MOB-Akrour : «On ira chercher une victoire à Annaba»

Loin d’être abattu après l’élimination en coupe, c’est un Akrour enthousiaste et confiant qu’on a rencontré avant-hier, et qui a accepté de nous accorder avec plaisir l’entretien qui suit.

- Dommage pour vous, vous étiez tout proche de la qualification, cela doit vous ronger encore, n’est-ce pas ?

- C’est ça le football, il fallait bien qu’un soit éliminé, c’était une grande déception. Mais les joueurs sont expérimentés et se sont vite remis de cet échec.

- Donc, d’après vous, le moral est beau fixe ?

- Absolument, comme on vous l’a dit, la coupe était pour nous un bonus, on voulait aller le plus loin possible, notre aventure s’est arrêtée en 8e de final, il faut passer à autre chose.

- Mais comment cette qualification a pu vous échapper alors que vous avez dominé le match et vous vous êtes créés plusieurs occasions de but ?

- Dominer n’est pas gagner, en plus, le NAHD a aussi bien joué, contrairement à nous, les joueurs étaient plus efficaces en marquant ce but de la qualification au moment où on a raté les occasions qui se sont offertes à nous. La coupe c’est ça, celui qui rate trop a plus de chances de passer à côté.

- Les observateurs estiment que votre équipe a fourni l’un de ses meilleurs matchs cette saison, si ce n’est le meilleur, qu’en pensez-vous ?

- Je le pense aussi, mais ça n’a pas d’importance, j’aurai aimé qu’on joue mal, mais qu’on passe au prochain tour. Maintenant, ce qui est fait est fait, personnellement, je félicite le NAHD pour la qualif’ et j’espère qu’ils iront le plus loin possible, et pourquoi pas la finale.

- Ce qui est positif, c’est que vous allez concentrer tous vos moyens sur le championnat, n’est ce pas ?

- Effectivement, la coupe fait désormais partie du passée, je suis convaincu que si on arrive à réaliser l’accession, personne ne se souviendra de la coupe.

- Donc, visiblement vous êtes à fond pour l’accession ?

- On va tout miser là-dessus, on ne souhaite pas revivre le scénario de l’an passé, on a une seconde chance cette année, on va l’exploiter au maximum.

- Comment se présente la suite du parcours ?

- Sans aucun doute très difficile, à domicile ou à l’extérieur, tous nos matchs sont à caractère de coupe, chaque point vaudra son pesant d’or dans la bataille au podium, il va falloir  continuer à gagner nos matchs à domicile et chercher un maximum de points à l’extérieur.

- Votre prochain rendez-vous sera à Annaba face à l’USMAn, comment se présente-t-il ?

- En premier lieu, la rencontre va être difficile pour les deux équipes, on aura à affronter une équipe d’Annaba qui doute et qui traverse une phase difficile, on va faire en sorte de tirer profit de leur impasse pour revenir avec le meilleur résultat possible.

- A quand la première victoire à l’extérieur pour cette phase retour ?

- On est déterminés à ce que ce soit ce vendredi chez les Bônois, à Annaba.

- Un dernier mot pour les Crabes qui étaient au rendez-vous face au NAHD ?

- On leur présente toutes nos excuses, on a fait de notre mieux, mais c’est ça la coupe, vraiment chapeau bas pour eux, on culpabilise de leur avoir causé du mal après l’élimination, mais qu’ils sachent qu’on va  œuvrer pour que leur joie soit double en fin de saison, il faut juste qu’ils soient patients.

N. A.

 

Les caisses sont vides

Les dirigeants lancent un appel de détresse

A J-2 du match face à l’USMAn, les responsables du MOB crient le besoin urgent d’aide financière, il n’y a plus aucun sou dans les caisses, nous ont appris les dirigeants, ces derniers trouvent d’énormes difficultés à assurer le voyage à Annaba, et pour motiver les joueurs par une prime qui les incitera à aller chercher une victoire, qui devient impérative à l’extérieur. Les membres du conseil d’administration lancent un appel à tous ceux qui aiment le MOB, qui souhaitent sa réussite, surtout qu’il parvienne à grimper en L1, qu’ils se manifestent en apportant leur aide financières, qu’ils soient particuliers, industriels, commerçants, collectivités locales, ce club ne représente pas seulement Béjaïa, mais toute la Kabylie.

 

Ce week-end, le MOB a besoin de 160 millions

Afin de faire face aux frais et aux besoins nécessaires des toutes les catégories pour ce week-end, les dirigeants indiquent qu’ils ont besoin de rassembler pas moins de 160 millions, donc à ceux qui aiment le MOB de se manifester en urgence, à commencer par les collectivités locales.

N. A.

 

Départ aujourd’hui à Annaba

Les Béjaouis mettront les voiles dès aujourd’hui, après la dernière séance d’entraînement à Béjaïa pour rallier Annaba, où les camarades de Rahal sont attendus devant l’USMAn pour la 22e journée.

 

Ferhat et Chebana pas encore à 100 %

La bonne nouvelle pour le coach Rahmouni, c’est que d’après les derniers tests pour Ferhat et Chebana, rétablis de leurs blessures, respectivement à la cheville et aux côtes, seraient prêts à 90%, notamment le défenseur Chebana qui reprendra sa place de façon presque certaine, alors qu’il faudra encore attendre le verdict final pour Ferhat, en fonction de son répondant lors de la dernière séance d’entraînement à Annaba. En définitif, Ferhat et Chebana sont bien partis pour retrouver leurs places dans l’échiquier du coach.

 

Ils vont redonner l’équilibre à la défense et au milieu

Le onze du MOB a beaucoup souffert de l’absence de Chebana en défense et Ferhat au milieu lors du match de coupe face au NAHD, leurs remplaçants n’ont pas pu égaler leurs répondants, cela dit, le retour de ces deux pièces maîtresses va redonner de l’équilibre à l’équipe, notamment aux compartiments en manque.

 

Rahmouni évite la pression à ses joueurs

Le coach Rahmouni a épargné aux joueurs d’évoquer à répétition l’objectif de leur voyage à Annaba, d’après eux, les équipiers de Hamlaoui n’ont pas besoin qu’on leur dicte leur mission, ils savent pertinemment qu’ils y vont pour réussir le meilleur résultat possible, lequel est défini comme étant la victoire.

 

 

 

Tags:

Classement