D’ailleurs, il s’est contenté de quelques tours de piste avant de rejoindre le vestiaire. Cependant, malgré la décision de la direction de le sanctionner, le premier responsable de la barre technique Nacer Sandjak ne compte pas clore son dossier. Approché par nos soins aux vestiaires à la fin de la séance d’entraînement, le coach des Canaris a affirmé qu’il ne pardonnera pas à son joueur malgré la décision de la direction. «Même s’il est passé devant le conseil de discipline, je ne lui pardonnerai jamais son geste. Son geste est grave et c’est tout le monde qui a vu ce qu’il a fait. Je ne l’empêcherai pas de s’entraîner, vu que les dirigeants l’y ont autorisé. Toutefois, je le répète encore une fois, je ne lui pardonnerai jamais», a martelé le coach des Canaris.
«J’aurais souhaité que mon rapport soit pris en considération»
Tout en affirmant que les décisions de la direction sont souveraines, Sandjak a souhaité que son rapport soit pris en considération par le conseil de discipline. «Je respecte les décisions de la direction qui sont souveraines, toutefois, j’aurais souhaité que le rapport que j’ai rédigé soit pris en considération. Au moins, on aurait dû m’écouter à propos de cette affaire avant de prendre la décision qu’il faut», a ajouté le coach des Canaris.
«Nous ne sommes pas des bénévoles, on travaille dans un club professionnel»
Si Sandjak a décidé de ne pas pardonner à son milieu offensif, c’est qu’il veille à ce que de tels comportements ne se reproduisent pas. Il a révélé qu’il n’est pas un bénévole et qu’il travaille dans un club professionnel. «On ne travaille pas en bénévole, mais dans un club professionnel. Pour cette raison, il n’est pas question de faire l’impasse sur les cas disciplinaires et je n’accepterai jamais des cas d’indiscipline dans le groupe», a-t-il souligné.
«Le cas Maïza est différent»
Interrogé sur le cas Maïza, le coach des Canaris a affirmé qu’il est différent de celui de Belakhdar. «Le cas de Maïza est complètement différent de celui de Belakhdar. D’ailleurs, tout est rentré dans l’ordre et le joueur s’entraîne le plus normalement du monde», a conclu le coach des Canaris.
K. A.
Légère séance hier
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. Après l’échauffement, ils ont joué un match d’application. Cette séance était légère, vu que les Canaris ont joué un match amical avant-hier face au NARB Reghaïa.
Maroci et Mekaoui absents
Deux absences ont été constatées hier lors de la séance d’entraînement effectuée par les Canaris. Il s’agit de Mekaoui et du milieu de terrain Tayeb Maroci. Ce dernier est au repos total vu qu’il souffre d’une blessure aux adducteurs et sera out lors du prochain match face au CRB prévu samedi prochain.
Mokdad a réintégré le groupe
Le meneur de jeu Abdelmalek Mokdad a réintégré le groupe hier et s’est entraîné le plus normalement du monde. Dimanche passé, il s’est entraîné en solo vu qu’il souffre des adducteurs et était ménagé pour le match amical qu’a disputé son équipe face au NARB Reghaïa avant-hier. Mokdad sera présent lors du match de samedi face au CRB, ce qui sera très bénéfique pour son équipe vu la belle forme qu’il affiche ces derniers jours.
Belkalem et Camara prolongent la séance
Le défenseur Essaïd Belkalem et le milieu de terrain Madani Camara ont prolongé la séance d’entraînement hier. Alors que leurs camarades ont rejoint les vestiaires, les deux joueurs ont continué à travailler.
Il a réintégré le groupe hier
Maïza : «Je m’entraîne le plus normalement du monde»
Le défenseur Adel Maïza a réintégré le groupe hier, après s’être contenté de tours de piste lors des séances précédentes. Approché par nos soins, il s’est contenté de nous dire : «J’ai rejoint le groupe et je m’entraîne le plus normalement du monde.»
Entraînement ce matin
Une autre séance d’entraînement est programmée par le staff technique des Canaris pour ce matin. Elle sera consacrée au volet technico-tactique et le coach Nacer sandjak préparera ses armes pour affronter le CRB lors de la rencontre prévue samedi prochain au stade du 20-Août à 15h.
Belakhdar : «Sandjak ne veut pas me pardonner ? Je ne peux rien dire pour le moment»
Hier, à l’issue de la séance d’entraînement des Jaune et Vert, le premier responsable de la barre technique de l’équipe première a évoqué le cas du joueur Belakhdar qui a repris les entraînements en solo. Sandjak n’est pas allé de mainmorte pour dire qu’il n’a pas pardonné à Belakhdar. De son côté, le joueur qu’on a joint hier après-midi au téléphone n’a pas voulu commenter la déclaration de son entraîneur, du moins pour le moment. «Sandjak ne m’a pas pardonné ? Je ne peux rien dire pour le moment, car personne au club ne m’a parlé de cette histoire», avait déclaré le lutin kabyle avant d’ajouter : «Je vais me présenter aujourd’hui à l’entraînement et après la séance d’aujourd’hui, les choses seront plus claires pour moi. Voilà, d’ailleurs, pourquoi je ne veux pas parler maintenant.»
«Je croyais que cette affaire était réglée»
Belakhdar, qu’on a joint hier au téléphone, était étonné d’entendre que son entraîneur n’est pas prêt à lui pardonner. «Je croyais que cette affaire était réglée, la preuve, je me suis présenté hier à l’entraînement. Dans ma tête, je dois suivre un programme spécifique sur le plan physique avant de réintégrer le groupe après le match de samedi prochain. Maintenant que l’entraîneur ne veut pas me pardonner, c’est autre chose. Toutefois, je ne vais pas me précipiter, je dois d’abord voir comment il réagira avec moi aujourd’hui à l’entraînement. Par la suite, les choses vont s’éclaircir une bonne fois pour toutes.»
«J’ai parlé avec le président, j’ai accepté la sanction financière et j’ai demandé pardon à tout le monde»
Enfin, l’ancien pensionnaire du MCEE a tenu à expliquer aux fans kabyles ce qu’il a fait avant de reprendre les entraînements. «J’ai parlé au président, les responsables du club m’ont sanctionné par la suite financièrement et j’ai accepté cette décision, sans dire le moindre mot. Par la suite, j’ai demandé des excuses publiques à tout le monde, y compris aux supporters. Donc, pour moi, tout est réglé, surtout que les dirigeants m’ont autorisé à reprendre les entraînements.»
A. H.
Après avoir subi une opération chirurgicale à Paris
Rachid Kana va mieux
Ancien dirigeant de la JSK et l’un des premiers membres du CA de la SSPA/JSK, Rachid Kana, dont tout le monde reconnaît son amour au club phare de la Kabylie, a été opéré en début de semaine à Paris pour la énième fois. Après quelques jours passés à l’hôpital, l’ancien commissaire-priseur a quitté son lit d’hôpital et va mieux. Le collectif du journal Compétition souhaite un prompt rétablissement à l’ancien dirigeant de la JSK et membre du CA et un retour dans les prochains jours auprès de ses enfants et de sa famille.
A. H.