Zarabi veut résilier son contrat
Interpellé par ses dirigeants sur ses déclarations où il a annoncé son intention de résilier le contrat qui le lie au club, Raouf Zarabi a effectivement demandé sa libération. «Franchement, j’en peux plus, je veux résilier mon contrat et on restera amis», confia l’ancien international. Toutefois, ses dirigeants lui ont demandé de bien réfléchir. «Il ne faut pas prendre de décision à la hâte», lui conseillèrent-ils Cependant, devant son intransigeance, ils ont convenu de se revoir dans trois jours. Si Raouf Zarabi campe sur sa position, la direction exige une demande de résiliation de contrat, a-t-on appris.
Dahmane, suspendu un match
L’autre cas traité par le conseil de discipline est celui du portier Hamza Dahmane, qui avait refusé de s’asseoir sur le banc de touche vendredi passé, en apprenant qu’il n’allait pas garder les bois. Cet incident avait perturbé l’équipe avant le coup d’envoi du match. Bien que Dahmane ait présenté, mardi, ses excuses pour son geste, les dirigeants lui ont infligé une suspension d’un match et une amende. Alors qu’il pensait que la direction allait passer l’éponge, il était étonné d’apprendre hier matin sa suspension. Ce samedi, c’est donc Réda Ouamane qui sera la doublure de Mohamed Seghier Ferradji pour la réception du MCEE.
Dagoulou n’a pas répondu à la convocation
L’international centrafricain, qui devait comparaître devant le conseil de discipline, mardi, en même temps que Saidou Sandaogo, n’a pas répondu à cette convocation. Pour se justifier, Eudes Dagoulou arguera un problème de transport. Le revenant manager, Abdenour Seddik, qui les ramène chaque jour à l’entraînement, avait une mission à accomplir et ne pouvait se déplacer chez eux pour les conduire au siège, avait pourtant informé un proche des deux joueurs africains. Mais Dagoulou, croit-on savoir, aurait exigé que ce soit Abdenour qui le ramène. Décidés à les traduire devant le conseil de discipline, les dirigeants ont à nouveau convoqué les deux joueurs hier après-midi. A signaler que Dagoulou s’est accroché avec l’entraîneur Slimani dans le parking de Habib Bouakeul, hier, après l’entraînement. En effet, n’ayant pas trouvé de chauffeur pour le conduire chez lui, Dagoulou aurait interpellé son entraîneur, lequel lui suggèrera de prendre un… taxi, ce qui n’a pas plu à l’international centrafricain. Afin de résoudre ce cas, la direction n’a désormais qu’une seule solution, louer une voiture aux deux joueurs. A priori, c’est l’unique solution.
M. S.
Bentaleb : «Je sens qu’on va battre le MCEE»
Souvent non utilisé par les entraîneurs qui se sont succédé au club, cet élément polyvalent a, depuis la venue de Slimani, vu son statut changer, soit un privilège pour ce sympathique garçon qui a trop galéré.
- Depuis que Slimani a pris les commandes techniques, il vous fait jouer régulièrement, quel est votre sentiment ?
- Evidemment, j’éprouve un sentiment de satisfaction. Je reconnais que dès son arrivée au club, cet entraîneur m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Bien entendu, avoir une telle confiance de la part de son entraîneur est stimulant. En outre, Slimani, qui fait tout pour faire baisser la pression qui pèse sur les joueurs, sait également comment mettre ses joueurs à l’aise.
- Pourtant, il vous aligne dans un poste inhabituel…
- Certes, mon poste de prédilection est milieu récupérateur, mais le coach m’a demandé de combler le poste d’arrière droit. Pour quelqu’un qui n’a pas trop joué avant, je ne pouvais pas refuser, même si, dans ce poste, je dois défendre et attaquer à la fois, ce qui m’oblige à faire de gros efforts pendant le match. Si j’ai été recruté, c’est justement pour ça, alors je n’ai pas à me plaindre, bien au contraire, je suis assez heureux de renouer enfin avec la compétition.
- Pourquoi, selon vous, avoir mis tout ce temps pour devenir titulaire ?
- Pendant la préparation d’intersaison, j’étais souvent titulaire lors des matches de préparation, mais au départ de Luc Eymael, j’ai perdu ma place parce que je ne rentrais pas dans les plans de Raoul Savoy. D’ailleurs, à ce jour, je ne comprends pas pourquoi, il m’a écarté de l’équipe type.
- On a vu aussi que vous êtes devenu un… tireur de coups francs…
- Comme j’ai une frappe assez lourde, l’entraîneur m’a chargé de tirer les coups francs. Si, face à l’ESS, j’ai touché la transversale (l’action du but de Hichem Chérif - ndlr). En revanche, vendredi passé, j’ai été moins en réussite. Sur les deux coups francs que j’ai bottés, il y en a que j’ai tiré dans la précipitation, car j’ai vu que Ghalem était un peu en position avancée. Finalement, le ballon est sorti loin des bois, néanmoins ce n’est que partie remise.
- Après-demain vous affronterez le MCEE dans une rencontre à six points, êtes-vous conscient de l’enjeu ?
- C’est normal qu’on soit conscients de l’enjeu. Certes, notre belle victoire sur l’ASO a fait baisser un peu la pression, mais il faut persévérer dans cette voie. Sincèrement, je vois bien notre équipe gagner avec l’art et la manière ce match.
M. S.
Achiou et Bouguerra réintègrent l’entraînement
Absents en raison de blessures, les deux joueurs ont rejoint hier le groupe à l’entraînement. Néanmoins, pour reprendre la compétition, les deux joueurs recrutés au dernier mercato doivent rattraper leur retard sur le plan physique, plus particulièrement Hocine Achiou qui est resté une dizaine de jours sans entraînement.
Déjeuner au King
Alors qu’initialement l’équipe devait déjeuner à l’hôtel El-Mouahidine, en fin de compte, c’est au restaurant le King d’Es-Sénia que les joueurs ont été conviés hier à un déjeuner après l’entraînement du matin. Pour l’information, Sid-Ahmed Slimani aurait exigé des dirigeants que ses joueurs déjeunent ensemble après chaque entraînement.
Megherbi opéré au ménisque
Le défenseur central mouloudéen qui ne s’entraîne plus avec l’équipe depuis plusieurs jours a été opéré mardi au ménisque. D’après une source médicale, il reprendra l’entraînement dans une dizaine de jours. A rappeler que l’infirmerie compte également un autre défenseur central, en l’occurrence Zoubir Ouasti, qui soigne une blessure aux adducteurs.
Large victoire aux dépens des U21
Mardi, l’équipe fanion s’est frottée à celle des U21, un match d’entraînement qui s’est soldé par une victoire sans appel des seniors. Les buts furent inscrits par Sandaogo, Kouriba et Aouedj en première mi-temps. L’équipe type alignée en seconde mi-temps a ajouté trois autres, œuvre de Benyettou, Boumechra et Berradja. A noter que Bouazza et Aouedj ont évolué en seconde mi-temps avec les U21.
Forfait de Layati ?
Amar Layati, qui a extrait une dent mardi, devait subir hier une échographie afin de voir si l’élongation qui le fait souffrir a évolué. Après avoir raté le match de coupe pour la même raison, il risque de déclarer forfait pour le match d’après-demain.
Berradja titulaire samedi
Seddik Berradja, qui a fait son retour lors du match disputé vendredi passé en seconde mi-temps, débutera en principe la rencontre d’après-demain. Sinon, a priori, c’est le seul changement que va opérer Slimani, avec, bien entendu, la convocation de Réda Ouamane, qui prendra la place de Dahmane, suspendu pour un match par la direction du club, sur le banc.
M. S.