CRB-Bouali : «Il nous faut de la récupération avant la JSK»

En coach heureux, suite à la qualification de son équipe aux 1/4 de finale de la coupe d’Algérie aux dépens du CRBAF, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, n’a pas caché sa joie à la fin de la rencontre.

«Je suis très content pour cette qualification. Après l’élimination en coupe arabe, on se devait de réagir. Donc, cette qualification en coupe d’Algérie tombe à pic et elle nous fera certainement du bien pour la suite de notre parcours. Je félicite mes joueurs qui ont fait un bon match et qui ont cru à la victoire», avait déclaré le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc, qui estime toutefois que cette qualification n’a pas été facile face à une bonne équipe d’Aïn Fekroun : «On a joué aujourd’hui face à une bonne équipe d’Aïn Fekroune, qu’on a pas découverte assez, car le vent a gêné les deux formations pour  pratiquer du bon football. Quoique j’avoue qu’elle pratique un bon jeu et son classement comme leader de la L2 n’est pas du tout le fait du hasard. D’ailleurs, je saisis cette occasion pour lui souhaiter l’accession parmi l’élite.» Bouali avoue également que son équipe, qui était sous l’effet de la fatigue, a essayé simplement de gérer le score et de préserver son énergie pour la suite du parcours, notamment, le prochain match de championnat contre la JSK. «Comme vous le savez, nos joueurs sont épuisés, et ce, en raison du cumul de matchs. Il y a moins d’une semaine, on a joué un match de la coupe arabe contre Al-Ismaïly, précédé par un derby contre le MCA. Alors, les joueurs sont très fatigués. Donc, dans ce match contre le CRBAF, on a essayé de gérer seulement notre énergie et préserver notre acquis après le but de Slimani. Je ne veux pas qu’ils fassent plus d’efforts de peur qu’il leur sera difficile de continuer le reste du parcours en force, d’autant plus qu’un match difficile nous attend la semaine prochaine contre la JSK», continue le coach belouizdadi. Ne voulant pas s’étaler sur la rencontre contre les Kabyles, il s’est contenté de dire : «On va savourer d’abord cette qualification en coupe avant de parler du prochain match contre la JSK, lequel, comme je l’ai affirmé, ne sera pas facile. Mais d’ici samedi, on va axer notre travail sur la récupération et la régénération afin de permettre à nos joueurs de produire une belle prestation en essayant bien sûr d’aligner une deuxième victoire consécutive», conclut Bouali.

H. A. B.

 

Messaoudi : «Motivés pour battre les Kabyles»

 

Pour le latéral droit du CRB, Adel Messaoudi, cette qualification en coupe d’Algérie sera une source de motivation pour le prochain match que son équipe disputera contre la JSK au 20-Août. Il avoue que lui et ses coéquipiers ne ménageront pas leurs efforts afin de rester sur cette bonne lancée.

 

- Tout d’abord, que pouvez-vous nous dire de la qualification en coupe d’Algérie ?

- Une qualification difficilement arrachée contre une bonne équipe du CRBAF, qui pratique un bon football. Le début du match était difficile pour nous, mais, en deuxième mi-temps, on a réussi  à inscrire le but de la victoire qui nous a assuré la qualification au prochain tour.

- Une qualification importante après l’élimination en coupe arabe…

- Effectivement, après l’élimination en coupe arabe, on était dans l’obligation de réagir dans ce match. On ne devait pas décevoir encore une fois nos supporters qui croient plus que jamais à nous. On a voulu gagner cette rencontre et leur offrir la qualification. Dieu merci, on y est parvenus.

- La coupe est à présent un objectif pour vous, n’est-ce pas ?

- On ne peut pas dire que la coupe est un objectif, car c’est elle qui choisit son camp. Mais une chose est sûre, on fera de notre mieux pour aller le plus loin possible et essayer de décrocher le trophée qu’on veut dédier à nos fidèles supporters.

- Avez-vous une préférence pour l’adversaire du prochain tour ?

- Toutes les équipes qui ont franchi ce tour sont difficiles. Personnellement, je n’ai pas de préférence. Par contre, j’espère seulement que le prochain tour se déroule sur notre stade du 20-Août. Car, sur ce stade et avec le soutien de nos supporters, on peut espérer vraiment passer au dernier carré.

- Sur le plan personnel, vous avez effectué votre retour après avoir  raté le match de la coupe arabe. Comment jugez-vous vôtre rendement ?

- J’ai essayé d’être bon sur le terrain et de m’acquitter de ma tâche de la meilleure des manières. J’espère avoir été à la hauteur des attentes de mon staff technique qui me fait confiance à chaque fois. Je vais essayer de fournir plus d’effort à l’occasion des prochains matchs et aider mon équipe à réaliser des exploits.

- Le prochain match vous opposera à la JSK, comment se présente-t-il pour vous ?

- Il sera certainement difficile face à une bonne équipe de la JSK. On s’attend à ce que notre mission ne soit pas du tout facile. Cependant, je pense que cette qualification en coupe d’Algérie nous motivera pour battre les Kabyles et améliorer du coup notre classement général en championnat.

- Ne craignez-vous pas déjà l’effet de la fatigue ? 

 - C’est vrai, on craint ce facteur, mais on va essayer ces jours-ci de faire de la récupération et préparer ce match convenablement.

H. A. B.

 

Herkat a marqué son retour…

Après une absence qui a duré un bout de temps, le défenseur axial du CRB, Sofiane Herkat, a marqué son retour avant-hier contre le CRBAF. Le coach Bouali l’a préféré à l’autre défenseur axial, Abdat, mis sur le banc.

 

… Naïli aussi

Herkat n’était pas le seul à marquer son retour, même le milieu de terrain Billel Naïli a fait son entrée après une très longue absence due à une blessure contractée lors du stage de préparation en Tunisie.

 

Rebih retrouve la forme

S’il y a un joueur du CRB qui monte en puissance ces derniers temps, c’est bel et bien l’attaquant Boubekeur Rebih. En effet, le gaucher belouizdadi semble retrouver toutes ses sensations et il participait à chaque fois aux succès de son équipe. Il était l’auteur de la passe décisive pour le but inscrit par Slimani en Egypte à l’occasion du match retour de la coupe arabe, et il a récidivé avant-hier contre le CRBAF. Rebih retrouve toute sa forme et promet d’être plus fort d’ici la fin de la saison.

 

Il souhaite revenir en EN

Par ses excellentes prestations, Rebih compte revenir en équipe nationale par la grande porte. Il ne cesse de progresser et son profil intéressera certainement le sélectionneur national Halilhodzic. En tout cas, il souhaite susciter l’intérêt du Bosnien et que ce dernier le mettra dans ses calculs avant le match du Bénin, prévu le 26 mars au stade de Blida.

 

Gana catégorique

«Meguehout, affaire classée»

Beaucoup d’encre a coulé ces derniers temps quant au probable retour d’Ahmed Meguehout au CRB. Le président Gana est catégorique à ce sujet et refuse que le joueur remettre les pieds au club. «J’ai déjà parlé de  cette question et j’ai bien dit que je ne veux pas de ce joueur au CRB. Alors, je le confirme encore une fois qu’il ne reviendra pas dans l’équipe quelle que soit la situation. Pour moi, l’affaire Meguehout est déjà classée. Je ne veux plus entendre parler de lui à présent que l’équipe marche bien et a réussi à décrocher une qualification au prochain tour de la coupe d’Algérie», avait déclaré Gana en marge du match de coupe joué par le CRB contre le CRBAF au stade d’Aïn M’lila. Il faut signaler toutefois que certains dirigeants influents au Chabab veulent user de leur poids pour faire revenir le joueur, mais en se référant aux déclarations du premier responsable du club, il n’est pas question qu’ils essayent, car, pour lui, Meguehout est indésirable au Chabab.

 

«J’avais mandaté un avocat pour lui remettre sa libération»

Meguehout a déclaré récemment qu’il a essayé de contacter le président Gana afin de lui exprimer son vœu de revenir dans l’équipe. Ce dernier le contredit. «Il a déclaré qu’il a essayé de me joindre sur mon portable et que je ne répondais pas à ses appels, c’est complètement faux. Bien au contraire, c’est moi qui ai essayé de le contacter, en vain. D’ailleurs, j’ai mandaté un avocat pour qu’il lui remettre sa lettre de libération à la fin de la phase aller et même celui-ci n’arrivait pas à le joindre», avait conclu Azzedine Gana.

H. A. B.

 

 

Le comité de supporters souhaite un prompt rétablissement à Djamel Bessa

Ayant effectué une intervention chirurgicale, le directeur de la CNEP, Djamel Bessa, est en pleine convalescence. Opéré avec succès, le comité de supporters, tient à lui souhaiter un prompt rétablissement et espère le revoir dans les gradins du 20-Août très bientôt.

 

Tags: ,

Classement