Après avoir remarqué que ses joueurs ont perdu quelque peu de leur fraîcheur physique, l’ex-baroudeur de l’EN a décidé de passer à l’acte. En effet, il a programmé des séances de travail entièrement consacrées au travail de la condition physique. Le coach mouloudéen sait que, pour la partie de samedi, il faudra une grosse débauche d’énergie et ne veut en aucun cas voir ses éléments fléchir de ce côté-là, sous peine de voir leurs chances de gagner s’amenuiser de façon significative. C’est dans ce sens qu’au programme des entraînements, deux séances ont été dédiées au volet physique. Menad n’a pas lésiné sur les moyens en faisant travailler ses joueurs plus de deux heures afin de tester l’endurance de chacun. Les camarades de Babouche auront droit à la même charge aujourd’hui, c\'est-à-dire deux autres heures de travail physique acharnées. Cela se passera sous l’œil vigilant du préparateur physique Dahmane Sayeh qui ne se gênera pas à faire suer son groupe.
Demain, relâche
Par ailleurs, après avoir été soumis à un travail infernal, les joueurs du Doyen bénéficieront d’une journée de repos, demain, avant de prendre la route en direction de Constantine en vue de la rencontre importante qui les attend face au CSC, pour l’un des matchs choc de la journée et qui pourrait représenter un des tournants de la saison des Vert et Rouge.
M. Z.
Il sera titulaire face au CSC
Moumen : «J’ai assez d’expérience pour jouer ce match»
Le jeune milieu de terrain du MCA est bien parti pour être parmi les onze entrants face au CSC. Bilel Moumen semble plus que jamais décidé à réaliser un grand match et tenter de contribuer à la victoire de son équipe pour consolider sa position sur le podium.
- Comment s’est déroulée la séance d’entraînement d’aujourd’hui (ndlr : entretien réalisé hier) ?
- Je ne vous cache pas que la séance d’aujourd’hui était très chargée. Le coach a augmenté la charge de travail et je crois même pour la séance de demain. Menad veut qu’on soit prêts sur tous les plans le jour J face au CSC. Tous les joueurs étaient fatigués après cette séance, mais je sais que ces deux séances vont donner leur fruit le jour du match.
- On a entendu dire que Menad veut à tout prix les trois points de cette confrontation ?
- Ce n’est pas uniquement le coach qui veut les trois points, mais aussi tous les joueurs. Je peux qualifier cette rencontre contre les Constantinois de capitale, car les trois points sont très importants pour la suite du championnat. Je peux vous dire que si on gagne ce match, on jouera la saison prochaine la Ligue des champions africaine.
- Comment voyez-vous ce match contre le Chabab de Constantine ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qui pratique du beau football. De notre côté, on n’ira pas en victimes expiatoires. On fera tout pour glaner les trois points de la victoire surtout que l’USMH a un match très difficile dans le derby algérois face à l’USMA. Comme je vous l’ai déjà dit, si on gagne à Constantine et l’USMH fait match nul face à l’USMA, on jouera la C1 la saison prochaine.
- Si on parlait de vous. Lors du match de la coupe d’Algérie, vous étiez l’un des meilleurs joueurs sur le terrain, selon les Mouloudéens…
- Je n’ai fait que mon devoir. Personnellement, quand je rentre sur le terrain, je ne me pose pas trop de questions, j’essaye tout le temps de donner le meilleur de moi-même. Moumen a toujours été correct lorsque l’équipe avait besoin de lui. Je n’ai jamais tourné le dos au MCA malgré que j’aie traversé des moments difficiles.
- On croit savoir que le coach compte vous titulariser face au CSC et cela en l’absence de Metref qui est convalescent et probablement même Kacem qui est en France pour des soins…
- Je vais vous dire une chose, j’ai assez d’expérience pour jouer un tel match. Comme l’a dit Bencheikh dans votre journal, l’expérience ça se gagne à partir de l’âge de 17 ans. Et je suis prêt pour donner un plus à l’équipe dans ce match. Je sens même qu’on va gagner, incha Allah, cette rencontre.
- Jouer sur un grand terrain comme celui de Constantine vous arrangera, non ?
- Oui, c’est toujours un plaisir de jouer un match sur une belle pelouse comme celle du stade Chahid Hamlaoui. Je ne vais pas dire le contraire, car jouer sur une telle pelouse assurera le spectacle pour les supporters qui seront présents dans les gradins. Je sais que la pression sera énorme sur le CSC, ce qui arrangera nos affaires. Je promets à nos chers supporters qui seront aussi nombreux ce samedi que nous allons tout faire pour récolter les trois points de la victoire.
M. Z.
Amrouche tient ses promesses
Le salaire du mois de février perçu hier
Le président du CA, Kamel Amrouche, n’a qu’une seule parole, contrairement à d’autres personnes qui n’ont jamais tenu leurs promesses. Amrouche nous a déclaré qu’il a signé l’ordre de virement du salaire du mois de février le 25 février dernier et comme il y a une procédure bancaire, les joueurs ont touché leur salaire hier en début de journée. Les camarades du capitaine Babouche étaient soulagés de voir la couleur de leur argent, ils ont tenu à remercier le président Amrouche d’avoir tenu sa promesse : «On tient à remercier le président Amrouche d’avoir tenu sa promesse envers nous. C’est vrai que nous sommes en train d’attendre nos arriérés, mais le fait de toucher les deux derniers mois de salaire prouve qu’Amrouche n’a qu’une seule parole», diront certains joueurs du Mouloudia qui étaient hier à la banque pour retrier leur argent.
Les arriérés au plus tard dimanche
Comme nous l’a déclaré le président Amrouche, les ordres de virement des arriérés des joueurs étaient faits le 28 février dernier et si les joueurs n’ont pas encore touché leur argent, c’est par rapport à la procédure de la banque. Selon une source digne de foi à la BEA, les joueurs qui n’ont pas touché leur salaire depuis plus de six mois vont pouvoir encaisser jeudi ou au plus tard dimanche prochain.
Ainsi, les poulains de Djamel Menad doivent se concentrer uniquement sur leur travail afin de réaliser de bons résultats, puisque chaque mois ils pourront toucher leur salaire, comme nous l’a confié le premier responsable du club, Kamel Amrouche.
M. Z.
Repos jeudi
Après avoir augmenté la charge de travail mardi et mercredi, l’entraîneur du Mouloudia Djamel Menad a donné une journée de repos à ses joueurs, demain, afin de se reposer et reprendre le travail pour la dernière séance avant le départ de l’équipe pour Constantine, vendredi après-midi.
La commission de jeunes se déplacera à El-Achour
Le président du CA, qui veut être proche du travail que font Ali Bencheikh et ses collaborateurs, a décidé de mettre en place des bureaux spécialement pour la commission des jeunes au nouveau du siège de la SSPA/MCA à El-Achour. L’homme fort du Mouloudia, qui tient beaucoup à réaliser le gros projet pour les jeunes, ne veut rien laisser au hasard et veut connaître tout ce qui se passe chez les jeunes : «L’avenir du Mouloudia, c’est ces jeunes et c’est eux qui vont coller la deuxième étoile sur le maillot du MCA, incha Allah.»
Meklouche veut quitter le MCA avant la fin de la saison
Prêté par l’USMA l’été dernier, Mouawiya Meklouche traverse une période très difficile avec le MCA. L’enfant de Climat de France a rencontré hier Omar Ghrib à la villa de Chéraga pour l’informer qu’il ne peut plus supporter cette situation, mais Omar Ghrib a tenté de calmer son joueur en lui demandant de continuer à travailler, car il ne reste pas beaucoup de matchs avant la fin de la saison.