MCA-Chaâbane : « Moi, j’ai recruté Merzekane et Maïche, pas un tocard comme Aksas»

Très remonté contre Amine Aksas, l’ex-président du Mouloudia d’Alger, Chaâbane Lounès, fidèle à son franc-parler, n’ira pas par quatre chemins pour remettre Aksas à sa place et le fera savoir dans ce qui suit.

En effet, depuis qu’il endossé le maillot mouloudéen, Amine Aksas assure que la première approche n’a pas abouti à cause de Chaâbane Lounès qui ne cessait de lui faire des farces. La dernière, ce fut lors d’une émission télévisée, et il n’est pas resté indifférent : «Dire que c’est moi qui n’était pas sérieux dans les négociations, c’est archi faux. En fait, cette personne veut conquérir les cœurs des Chnaoua, car elle sait qu’ils ne l’aiment pas. C’est la raison pour laquelle, il ne cesse de dire que ce n’était pas sa faute quand les négociations ont été interrompues avec moi et qu’il rêvait d’endosser le maillot mouloudéen.» On a demandé à l’ex-président mouloudéen la vraie version et il raconte les faits : «Je tiens à expliquer les faits de cette affaire pour qu’il n’y ait aucun doute. Moi, j’ai des témoins. Il y avait plus de 25 journalistes avec moi qui attendaient la venue d’Aksas. On avait fixé la date de la signature, et je lui avais demandé avant comment il voulait être régularisé, par chèque ou en espèces. Il m’a demandé du cash et les présents avec moi le jour J ont vu l’argent qui lui était destiné. Alors que nous attendions son arrivée, lui se trouvait à l’hôtel Mercure avec les Sétifiens. Et quand je l’ai appelé pour lui rappeler qu’il était en retard au RDV, il m’a assuré qu’il était en route. D’ailleurs, même les journalistes qui étaient avec moi ce jour-là l’avaient appelé pour savoir où il se trouvait et il leur a tenu le même discours. Alors, qu’on arrête de mentir aux gens.»

 

«Il a évité de parler de son âge à la télévision, c’est honteux»

Toujours très remonté contre Amine Aksas, Chaâbane Lounès a tenu à ajouter : «Il faut savoir que les supporters du CRB et ceux du MCA ne l’aiment pas et ne l’aimeront jamais. Omar n’aurait pas dû faire signer quelqu’un comme lui, qui a eu honte de parler de son âge à la télévision. C’est vraiment honteux.» L’ex-président du Mouloudia d’Alger a tenu à rappeler que «l’histoire retiendra que Chaâbane a ramené des joueurs de qualité tels que Maïche et Merzekane. Je me dis après tout, heureusement que cette affaire n’a pas abouti, car on aurait dit que Chaâbane a ramené un tocard et je ne me le serais jamais pardonné.»

Bracci répond à Ghrib :

«Le MCA devra me payer les 106 000 euros»

L’ex-entraîneur du Mouloudia d’Alger, François Bracci, a tenu à répondre à Ghrib qui avait précisé que le Mouloudia d’Alger lui doit seulement deux mois de salaire. A cet effet, Bracci lance : «Si, je n’ai pas fait depuis le temps des déclarations, c’est parce que je suis respectueux envers le Mouloudia d’Alger. Mais quand je lis sur Compétition que Ghrib évoque mon nom, je me dois de lui répondre et lui dire que ce n’est pas vrai, il ne me doit pas seulement deux mois de salaires, comme il le prétend. Non, le MCA devra me payer les 106 000 euros, j’ai l’acte de justice qui me donne ce droit. Moi, j’ai toujours fait confiance à la justice algérienne et je suis persuadé que j’aurais gain de cause.» ET d’ajouter : «J’ai été vraiment déçu par les propos de Ghrib, pourtant, quand il parle de gagner les titres, c’est avec moi qu’il les a gagnés. Moi, je dis plutôt que le mensonge et la bêtise grandissent quand on les arrose.» Et pour clore son intervention, François Bracci déclare : «Pourtant, le patron de la Sonatrach, Zerguine, avait assuré dernièrement qu’Amrouche était seul habilité à parler au nom du MCA, mais, apparemment, ça n’a pas été exécuté.» Ce qui est certain, Bracci se trouve à Alger et compte rester ici jusqu’à ce qu’il touche son dû…

 

Amrouche demande 5 hectares au MJS

 

Dans notre édition d’hier, on avait parlé d’une rencontre entre le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, Kamel Amrouche, et le ministre Tahmi. Le président du CA a demandé une assiette de 5 hectares, ce qui a été accepté.

Comme tout le monde le sait, le MJS a promis à tous les clubs professionnels de leur octroyer un lot de terrain pour la construction de leur centre de formation. Il a été décidé que celui du doyen des clubs algériens se trouve à Zéralda. Un terrain de trois hectares, mais, apparemment, ça ne suffira pas pour construire le centre de formation dont rêvent les Mouloudéens. Ce qui a poussé le président du conseil d’administration du MCA, Amrouche, à demander au ministre de la Jeunesse et des Sports, Tahmi, de lui ajouter deux autres hectares afin que le Mouloudia d’Alger profite d’un grand centre de formation qui sera à l’image de ce grand club. Le ministre Tahmi a accepté la demande, mais avec des réserves. En fait, il a demandé à son interlocuteur un peu de temps pour voir si le terrain de Zéralda peut être élargi à 5 hectares. Le président du conseil d’administration, Kamel Amrouche, veut s’attaquer très vite à la construction du centre de formation et ne veut rien laisser au hasard. De son côté, le MJS veut faciliter les démarches afin que les clubs professionnels bénéficient de tous les moyens nécessaires afin de passer au mode professionnel au sens propre du mot et pas seulement sur le papier. Et donc, après l’étude de la demande, et si tout va bien, le doyen des clubs algériens bénéficiera du lot de terrain et Kamel Amrouche pourra attaquer son chantier.

 

Une filiale de Sonatrach entamera les travaux du centre

Par ailleurs, on a appris de sources proches de la Sonatrach, que l’entreprise nationale des hydrocarbures compte donner le projet de construction à l’une de ses filiales. En tout cas, le nouveau conseil d’administration ne ménage aucun effort avec la ferme intention de réaliser son objectif, celui de remettre le Mouloudia d’Alger à sa vraie place. En somme, tout laisse penser que, prochainement, les choses bougeront concernant la construction du centre de formation. Et pour cela, le président du conseil d’administration est décidé à mettre les bouchées doubles afin d’entamer la construction dans les plus brefs délais.

 

Chaouchi se sent mieux

Le gardien numéro un du Mouloudia d’Alger, Faouzi Chaouchi, qui est rentré chez lui à El-Achour pour se reposer comme le médecin lui avait demandé, a reçu la visite de ses équipiers hier. Il s’est levé de son lit et a donné l’impression d’être en voie de guérison.

Le gardien de but mouloudéen, Faouzi Chaouchi, est en convalescence. Il est chez lui à El-Achour avec ses parents. Il est cloué au lit pour éviter toute complication.

 

Hachoud, Djeghbala, Ouali et Babouche lui rendent visite

Chaouchi a reçu lundi dernier la visite de ses camarades Hachoud, Djeghbala et Ouali. Hier, en début d’après-midi, ce fut le tour du capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche.

 

Tags: ,

Classement