Les joueurs étaient ravis de cette bonne nouvelle, et se sont vite présentés au lieu convenu pour récupérer les 50 000 DA que leur président a décidé de leur offrir pour les récompenser de l’excellent match fourni et de la qualification acquise en poche.
Il a tenu à faire une mise au point
Mécontent du montant de la prime qui leur a été versée par le président Ould Zmirli, certains joueurs sont même allés jusqu’à refuser de l’empocher, affirmant à M. Ould Zmirli que son vice-président Kamel Saoudi leur avait promis une prime de dix millions de centimes, soit le double de ce qu’il leur a été remis. Le président nahdiste a été ferme, affirmant à ses joueurs, qu’il demeure à ce jour l’unique pourvoyeur de fonds du club, et qu’il est le seul habilité à promettre des primes aux joueurs. Ould Zmirli a fait savoir à ses poulains qu’ils ne doivent s’en remettre qu’à sa personne pour tout ce qui concerne le volet financier.
20 millions, prime de victoire à Aïn Fakroun
Par ailleurs, le président nahdiste a promis à ces joueurs une prime exorbitante pour le prochain match décisif qui opposera leur équipe au leader du championnat, à savoir le CRB Aïn Fakroun. Ould Zmirli a promis à ses joueurs une prime de cinq millions de centimes en cas de match nul obtenu sur le terrain du stade Demene Debih d’Aïn M’lila, alors qu’une victoire permettrait aux coéquipiers de Zerrouki d’empocher un gros pactole, s’élevant à 20 millions de centimes. Une somme importante que le président a promis de remettre à ses joueurs s’ils venaient à s’imposer à d’Ain M’lila, là où aucune formation de Ligue 2 n’a réussi à en sortir vainqueur.
M. A.
En amical : NAHD 3 - EN militaire 3
Lors d’un match amical disputé hier matin au stade communal de Staouéli, le Nasria a été tenu en échec par l’équipe nationale militaire entraînée par Abderrahmane Mehdaoui. La rencontre a été très prolifique en but, puisqu’elle s’est conclue sur le score de trois buts partout. Les trois réalisations du Nasria ont été inscrites par Brinis, Touati et Zennou. Une rencontre qui a vu le coach Gaci aligner la pl
Il a réussi à remettre son équipe sur les rails
Gaci : «Dame coupe nous intéresse, mais…»
Entretien réalisé par Mohamed Adrar
- Une belle victoire et une qualification en poche, pouvez-vous revenir pour nous sur ce match du MOB ?
- Je dirai que ce fut un match très intéressant entre deux belles équipes, le MOB a démontré ce jour-là que sa troisième place n’est vraiment pas usurpée, alors que mon équipe a prouvé à tous ceux qui ont pu assister à cette rencontre qu’on méritait bien mieux que cette sixième place qu’on occupe actuellement. On a fait un bon match, mes joueurs n’ont jamais douté et ont continué à développer leur football, jusqu’à ce qu’ils trouvent la brèche en toute fin de match. Je pense que c’était une victoire largement méritée qui nous permet de nous qualifier aux quarts de finale.
- Votre équipe a raté une occasion immanquable de scorer à la 90’ de jeu, avez-vous douté après ce ratage monumental ?
- Je vous assure que je n’ai jamais douté de la capacité de mon équipe de sortir vainqueur de ce match. On était vraiment bien dans notre match, malgré le fait qu’on a baissé un peu sur le plan physique, mais on était toujours aussi solidaire et aussi dangereux en attaque. Mon équipe m’a donné une impression des plus déconcertantes, je savais qu’on allait gagner et c’est ce qui s’est réalisé.
- Cette qualification, vous permet-elle de vous fixer sur cette coupe d’Algérie, en se la fixant comme objectif principal du club ?
- Je ne suis pas vraiment de votre avis, il est insensé de fixer la coupe d’Algérie comme objectif, c’est une compétition tout à fait aléatoire, ou rien ne dépend de notre volonté, tout peut basculer d’un côté comme de l’autre. La coupe d’Algérie est une compétition qui choisit par elle-même son lauréat. J’espère seulement qu’on bénéficiera d’un tirage au sort favorable, qui pourra nous permettre d’espérer passer encore un tour et pourquoi pas aller en finale, ça serait vraiment grandiose. Par ailleurs, je tiens à signaler qu’on ne va pas négliger le championnat.
- Justement, croyez-vous encore à l’accession du club en Ligue 1 ?
- Ecoutez, il est difficile de répondre fermement à cette question, y croire oui, mais en même temps on n’a pas de baguette magique, on accuse un retard de sept points sur le MOB, notre destin n’est pas entre nos mains, on doit continuer à prendre nos matches un par un, et voir ce qu’il en sera. Une chose est certaine, on ne lâchera pas le bout de sitôt, on va continuer à y croire, et tant qu’on est mathématiquement en jeu, on se battra sans rendre les armes.
- Vous affrontez le CRB Aïn Fakroun samedi à Aïn M’lila, une rencontre très difficile, comment allez-vous aborder ce match ?
- On va l’aborder, comme on l’a si bien fait pour toutes nos précédentes rencontres, c\'est-à-dire qu’on va aller à Aïn M’lila pour chercher la victoire. On sait bien que ça sera très difficile, mais qu’avons-nous à perdre, rien du tout. On y va pour gagner et puis on verra ce qu’on réussira à ramener.
M. A.
upart de ses titulaires.