«Tout ce que je peux vous dire, je peux le résumer en deux mots : il ne faut rien espérer de notre football à cause de cet environnement malsain. Cela ne va pas nous aider à évoluer», a indiqué l’ex-entraîneur des Verts. Concernant l’élimination de son équipe, il a affirmé qu’elle a raté le coche en première mi-temps : «Je pense que nous avons raté le coche en première mi-temps, car on pouvait marquer si on avait été lucides et bien concentrés. Mes joueurs ont trop respecté l’adversaire, c’est pour cela que nous n’avons pas été à la hauteur, surtout en seconde période. C’est vraiment dommage, car on avait la possibilité de passer aux quarts de finale. Mes joueurs manquent encore d’expérience et de maturité pour pouvoir gérer un match où il y a de l’enjeu. On doit encore faire des efforts dans ce sens pour nous améliorer», a-t-il souligné.
«On ne va pas baisser les bras»
Interrogé sur la suite du parcours de son équipe en championnat, l’entraîneur des Jaune et Noir affirme que son équipe défendra ses chances jusqu’au bout. «Malgré l’élimination en coupe d’Algérie et les deux défaites en championnat, on ne va pas baisser les bras, car nos chances de jouer encore le titre restent intactes. On va redoubler d’efforts dans les entraînements pour améliorer notre jeu collectif et progresser davantage. On pense déjà au prochain match de championnat contre l’USMA, qui constitue pour nous un virage très important.»
K. H.
Aït Ouamar : «Il ne faut pas baisser les bras»
Auteur d’une entrée fulgurante lors du derby face à l’USMA, Hamza Aït Ouamar confirme tout le bien qu’on pense de lui. Il aura tout fait pour que son équipe revienne au score, mais malgré sa belle prestation, l’USMH s’est inclinée par la plus petite des marges, le joueur nous donne ses explications concernant le match et son statut de remplaçant.
- Une élimination et des regrets, quel commentaire faites-vous sur la rencontre ?
- On a tout fait pour nous qualifier dans ce derby, on ne peut pas dire qu’on n’a pas tout tenté, car on s’est créé un bon nombre d’occasions, notamment en première période où on aurait pu prendre un sérieux avantage, mais on a beaucoup raté. Je pense qu’on a été malchanceux devant les buts. Il ne faut pas lâcher et chercher à s’améliorer pour nous consoler en championnat, vu qu’on est maintenant éliminés de la coupe d’Algérie.
- Les supporters estiment que l’arbitrage vous à lésés, qu’en pensez-vous ?
- Certes, l’arbitrage n’était pas à la hauteur et il y’en a un peu marre de parler des arbitres. Personnellement, je ne veux plus parler des arbitres, puisque ça ne sert pas à grand-chose, mais je dois dire qu’on s’y attendait un peu, mais cela ne justifie pas complètement notre élimination, puisqu’on n’a pas joué comme on sait le faire. En tout cas, je souhaite bonne chance pour la suite à l’USMA.
- Votre entrée à fait beaucoup de bien à l’équipe, beaucoup se demandent d’ailleurs pourquoi vous-êtes toujours remplaçant ?
- Vous savez, ça ne dépend pas de moi, il y a un entraîneur qui décide, et moi je suis à sa disposition. Concernant mon entrée, je pense que je n’ai fait que mon travail. Certes, j’aurais aimé débuter la partie, mais comme je l’ai dit, le dernier mot revient toujours au coach.
- Avec cette défaite, comment voyez-vous la suite du parcours ?
- Maintenant qu’on est hors course pour la coupe d’Algérie, il ne nous reste que le championnat pour nous consoler, et même si on sait que ça sera difficile, il ne faut absolument pas baisser les bras, mais bien au contraire, il faut prouver a tout le monde que notre équipe n’est pas finie et qu’il y a de la qualité dans notre groupe. Je pense que nous pouvons relever la tête et il faudra renouer avec la victoire dès notre prochain match face à l’USMA où une revanche nous fera le plus grand bien.
R. H.
Abid pourra jouer samedi avec les seniors
Suspendu pour trois matches, le jeune attaquant de l’USMH, Mohamed-Amine Abid, pourra rejouer avec l’équipe fanion dès le prochain match. Le règlement permet au joueur de figurer dans le groupe de l’équipe première, vu qu’il a purgé un match «l’automatique» (USMA-USMH en coupe), pour les deux matches de suspension qu’il lui reste, il est dans l’obligation de les purger avec les U21. Abid pourra donc figurer dans le groupe qui affrontera l’USMA samedi au 5-Juillet.
Coupe d’Algérie
U21 : l’USMH affrontera l’ESS
Le tirage au sort de la coupe d’Algérie des jeunes catégories, a donné lieu à de véritables chocs, pour ce qui est des U21 de l’USMH, qui reste la seule équipe harrachie encore en course, elle affrontera la formation de l’ESS au stade 1er-Novembre d’El Harrach. Une affiche qui promet. Par ailleurs, en cas de qualification des jeunes Jaune et Noir, ils croiseront le vainqueur du match CAB-USMA en demi-finale. A noter que les matches de quarts de finale se joueront le même jour que les séniors.
Elamali : «Je n’y comprends plus rien»
L’attaquant harrachi, Amine Elamali, n’a plus marqué de buts depuis un certain CRB-USMH (2 à 4). Frustré par cette situation, le joueur nous a déclaré après la rencontre USMA-USMH, qu’il n’y comprenait plus rien. «Depuis le début de la phase retour, je n’ai pas marqué le moindre but. J’avoue que cette situation me frustre, je ne comprends plus ce qui arrive, pourtant j’avais bien commencé. Quoi qu’il en soit, je vais me donner à fond lors des prochains matches pour renouer avec les filets. Je vais travailler d’arrache-pied et j’espère que je serais récompensé», a déclaré le joueur après l’élimination en coupe. Avec une expression dans son regard qui en disait long.
Hier décrassage
Hier, les Jaune et Noir, ont effectué une légère séance d’entraînement au stade du 1er-Novembre. Cette séance a été marquée par le retour de Bounedjah, qui était suspendu et laissé au repos pendant la semaine.
Benomar : «On pouvait éviter ce but»
A la fin de la rencontre de coupe face à l’USMA, l’entraîneur-adjoint, Hassen Benomar, qui était installé dans la tribune de presse, nous a fait savoir que l’USMH pouvait éviter le but encaissé. «Je pense que sur l’action qui a amené le but de l’USMA, on aurait pu l’éviter si on avait mis un joueur à côté du poteau. Si on voit bien l’action, on se rend compte que ce but aurait pu être évité».
Younès : «Le terrain du 5-Juillet à handicapé les 2 équipes»
Pour Younès, la qualité du terrain a beaucoup gêné les deux formations pour pouvoir développer leur football. «Je dirais que dans ce match, on a fait tout ce qu’on pouvait pour gagner. On a eu des occasions qu’on a mal exploitées et on encaisse sur une balle arrêtée. Après ce but, on a tenté de revenir au score, mais les derbys, ça se joue sur des détails. Je félicite l’USMA pour sa victoire. Par contre, j’ajouterais que l’état de la pelouse nous a beaucoup handicapés, elle est vraiment impraticable, elle ne nous a pas permis de développer notre vrai jeu». Avant de conclure : «L’arbitre nous a irrités par ses décisions, il ne sifflait pas des fautes évidentes, ça nous a perturbés quelque peu, mais ce sont les aléas de notre football».
R. H.
Après l’élimination en coupe
El Harrach doit se consoler en championnat
Les Jaune et Noir, qui ont quitté prématurément l’aventure Dame coupe où ils nous ont habitués à de meilleures performances, n’ont plus qu’à se tourner vers le championnat pour espérer finir premiers ou deuxièmes.
Ça commencera dès ce samedi, où les camardes de Touahri affronteront encore une fois la formation de l’USMA, toujours dans ce stade impraticable du 5- Juillet. Après s’être fait éliminer de la coupe en huitièmes de finale, l’USMH, n’a plus d’autre choix que de jouer son va-tout en championnat, où il faudra finir en tête ou en seconde place dans le pire des cas, et pour y parvenir, les hommes de Charef doivent se surpasser et renouer avec le succès après une série de trois défaites. L’entraîneur en chef, qui a conscience que son groupe doit impérativement réagir dans ce derby pour rester collé derrière Sétif, concoctera une stratégie adéquate, après avoir lu le jeu des Usmistes pour les battre cette fois-ci. Il misera aussi sur le retour de suspension de son baroudeur, Baghdad Bounedjah, dont l’absence en match de coupe s’est cruellement fait ressentir. En outre, Boualem Charef, qui estime que son équipe peut toujours finir la saison sur une bonne note, souhaite distancer l’adversaire direct, qui n’est autre que l’USMA, avec qui, en cas de victoire, il creusera l’écart à huit points, tout en espérant que le MCA trébuche à Constantine, ce qui permettrait à l’USMH de se rapprocher de la seconde place, ce qui serait déjà un demi-titre pour les banlieusards, qui auront impressionné cette saison par leurs performances, en dépit du peu de moyens dont dispose le club.
R. H.