- Vous vous êtes entraîné en solo, peut-on savoir pourquoi ?
- Effectivement, je me suis entraîné en solo à cause des douleurs aux adducteurs. J’espère que ce n’est pas grave et que je pourrais continuer la préparation pour le match du CRB.
- Pensez-vous que vous serez capable de participer à cette rencontre ?
- Je ne sais pas encore. Demain, je discuterai avec le staff médical et on verra. Je veux jouer ce match du CRB que je ne veux pas rater et aider mon équipe.
- En parlant de ce match, comment l’équipe se prépare-t-elle ?
- Dans une grande ambiance. Les derniers résultats lui ont fait beaucoup de bien et tout le monde veut d’autres succès. Les joueurs sont conscients de ce qui les attend et sont déterminés à sortir le grand jeu pour revenir avec un bon résultat et continuer sur cette dynamique. On fera de notre mieux pour glaner les trois points et gagner des places supplémentaires au classement général.
- Comment se présente pour vous ce match ?
- Il sera très difficile, à l’instar de toutes les rencontres restantes. Le CRB a réussi à se qualifier en coupe et fera tout pour gagner d’autres matchs en championnat. Quant à nous, on a un seul objectif, ramener les trois points. Je suis convaincu qu’on est capables de piéger le CRB et de revenir avec un bon résultat.
- Qu’avez-vous à dire à vos supporters qui attendent beaucoup de vous pour la suite de la compétition ?
- J’espère qu’ils seront nombreux samedi pour nous soutenir. Je leur promets qu’on va tout faire pour revenir avec une victoire. Notre satisfaction est de les voir satisfaits comme lors de la rencontre face à l’USMA.
K. A.
Sandjak parle du match du CRB
«J’ai responsabilisé les joueurs»
Par Karim A.
Ce n’est un secret pour personne, le premier responsable de la barre technique, Nacer Sandjak, donne une extrême importance au prochain match de son équipe face au CRB, prévu samedi prochain.
Voulant à tout prix rester invincible après les derniers bons résultats, il fait de son mieux pour continuer sur cette lancée. D’ailleurs, il ne laisse rien au hasard et fait tout ce qu’il faut aux entraînements pour préparer convenablement sa troupe pour la bataille de ce samedi face aux équipiers de Rebih. Rencontré hier matin aux vestiaires, le coach kabyle nous a affirmé qu’il veut un bon résultat face au CRB et il a responsabilisé ses joueurs en prévision de cette rencontre sur laquelle il mise beaucoup. «J’ai tenu une petite réunion avec les joueurs pour leur expliquer qu’on affrontera une coriace équipe du CRB et qu’on doit tout faire pour réaliser un bon résultat. C’est un match très important et, pour cette raison, j’ai responsabilisé les joueurs pour sortir le grand jeu et réaliser un bon résultat», nous a déclaré le coach des Jaune et Vert.
«On doit battre le CRB pour nos supporters»
Pour le match en lui-même le coach kabyle avoue qu’il sera très difficile. Toutefois, il affirme que seule la victoire les intéresse pour continuer sur leur lancée et offrir une belle victoire aux fans. «Le match sera certainement très difficile pour nous dans la mesure où on affrontera une bonne équipe du CRB. Cependant, on ne doit pas rater ce rendez-vous et tout faire pour gagner et offrir une victoire à nos supporters. ils ont été formidables face à l’USMA et la balle est dans notre camp. On doit gagner ce match face au CRB pour les faire revenir en masse dans les gradins pour les prochaines confrontations», a ajouté le coach des Canaris.
«J’espère que Chalali sera avec nous»
Interrogé sur le cas de l’attaquant Mohamed Chalali qui souffre des adducteurs et qui s’est entraîné hier en solo, Sandjak n’a pas caché son souhait de voir son attaquant apte pour le match du CRB. «La blessure de Chalalali est due à la mauvaise pelouse du stade de Réghaïa. J’espère que son cas n’est pas grave, car on a besoin de ses services, car il pourra apporter un plus face au CRB», a conclu Sandjak.
K. A.
Du technico-tactique hier matin
Les Jaune et Vert se sont entraînés hier matin sous la houlette du coach Nacer Sandjak. La séance a été consacrée au volet technico-tactique. Les camarades de Mokdad ont joué un match d’application à la fin de la séance.
Travail spécifique devant les bois
Le coach des Canaris, qui insiste toujours sur l’efficacité devant les bois, a programmé hier un travail spécifique avec des exercices adéquats pour permettre à ses poulains de travailler devant les buts et pouvoir ainsi marquer un maximum de buts samedi prochain face aux Rouge et Blanc de la capitale.
Mekaoui réintègre le groupe
L’arrière gauche Zinedine Mekaoui a réintégré le groupe. Absent avant-hier, car il était grippé, l’ex-pensionnaire du NAHD s’est entraîné hier matin le plus normalement du monde.
Maroci, le seul absent
Le milieu de terrain Tayeb Maroci était le seul absent aux entraînements d’hier. Il suit toujours les soins, car il souffre des adducteurs depuis un bon moment.
Belakhdar en solo
Le milieu offensif Fayçal Belakhdar s’entraîne toujours en solo et n’a pas encore réintégré le groupe. Hier encore, il s’est contenté de quelques tours de piste avant de quitter le stade.
Une autre séance aujourd’hui
Les équipiers de Bencherifa s’entraîneront encore aujourd’hui. A l’issue de cette séance, le staff technique annoncera la liste des joueurs concernés par le match du CRB ce samedi au stade du 20-Août-1955 à 15h.
Départ demain à Alger
En prévision du match face au CRB, les Canaris rallieront Alger demain. L’équipe aura le temps de se reposer avant de disputer ce match.
Guedjali : «La JSK payera plus de 60 000 euros à Dabo»
Le manager de Cheikh Oumar Dabo, Abdelhamid Guedjali, pense que le TAS rendra sa décision avant la fin de l’année en cours. La FIFA a condamné la direction de la JSK à payer 60 000 euros à Dabo, mais les dirigeants kabyles ont saisi le TAS dans l’espoir d’annuler la décision de l’instance suprême du football international. Le site JS-Kabylie.fr a rapporté hier que l’amende à laquelle est condamnée la JSK par la FIFA est de 60 000 euros. Le manager de l’ex-Malien des Canaris nous a confirmé que l’amende est effectivement de 60 000 euros, mais il a précisé que si la direction de la JSK ne paye pas Dabo d’ici le mois de septembre, elle lui payera en plus de la somme de 60 000 euros, une pénalité de 5%. «La direction de la JSK a été informée de la décision de la FIFA au mois de septembre dernier, mais elle n’a saisi le TAS que dernièrement. On attend le verdict final, mais tout ce que je peux vous dire est que la JSK payera plus de 60 000 euros, car on a l’intention de demander des dommages et intérêts», prévient Guedjali qui n’est pas du tout inquiet par le fait que le président Hannachi saisisse le TAS.
S. T.
Boukhari devait rencontrer Hannachi hier soir
Comme nous l’avions rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, l’ancien secrétaire général et trésorier de la JSK a été contacté par les responsables du club pour un probable retour. Cette décision a été prise lors d’une réunion du CA. Ayant passé plusieurs années dans l’administration du club, Boukhari a quitté ses fonctions au lendemain de la victoire de l’équipe en finale de la coupe d’Algérie devant l’USMH. Deux ans donc après son départ, Boukhari est sur le point de revenir au club. D’ailleurs, hier soir, le premier responsable du club devait le rencontrer afin de parler des détails, surtout que Boukhari n’était prêt à revenir que si les membres du CA mettent un bon projet sportif en place. Certes, ces derniers jours, il a fait plusieurs crochets au siège du club, mais il n’a pas encore officialisé son retour.
A. H.
Boukhari : «Tout dépendra du projet qu’on me proposera»
Joint hier après-midi au téléphone afin d’avoir son avis sur son probable retour aux affaires du club, Boukhari nous a tout expliqué : «Pour ce qui concerne mon retour aux affaires du club, je tiens à préciser que je ne suis pas un demandeur d’emploi, mais ce sont les membres du CA qui m’ont appelé pour me proposer de réintégrer le club. Moi, je ne peux pas revenir sans parler avec les responsables. On doit se mettre autour d’une table et bien parler, car tout dépendra du projet qu’on compte me proposer. On doit parler de plusieurs choses. Si on trouve un terrain d’entente tant mieux, dans le cas contraire, on n’a rien fait. Pour ce qui concerne les personnes que je vais voir, moi je ne rencontre pas les intermédiaires, je pense que je suis clair.»
«Je ne peux pas parler à la place des autres»
Ces derniers jours, de fortes rumeurs circulaient à Tizi Ouzou concernant le retour de Boukhari aux affaires de la JSK. Selon ces mêmes rumeurs, il aurait exigé le retour de Medane, Doudane, Sadmi… «Moi, je ne peux pas parler à la place des autres. Je ne sais pas si les membres du CA ont contacté les anciens dirigeants ou pas. Moi, je parle de ma personne et je n’entre pas dans les affaires qui ne me concernent pas.»
A. H.
Ouaked préfère garder le silence
En plus de Saïd Boukhari, les membres du CA ont contacté Mustapha Ouaked, l’ancien vice-président de la JSK, pour lui proposer un poste dans l’administration. Contrairement à Boukhari qui a tout expliqué et qui a parlé de son retour, Ouaked ne voulait pas aborder ce sujet, préférant garder le silence. Pourtant, son retour a été annoncé d’une manière officielle. Reste à savoir s’il a tout réglé avec le président du conseil d’administration.
A. H.