fusées. Ces derniers ont donc récidivé après leur dernier comportement lors du derby contre le MCA joué au stade 5-Juillet. La commission de discipline de la Ligue pro va certainement sanctionner sévèrement le CRB.
R. G.