EN : Djebbour toujours écarté

L’une des grosses surprises de la liste des joueurs convoqués pour le match du Bénin est la non-convocation de Rafik Zouheir Djebbour.

Celui que la majorité des Algériens considèrent comme le meilleur attaquant algérien du moment ne sera pas présent le 26 mars prochain face au Bénin. Rafik Djebbour, puisque c’est de lui qu’on parle, a été encore une fois ignoré par Vahid Halilhodzic. Ni sa forme du moment ni l’inefficacité des attaquants qui ont pris part à la CAN et surtout les 20 buts marqués en 20 matchs en Grèce n’ont suffi pour convaincre le Bosnien du mérite du joueur formé à Auxerre d’avoir enfin une vraie chance avec les Verts. Cette décision fera encore une fois couler beaucoup d’encre et de salive, parce que, il faut le dire, elle est très discutable.

 

A quoi aura servi le coup de fil de Moine ?

Il est évident que Vahid Halilhodzic  a tranché cette décision au cours de ces dernières 48 heures, sinon, comment pourrait-on expliquer le coup de fil de Cyrile Moine à Djebour après son dernier doublé en championnat ? Même le joueur, en entendant les encouragements de Moine, aurait été certainement sûr et certain d’être convoqué pour le match du Bénin. «On ne t’a jamais écarté», lui disait Moine. A moins que Vahid ne donne lors de la prochaine conférence de presse des raisons valables et extra sportives à la non-convocation de Djebbour, il n’y a aucune explication «sportive» logique à cette mise à l’écart bizarroïde.

De l’avis de tous, Rafik Djebbour devrait être aujourd’hui l’attaquant numéro 1 des Verts si ce n’est l’un des éléments les plus importants de l’équipe nationale. Le numéro 10 de l’Olympiakos est au summum de sa forme et ça serait vraiment regrettable de ne pas en faire profiter la sélection. Cette décision vient confirmer la rumeur disant que Djebbour, à l’instar de beaucoup d’anciens joueurs, ne fait plus partie des plans de Vahid et dément au passage l’explication donnée par ce dernier suite à sa non-convocation à la CAN et qui était liée, selon lui, à sa suspension face à la Tunisie. Les attaquants convoqués pour ce match sont Islam Slimani, Nabil Ghilas et Hilal Soudani. Mohamed Amine Aoudia, convoqué lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations a été éliminé.

A. B.

Classement