MCA-Metref : «Je reprendrai dimanche»

Bonne nouvelle pour les Mouloudéens, Hocine Metref qui a raté le match du CSC après avoir été opéré de la main droite a finalement enlevé le plâtre, mardi dernier, et il pourra ainsi reprendre le chemin des entraînements dès le début de la semaine prochaine.

L’homme en forme du Mouloudia d’Alger sera le grand absent samedi à Constantine contre le CSC, mais son retour est prévu contre le Mouloudia d’Oran pour la prochaine journée. Contacté par nos soins, l’ancien joueur de l’USMA, l’ESS et la JSK assure qu’il fera son retour aux entraînements dès dimanche prochain. «J’ai enlevé le plâtre mardi et le staff médical m’a donné le feu vert pour reprendre le chemin des entraînements dès dimanche prochain, incha Allah. Je ne vous cache pas que j’aurais aimé jouer le match de ce samedi pour aider mon équipe à gagner le match, mais ce n’est que partie remise, puisqu’il reste d’autres rencontres qui sont aussi importantes. Je suis confiant pour qu’on réalise un bon résultat et incha Allah on va revenir avec les trois points de la victoire», dira Hocine Metref.

Ainsi donc, le retour de l’international mouloudéen est prévu pour le compte de la 24e journée contre le Mouloudia d’Oran. Menad sera le plus ravi de ce retour, lui qui compte beaucoup sur Hocine Metref dans l’entrejeu des Vert et Rouge pour cette fin de saison qui s’annonce d’ores et déjà difficile, surtout que le Mouloudia se bat sur deux fronts, le championnat et la coupe d’Algérie.

M. Z.

Babouche : «La C1 passe par une victoire contre le CSC»

Le capitaine du Mouloudia d’Alger, Rédha Babouche, qui a retrouvé son meilleur niveau depuis cinq journées, croit dur comme fer que son équipe réalisera un bon résultat ce samedi à Constantine contre le CSC. Le natif de Skikda estime que même si la rencontre s’annonce très difficile, le fait de jouer sur une belle pelouse avantagera ses coéquipiers qui aiment les surfaces à l’image de Bouguèche, Djallit et Yachir : «J’avoue que le match du CSC est capital pour nous.  Nous allons affronter une équipe qui a le même objectif que nous, celui de participer à une compétition internationale. On dépasse les Constantinois de trois points et ils vont faire tout pour gagner ce match pour être sur le podium. Comme je vous l’ai déjà dit, c’est un match compliqué, mais ce qui est sûr c’est qu’on n’ira pas en victimes expiatoires. On fera tout pour glaner les trois points. Ce qui est sûr, la Ligue des champions, qui est notre premier objectif, passe par une victoire contre le CSC.»

Pour ce match, le Mouloudia d’Alger sera privé de ses deux meilleurs joueurs, Fawzi Chaouchi et Hocine Metref, qui ont un poids dans l’équipe. Dans ce contexte, le capitaine mouloudéen déclare : «Chaouchi est monsieur 50% de l’équipe, mais je sais que Djemili ou Bouzidi seront à la hauteur. Pour Metref, sa place est indiscutable dans l’équipe, malheureusement il est blessé. En tous les cas le coach sait ce qu’il fait et ceux qui vont les remplacer vont donner le meilleur d’eux-mêmes pour qu’on arrache les trois points de la victoire qui seront importants dans le décompte final.»

I. Z.    

1/4 de finale de la coupe

Quel adversaire pour le Mouloudia?

Par Islam Z.

Tous les regards seront tournés demain vers l’hôtel Sheraton d’Alger qui abritera le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe d’Algérie.

 Pour cette prestigieuse compétition dans laquelle il est toujours en course, le Mouloudia  d’Alger, qui vise un nouveau sacre, espère qu’il sera gâté par le tirage en tombant sur une équipe à sa portée. Il ne reste que les grosses cylindrées, à l’instar du tenant du titre, l’Entente de Sétif, du finaliste, le CRB, ainsi que l’USMA, le MCO, le WAT, le CSC et le NAHD, ce qui  aura pour conséquence d’offrir aux amoureux du foot de grandes affiches. Les Mouloudéen espèrent renouer avec ce sacre qui manque au club depuis déjà sept longues années. Les fiefs du club phare de la capitale retiendront leur souffle avant de connaître l’adversaire dont héritera leur club.

Les Vert et Rouge espèrent recevoir une nouvelle fois au 5-Juillet

Ce n’est un secret pour personne, le Mouloudia fait partie des spécialistes de Dame Coupe qui lui a déjà souri à six reprises, dont deux de suite, 2006 et 2007. D’ailleurs, ses supporters, déçus de voir leur club favori compromettre ses chances de postuler au titre de champion, espèrent voir les camarades de Djallit se racheter en mettant le paquet pour leur offrir une nouvelle Coupe d’Algérie, qui demeure le seul lot de consolation pour les inconditionnels mouloudéens. Ces derniers, tout comme les camarades de Bilal Ouali, souhaitent que le tirage au sort sourira une nouvelle fois à leur équipe, en lui accordant l’avantage de jouer le match des quarts de finale dans son antre du 5-Juillet. Les joueurs savent que le temple olympique fera le plein, surtout en cas de derby face au NAHD, le CRB ou l’USMA.

Les supporters veulent le CRB ou l’USMA en finale

Les supporters du vieux club algérois sont unanimes à espérer voir leur club atteindre la finale et croiser le fer avec son rival de toujours, le Chabab Riadhi de Belouizdad. Les Mouloudéens, qui dégustent toujours le succès de leur équipe en championnat face au CRB, veulent voir leur club remettre ça, mais cette fois-ci, lors de la finale qui se jouera dans un stade du 5-Juillet plein à craquer, et certainement dans une ambiance des grands jours. Cependant, le CRB n’est pas la seule formation que les Chnaoua veulent affronter en finale. En effet, les inconditionnels des Vert et Rouge aimeraient aussi tomber sur le voisin et éternel rival, l’USMA, pour un remake des éditions 2006 et 2007. Les fans gardent d’ailleurs un souvenir impérissable de ces deux éditions qui avaient vu le club le plus populaire d’Algérie décrocher la timbale deux fois consécutivement. Elément de réponse aujourd’hui.

I. Z. 

Les joueurs affichent leur préférence

Joint par nos soins hier, les joueurs du Mouloudia ont affiché leur préférence pour le tirage au sort qui aura lieu ce matin au Sheraton.

Nous avons voulu connaître les préférences du groupe mouloudéen pour l’adversaire qu’ils aimeraient tirer en quarts de finale de Coupe d’Algérie. Les camarades de Babouche se sont livrés au jeu des pronostics. La plupart des joueurs ont reconnu qu’ils aimeraient bien affronter le WAT en quarts de finale. C’est ainsi que la majorité d’entre eux veulent bien croiser le fer avec les Zianides.

Ils souhaitent recevoir l’adversaire

Par ailleurs, les joueurs sont unanimes sur un sujet, le lieu de la rencontre. Le groupe concorde dans le même sens, recevoir l’adversaire. Pour eux, ce serait une belle occasion d’aller encore plus loin dans cette compétition, car ils sont au courant que s’ils évoluent dans leur jardin fétiche, aucune équipe n’est en mesure de les arrêter, surtout avec l’apport des supporters qui rêvent de revivre les incroyables moments de joie lors du dernier sacre en 2007.
I. Z.

L’équipe que chaque joueur veut rencontrer

Kacem : WAT

Attafen : CRB

Djallit : l’USMA

Djeghbala : WAT

Bouzidi : NAHD

Besseghier : WAT

Yachir : WAT

Yalaoui : NAHD

Moumen : WAT

Djemili : WAT

Sayah : CRB

Ouali : CRB

Bachiri : NAHD

Ghazi : NAHD

Bensalem : NAHD

Babouche : MCO

Metref : MCO

Après sa rencontre avec le président

Djebaïli : «Le discours d’Amrouche nous a convaincus»

Le président du comité de supporters, Mustapha Djebaïli, a rencontré le président du conseil d’administration de la SSPA/MCA, il en a tiré plusieurs conclusions.

Comme prévu, Mustapha Djebaïli a rencontré le président Kamel Amrouche et ont abordé l’actualité du club. Le président du comité de supporters du Doyen en a profité pour transmettre les préoccupations du peuple du Mouloudia au premier responsable de l’équipe. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Djebaïli est ressorti satisfait de sa rencontre avec Amrouche, comme il l’explique d’ailleurs : «Je suis satisfait de ma rencontre avec le président Amrouche, c’est un homme passionné qui maîtrise bien son sujet et veut le bien du club. Il m’a assuré que les joueurs ont été payés et qu’il n’y aura plus de retard. Par ailleurs, je tiens à signaler que nous n’avons pas voulu faire de bruit pour ne pas perturber l’équipe qui carbure bien et qui est troisième du championnat. Le président m’a aussi assuré qu’il y aurait du changement à la fin de saison. Donc, on va attendre la fin de saison et voir ce qu’il en sera. Ce que je peux vous affirmer, c’est que son discours m’a convaincu.»

I. Z.

Tags: ,

Classement