MCA-Hadj Aïssa : 1,1 milliard pour zéro minute

Voici ce qu’on pourrait définir comme l’affaire Hadj Aïssa. Le joueur du Mouloudia d’Alger, qui n’a pas encore disputé le moindre match depuis sa venue au club, suscite les interrogations.

Alors qu’il a été annoncé en grande pompe par les dirigeants du Mouloudia, Lazhar Hadj Aïssa est jusqu’à aujourd’hui un flop retentissant. En effet, le joueur, arrivé blessé, n’a pas encore repris les entraînements. Opéré il y a quelques semaines de son genou (ménisque), le médecin lui a prescrit un programme de rééducation bien défini. Il devait reprendre les entraînements au début du mois de mars. Or, à la surprise générale, point de Hadj Aïssa à l’entraînement hier. Il n’a pas daigné se présenter à la séance de travail programmée par le coach Menad. Une absence intrigante qui remet en cause non seulement son recrutement, mais aussi le fait de savoir s’il pourra rejouer cette saison.

 

Il serait opéré en fin de saison

Comme nous l’avions annoncé, il pourrait subir une nouvelle intervention chirurgicale en fin de saison des ligaments croisés et du cartilage. Une nouvelle terrible qui verra le joueur éloigné des terrains pour une période de quatre mois.

 

Ghrib et Hadj Aïssa ont retiré 1,25 milliard de la BEA de Bir Mourad Raïs…

Tout le monde se rappelle que, lors de sa signature au profit du Mouloudia, le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, avait annoncé que le joueur avait touché trois mois de salaire, soit l’équivalent de 750 millions. Aujourd’hui, nous apprenons que la vérité est tout autre. En effet, selon notre source, le joueur a touché beaucoup plus que ça. Hadj Aïssa a touché 1,1 million. Il s’était déplacé avec Omar Ghrib à la BEA de Bir Mourad Raïs pour retirer la somme convenue entre les deux parties. En notre possession, nous avons le relevé de compte où est mentionné la somme de 1,25 milliard de centimes. Une fois qu’ils ont quitté la BEA pour apposer sa signature au bas du contrat qui le lie aux Vert et Rouge, l’enfant de Batna a touché une somme de 1,1 milliard de centimes.

 

1, 1 milliard pour zéro minute

La chose la plus intrigante dans toute cette histoire, c’est le fait que le joueur ait touché cinq mois de salaire et n’ait pas disputé la moindre minute sous le maillot du Mouloudia. A en croire notre source, son retour n’est pas programmé de sitôt, du moment que même l’entraîneur en chef du club, Djamel Menad, ne connaît pas la date exacte de son retour aux entraînements. Quoi qu’il en soit, cette histoire de Hadj Aïssa est loin d’avoir révélé toutes ses cartes et on se demande quand est-ce qu’il reprendra les entraînements ou rejouera-t-il avant la fin de la saison.

 

Menad : «Je ne sais pas quand est ce qu’il va revenir»

Pour en avoir le cœur net, nous avons appelé le premier responsable de la barre technique du Mouloudia. Il nous dira : «Franchement, je n’ai aucune idée sur l’évolution de l’état de santé de Hadj Aïssa. Tout ce que je peux affirmer, c’est que j’ai remarqué qu’il était blessé lors de ses premiers entraînements avec le groupe. Il suit un programme de rééducation chez un médecin privé. Je ne peux annoncer la date exacte de son retour», conclut l’ex-gloire de l’EN.

M. Z.

 

Hadjadj répond à Ghrib

«Je ne reconnais qu’Amrouche» 

Dernièrement, Omar Ghrib a assuré que Hadjadj ne fait pas partie des créanciers, car tout simplement il a touché la totalité de son dû. Contacté par nos soins, Fodhil Hadjadj a tenu à donner la vraie version en ce qui concerne sa situation vis-à-vis de son ex-club, avec preuves à l’appui, qu’il compte envoyer au président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, par voie postale. En effet, Fodhil Hadjadj déclare : «J’ai été vraiment très surpris de lire sur Compétition mon nom quand Ghrib a assuré que j’ai touché l’argent que me doit le Mouloudia, alors que ce n’est pas vrai.» Il ne comprend pas comment Ghrib crie sur tous les toits qu’il avait régularisé Hadjadj alors que la vérité est tout autre. Hadjadj ajoute : «Il faut savoir que j’ai en ma possession la décision de justice et tous les papiers qui obligent le Mouloudia d’Alger à me payer.» Le fait que le nom de Hadjadj ait été cité l’été dernier pour faire son retour au Mouloudia a fait que plusieurs personnes ont songé qu’il aurait trouvé un compromis avec Ghrib : «Non, je n’ai pas trouvé un compromis l’été dernier avec Ghrib, il voulait que je revienne au Mouloudia à maintes reprises, il m’a donné le contrat pour le signer afin que je parte avec le groupe en Pologne, mais j’étais clair et précis, toucher avant la somme comme convenu.» En fait, Ghrib avait conclu avec Hadjadj pour une avance de 250 millions, mais il n’avait pas respecté ses engagements et c’est pour cela que les négociations ont été interrompues. «Il faut savoir que je vais tout faire pour toucher mon argent. Après avoir lu la déclaration du président Amrouche, qui avait déclaré dans votre journal que les créanciers devront envoyer un courrier au siège d’El-Achour, je compte donc envoyer une correspondance montrant la somme que doit me payer le MCA et toutes les preuves qui montrent que je n’ai rien touché jusqu’à maintenant.» Avant de clore son intervention, on a demandé à Hadjadj s’il compte parler avec Ghrib, il dira : «J’ai lu sur Compétition que le PDG de Sonatrach, Zerguine, a assuré que seul le président Amrouche est habilité à parler au nom du Mouloudia. Moi, je ne reconnais qu’Amrouche, car Ghrib n’est rien au Mouloudia.»

M. Z.

Il est rentré hier de Paris

Kacem : «Prêt pour le CSC» 

Le milieu de terrain du Mouloudia d’Alger, Mehdi Kacem, est un vrai professionnel. Une fois arrivé à l’aéroport international d’Alger, après avoir suivi une cure en dermatologie à Paris, il s’est dirigé directement vers le stade pour reprendre les entraînements. Contacté par nos soins, le Franco-Algérien dira à cet effet : «Je viens juste d’arriver et je me dirige maintenant au stade du 5-Juillet pour m’entraîner et me préparer pour le match de ce samedi contre le CSC. En ce qui concerne mon état de santé, je me sens en pleine forme et je suis prêt à donner le meilleur de moi-même pour aider mon équipe à gagner, incha Allah.»

I. Z.

 

Les arriérés perçus hier

Comme prévu, certains joueurs du Mouloudia qui n’ont pas touché leur salaire depuis plus de six mois ont été régularisés hier. Juste après la fin de la séance d’hier, les camarades de Babouche se sont déplacés à la BEA de Dely Brahim pour voir si leurs salaires ont été virés à leur compte. Une fois arrivés à la banque, ils ont eu la bonne nouvelle. Les poulains de Djamel Menad ont tenu à remercier le président du CA, Kamel Amrouche, qui a tenu ses promesses envers eux. «On tient à remercier le président Amrouche pour tout ce qu’il a fait et on leur promet de terminer la saison en beauté avec un titre à la clef», diront certains joueurs du Mouloudia.

 

Départ vendredi à 15h

Les Vert et Rouge de la capitale s’envoleront vendredi à 15h à destination de Constantine à l’occasion du match de la 23e journée du championnat professionnel. Le retour de l’équipe se fera par route après la fin du match.

 

Hébergement à l’hôtel Arc-en-Ciel

Les camarades de Karim Ghazi passeront la nuit de vendredi à samedi à l’hôtel Arc-en-Ciel d’El Khroub, à 30 km de la ville de Constantine.

 

Benouza officiera CSC-MCA

La commission d’arbitrage de la Ligue de football professionnel a désigné l’arbitre international Mohamed Benouza pour le match de la 23e journée du championnat de L1 entre le Chabab de Constantine et le Mouloudia d’Alger qui se déroulera sur la belle pelouse du stade Chahid Hamlaoui. Les Mouloudéens étaient soulagés après cette désignation.

 

 

Classement