Après avoir damé le pion aux Oranais du MCO à Sétif, les camarades de Delhoum veulent engranger trois nouveaux points contre la JSMB. Certains, comme Belkaïd, pensent qu’ils ont largement les moyens de s’imposer : «Si au début de saison, nous avons manqué surtout de cohésion, car l’équipe a totalement été remaniée, aujourd’hui, c’est loin d’être le cas. Nous nous retrouvons plus facilement sur le terrain et nous réussissons à construire assez souvent des actions. Ce vendredi, face à la JSMB, seule la victoire compte car nous voulons confirmer notre dernière belle performance.»
Le ton est donc donné, on est plus que décidés, au sein de cette formation sétifienne à ne rien lâcher. Velud a pris, cependant, la précaution de rappeler à ses joueurs qu’ils doivent garder les pieds sur terre. L’objectif, sera donc de prendre le large au score, le plus tôt possible et cela pour éviter toute mauvaise surprise. Les Béjaouis, quant à eux, ne l’entendent sûrement pas de cette oreille. Il est certain que la rencontre s’annonce très disputée entre ces deux formations qui ont toutes les deux de bonnes raisons pour se transcender.
Le staff technique redoute l’excès de confiance
Afin d\'éviter aux joueurs de tomber dans l\'excès de confiance et de prendre ce match contre la JSMB à la légère, les membres du staff technique ont provoqué une petite réunion avec les joueurs hier matin. Velud a beaucoup parlé avec les joueurs pour leur demander d’oublier le succès réalisé contre le MCO et qu\'ils doivent rester concentrés sur leurs prochaines rencontres, car le parcours est encore long. Il est vrai que cela est souvent arrivé à l\'équipe sétifienne dans le passé, après une série de bons résultats. «Je sais que mes joueurs ne se laisseront pas tromper par les derniers bons résultats, mais sait-on jamais. Ils savent que le plus dur est à venir», dira Velud qui n\'a pas l\'impression qu\'un excès de confiance se dégage du groupe.
K. A.
Madouni : «Fier de ma réussite avec l’ESS»
- «Faire un grand match à Béjaïa»
- Encore une fois, vous avez contribué au succès de votre équipe avec ce but que vous avez inscrit contre la JSMC. Qu’est-ce que cela vous fait ?
- Cela fait toujours plaisir à un joueur de contribuer au succès de son équipe. Au fond, je me sens très fier. Mais pour moi, le plus important est cette victoire qui nous permet de nous qualifier au prochain tour de la coupe d’Algérie.
- Après une très belle performance à Alger samedi passé, votre équipe s’apprête à affronter la JSMB. Comment avez-vous préparé ce match ?
- Il n’y a pas eu de préparation spéciale. Ce match est comme tous les autres et nous le préparons comme nous avons l’habitude de le faire pour les autres rencontres. C’est vrai qu’avec notre belle performance face au MCO en championnat et face à la JSMC en coupe, l’ambiance était encore meilleure que d’habitude entre tous les joueurs et le staff technique. Ainsi, les conditions d’une bonne préparation pour ce match étaient réunies. De là, vous comprenez donc que nous sommes bien prêts pour cette confrontation.
- Avez-vous une idée sur votre adversaire ?
- Non, aucune, sauf le fait qu’il est classé au milieu du tableau. Il y a eu beaucoup de changements au sein de cette équipe, mais de toute manière, pour nous, il n’y a pas d’équipes faibles. Nous prenons tous nos adversaires de la même façon, c\'est-à-dire avec rigueur et surtout beaucoup de sérieux pour éviter toute mauvaise surprise.
- Si l’on tient compte du fait que l’ESS et la JSMB se sont rencontrées plusieurs fois ces dernières années, on suppose que cette équipe n’est pas inconnue pour vous...
- L’équipe de la JSMB que nous avons connue la saison passée, n’est plus la même aujourd’hui. Que ce soit dans sa composante ou dans n’importe quel domaine, beaucoup de choses ont changé, je suppose. Mieux vaut alors ne pas se fier au passé de cette équipe et entreprendre ce match avec beaucoup de méfiance.
- A vous entendre, on comprend que vous êtes très motivés…
- Absolument et je peux vous garantir que tous les joueurs sont déterminés à faire un grand match et sortir victorieux de cette confrontation. On jouera à Béjaïa, mais on doit se mettre dans la tête que c’est une rencontre à domicile. Donc, que ce soit la JSMB ou une autre équipe, on ne cédera aucun point à domicile.
- Dans ce genre de match, la pression est toujours très forte sur les deux équipes, n’est-ce pas ?
- Pour ce qui est de la pression, vous savez, depuis des mois, tout le groupe vit avec. A chaque journée qui passe, la pression monte d\'un cran. Il faut savoir gérer cette pression pour donner le meilleur de soi-même. Un joueur professionnel se doit de savoir vivre avec cette pression, surtout lorsqu\'on évolue dans un club aussi populaire que l’ESS.
- Sur le plan personnel, vous êtes en train de réaliser des prestations presque sans faute et ce, malgré la concurrence qui existe dans votre poste…
- C’est ce que me disent à chaque fois les supporters au stade ou en dehors du stade. Ce genre de propos m’encourage beaucoup et m’aide à redoubler d’efforts pour être à chaque fois meilleure encore.
K. A.
Exercices spécifiques pour les défenseurs…
Au menu de la séance d’hier matin, Velud a mis en place des exercices spécifiques pour les défenseurs. Il est clair que le technicien français cherche la meilleure variante à mettre en place ce vendredi à Béjaïa afin de revenir avec un résultat probant.
… et d’autres pour les attaquants
Aussi, le staff technique n’a pas relégué le compartiment offensif au second plan. Des exercices spécifiques ont été appliqués par les attaquants lesquels seront appelés à confirmer leur efficacité face au MCO.
Match d’application au programme
Après avoir soumis les joueurs à des exercices techniques variés, Velud a organisé un match d’application à travers lequel il voulait dégager l’équipe type qui sera présentée ce vendredi face à la JSMB. Pour rappel, les Ententistes effectueront une séance de décrassage ce soir à Béjaïa, ça sera naturellement l’occasion de trancher quant au onze type qui défendra les couleurs sétifiennes.
K. A.
Benabderrahmane réintègre le groupe
Comme annoncé par nos soins, l\'axial de l’ESS, Farès Benabderrahmane, qui a contracté une blessure au pied lors de la rencontre face au WAT qui l’a éloigner des terrains pour une période, a déjà consommé ses jours de repos. Le joueur, qui a été soumis à des soins durant cette période, se sent beaucoup mieux actuellement. D\'ailleurs, avant-hier, il a repris le chemin de l\'entraînement au 8-Mai-45. Pour sa première séance avec le groupe, le joueur a terminé l\'entraînement sans le moindre pépin, ce qui confirme surtout sa guérison.
Il n\'est pas concerné par le match de la JSMB
Bien qu\'il soit rétabli et que le dernier contrôle qu\'il a passé plaide pour sa guérison à 100 %, le Sétifien ne jouera pas le match de demain. Benabderrahmane a raté plusieurs séances de travail lors des trois dernières semaines. Il accuse un petit retard par rapport à ses camarades. C\'est dire qu\'il ne pourra pas être prêt pour le match de ce vendredi. Aussi, par précaution, le staff technique a décidé de le ménager pour éviter toute complication.
Tiouli en tenue de ville
Même souffrant de douleurs à la cheville, le milieu de terrain, Tilouli Mohamed Amine, s’est présenté à l’entraînement d’hier en tenue de ville. Après s’être entretenu brièvement avec ses dirigeants, il a été autorisé à rentrer chez lui. Selon le staff médical, Tilouli est forcé au repos total et d’ici dimanche prochain, jour de la reprise des entraînements, son état va connaître une amélioration et il pourra participer à la préparation du match face à l’USMBA.
Mise au vert à l\'hôtel Aloui
Vu l\'importance de la rencontre de demain face à la JSMB, la direction du club sétifien a décidé de mettre l\'équipe au vert à l\'hôtel Aloui, où elle est restée jusqu’au départ à Béjaïa. Les responsables veulent surtout mettre les joueurs dans les meilleures conditions et leur éviter une pression inutile avant le match.
Mobilisation générale des supporters
Pour cette affiche contre la JSMB tant attendue, les fans des Noir et Blanc comptent se déplacer, en très grand nombre, au stade de l’Unité maghrébine pour soutenir leur équipe favorite. Les supporters sont déterminés à créer une ambiance de folie, comme ils savent si bien le faire à chaque grand rendez-vous.
Okbi exclu du voyage au Burkina
Suite au bras de fer entre le joueur, Okbi Hicham, et la direction de l’Aigle noir, après avoir refusé de baisser son salaire à 50 millions, comme le souhaite la direction du club, il a été décidé en collaboration avec le staff technique que le joueur ne sera pas du voyage au Burkina le 13 mars et il est hors des 18 face à la JSMB.