Il faut dire que le succès d’avant-hier tombe au bon moment pour les Usmistes, qui ont retrouvé le moral et la confiance après leur échec en championnat, notamment après la défaite amère concédée à Tizi Ouzou face à la JSK et qui a compromis sérieusement leurs chances pour rester toujours en course pour le titre du championnat. Malgré la grande pression qui régnait ce jour-là et aussi l’état catastrophique de la pelouse du stade qui était impraticable, les poulains de Rolland Courbis étaient au rendez-vous et ont pu arracher le billet de la qualification pour le prochain tour de la coupe d’Algérie avec l’art et la manière.
Une prestation satisfaisante
Contrairement à la rencontre face à la JSK, où ils sont passés à côté de la plaque, les coéquipiers du capitaine Nacerredine Khoualed ont fourni une très belle performance face à l’USMH. Tout comme ce fut le cas face à l’ESS, les joueurs usmistes avaient la hargne de gagner et ont montré une grande détermination pour arracher la qualification aux dépens de leurs homologues harrachis. Cela dit, tous ceux qui avaient assisté au derby d’avant-hier ont été convaincus par la prestation des Rouge et Noir qui ont disputé l’une des meilleures rencontres depuis l’entame de l’actuel exercice. En effet, l’entraîneur en chef, Rolland Courbis, a été très satisfait de la belle prestation de ses poulains, ce qui le soulage avant les importants prochains rendez-vous qui s’annoncent difficiles et décisifs en même temps pour la formation usmiste qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans toutes les compétitions avant le baisser du rideau de la saison.
Les joueurs pensent déjà au match de championnat
Comme tout le monde le sait, les Rouge et Noir seront appelés à affronter samedi une autre fois l’USMH, mais cette fois-ci en championnat. Etant parvenus à les éliminer de la coupe d’Algérie, Gasmi et consorts sont motivés et déterminés à battre les Harrachis samedi et à arracher les précieux trois points. Décidément, ils ont mis leur dernier succès en coupe d’Algérie aux oubliettes et ne pensent qu’à la rencontre de samedi, une rencontre dans laquelle ils veulent retrouver le podium au classement général du championnat et relancer ainsi la course pour le titre.
A. S.
Kerbadj : «USMA-USMH aura bel et bien lieu au 5-Juillet»
Suite aux rumeurs faisant état d’une éventuelle délocalisation du derby de samedi qui mettra aux prises l’USMA à l’USMH, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1, nous avons contacté le président de la Ligue nationale de football, Mahfoud Kerbadj, pour en savoir plus. Ce dernier, nous a affirmé que cette confrontation aura bel et bien lieu au stade du 5-Juillet et nulle part ailleurs. «Le derby de samedi, qui opposera l’USMA à l’USMH aura bel et bien lieu au stade du 5-Juillet et nulle part ailleurs, tout comme nous l’avons rapporté sur le site officiel de la Ligue nationale de football. Je vous affirme que ce derby ne sera délocalisé ni à Bologhine ni à Tchaker», affirme le président de la LNF.
USMA-WAT sera reporté au 22 ou 23 mars
Prévue pour le 19 mars, la rencontre qui opposera l’USMA au WAT sera reportée au 22 ou 23 mars, car les Usmistes doivent affronter le 17 de ce mois l’équipe camerounaise «La Panthère de Ndé» pour le compte du 16e tour de la coupe de la CAF, c’est ce que nous avons d’ailleurs appris d’une source proche du dossier.
Bichari pour officier le derby de samedi
La commission fédérale des arbitres a désigné l’arbitre Bichari pour officier le derby de samedi qui opposera l’USMA à l’USMH. Il sera assisté de Salaouadji et Bourouba.
Djediat : «Battre El-Harrach en championnat aussi»
Rencontré à l’issue du derby face à l’USMH, le meneur de jeu usmiste, Lamouri Djediat, se dit heureux de la qualification pour les ¼ de finale arrachée aux dépens des Harrachis, tout en affirmant que ce succès rendra le moral et la confiance à ses coéquipiers et les motivera pour battre l’USMH une deuxième fois consécutive lors de la rencontre en championnat qui opposera les deux formations samedi prochain.
- Tout d’abord, quel commentaire faites-vous sur la qualification face à l’USMH ?
- A mon avis, notre qualification est amplement méritée. On était supérieurs à El-Harrach et on a fourni une très bonne performance. Dieu merci, on a réalisé le plus important en nous qualifiant pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Nous sommes très contents pour cette qualification qui est tombée au bon moment.
- Cette qualification vous rendra le moral et la confiance, n’est-ce pas ?
- Bien sûr. Après notre dernière défaite en championnat face à la JSK, qui a compromis sérieusement nos chances de remporter le titre, le doute a commencé à s’installer dans les esprits des joueurs. Comme je vous l’ai dit, la qualification face à l’USMH est tombée au bon moment, puisqu’elle permettra aux joueurs de retrouver le moral et la confiance, et c’est le plus important pour nous avant les prochains importants rendez-vous.
- Vous avez eu du mal à entamer la rencontre, qu’est-ce qui n’a pas marché ?
- N’oubliez pas que nous avons disputé cette rencontre sous une grande pression, puisqu’on était dans l’obligation de gagner et on n’avait pas droit à l’erreur. Pis encore, et comme vous avez vu, l’état de la pelouse était catastrophique, ce qui a empêché les 22 acteurs de pratiquer un bon football. Sincèrement, peu importe notre prestation, l’essentiel c’est la qualification.
- Et sur votre prestation, quelle évaluation faites-vous ?
- Contrairement à la phase aller, j’enchaîne plusieurs matchs depuis l’entame de la phase retour. Je donne toujours le meilleur de moi-même dans toutes les rencontres que je joue et j’espère que j’ai donné satisfaction. Je suis toujours à la disposition de mon entraîneur.
- Vous affronterez, samedi, encore une fois, l’USMH pour le compte de la 23e journée du championnat, êtes-vous déterminés à battre encore une fois les Harrachis ?
- Les rencontres ne se ressemblent pas, et même si on a battu l’USMH en coupe d’Algérie, cela ne veut nullement dire que cette formation est faible, bien au contraire, elle est difficile à manier. Pour le match de samedi, on doit le remporter et nous sommes motivés et déterminés à arracher la victoire afin de rester toujours collés au podium au classement général du championnat.
- Après le derby de samedi face à l’USMH, vous donnerez la réplique trois jours plus tard à Al-Ismaïly, comment voyez-vous cette rencontre ?
- C’est une rencontre qui s’annonce difficile face à une très bonne équipe d’Al-Ismaïly. Il faut gagner cette rencontre par un score large lors du match qui se jouera à Alger pour jouer le match retour plus à l’aise et sans calculs.
A. S.
1/4 de finale de la coupe d’Algérie
Les U21 affronteront le CAB
Comme prévu, le tirage au sort des ¼ de finale de la coupe d’Algérie de la catégorie des U21, a eu lieu hier matin à l’hôtel Sheraton. Les espoirs usmistes ont hérité du CAB dans ce tour de la compétition de Dame coupe. Cette rencontre se déroulera à Batna puisque les Batnéens ont été les premiers à être tirés. A noter que les espoirs usmistes affronteront le gagnant du match qui opposera l’USMH à l’USS s’ils parviennent bien sûr à se qualifier pour les ½ finales.
Le tirage au sort des seniors aujourd’hui
Quant aux seniors, qui se sont qualifiés avant-hier aux dépens de l’USMH, ils vont connaître aujourd’hui leur prochain adversaire pour les ¼ de finale de la coupe d’Algérie. Les coéquipiers de Farouk Chafaï vont hériter d’un grand morceau dans ce tour à l’instar du MCA, l’ESS et le CRB qui se sont tous qualifiés.