Il a le soutien des nombreux supporters des Jaune et Vert, ce qui l’encourage à aller jusqu’au bout de sa mission. Sandjak, auquel on a demandé s’il envisageait réellement de rentrer chez lui après la rencontre face au CRB, se montre catégorique : «Je suis là jusqu’à la fin de la saison.»
Sa déclaration ne souffre d’aucune ambiguïté. Il n’a nullement l’intention d’abandonner son poste. Autrement dit, il ne démissionnera pas, malgré les embûches qui sont et qui seront dressées encore sur son chemin. Sa seule préoccupation est de tirer la JSK encore vers le haut. Ce n’est pas facile pour tout entraîneur d’exercer sa mission dans un environnement hostile, mais Sandjak est bien armé pour faire face à toutes les situations. Il est habitué à la pression et, avec le soutien du public, il est convaincu que la JSK est en mesure d’améliorer son classement.
«Mon seul souci est que la JSK termine la saison en force»
Engagé à la fin du mois de novembre dernier, Nacer Sandjak, a réussi à redonner une âme à une équipe de la JSK, qui, après une phase aller catastrophique, est revenue en force ces 5 dernières semaines. Supporter du club avant d’être son entraîneur, Sandjak est plus que jamais décidé à redorer le blason du club phare de la Kabylie. Malgré tout ce qui se dit ça et là, il est concentré uniquement sur ce qui l’attend sur le terrain. Il n’accorde pas d’intérêt aux dires des uns et des autres, car il sait que, pour qu’il puisse réussir dans sa mission, il doit préparer ses matches avec beaucoup de sérieux. «J’irai jusqu’au bout de mon contrat. L’équipe affiche une belle forme ces dernières semaines et le match précédent face à l’USMA est une référence pour moi. Mon seul souci est qu’on termine la saison en beauté. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et ils sont prêts à donner le meilleur d’eux-mêmes pour améliorer le classement de l’équipe. Ils adhérent à ma politique et je suis convaincu qu’on fera de belles choses en cette fin de saison», dira Sandjak. Bénéficiant de l’estime du public, il dernier est confiant pour la suite du parcours. Son équipe est classée à la 7e place et son défi est qu’elle termine la saison sur le podium.
A. M.
Un dirigeant dénonce les déclarations du coach
«Ses propos sont inacceptables»
La direction de la JS Kabylie est sidérée par les propos tenus par le coach Nacer Sandjak. Elle s’interroge même sur les raisons l’ayant poussé à tenir de telles déclarations à quelques jours d’une rencontre aussi importante que celle de samedi prochain face au CRB. A un proche du club qui a demandé à un dirigeant, dont on préfère taire le nom, ce qui ne va pas entre Sandjak et sa direction, celui-ci a déclaré tout de go : «Les propos de Sandjak sont inacceptables. C’est anormal qu’il dise des choses pareilles à quelques jours seulement de la rencontre face au CRB. Au lieu d’œuvrer pour préserver la sérénité du groupe, il a fait des déclarations pareilles.»
«Il a remis son rapport à un dirigeant à Alger au lieu de le transmettre à la direction»
Ce dirigeant a confié à son interlocuteur que, contrairement à ce que veut faire croire Sandjak, c’est lui qui a mis du temps pour remettre son rapport aux dirigeants. «On a mis du temps pour prendre des sanctions à l’encontre des deux joueurs, mais les gens doivent savoir que c’est Sandjak qui a pris tout son temps pour remettre son rapport. Aussi, au lieu de nous le transmettre directement à la direction, il l’a remis à un dirigeant à Alger. On a sanctionné les deux joueurs et on ne comprend pas du tout son mécontentement», s’est interrogé ce dirigeant qui a tenu à dénoncer les propos du premier responsable de la barre technique.
M. A.