Accédez directement au site compétition

CRB : Le Chabab prêt à mater la JSK

Les joueurs du Chabab poursuivent leur préparation en vue de la prochaine journée de championnat qui les verra accueillir la formation kabyle de la JSK, dans l’un des chocs de la semaine.

En effet, revigorée par leur qualification en quarts de finale de la coupe d’Algérie, la bande à Bouali a repris le chemin des entraînements dans la bonne humeur. Maintenant que la rencontre de coupe est passée, les camarades de Rebih ne pensent plus qu’à la prochaine rencontre de championnat, qui les mettra aux prises  avec les Jaune et Vert de la JSK. Une rencontre qui s’annonce difficile pour les deux équipes qui sont sensiblement proches au classement général de la Ligue1. Pour les Belouizdadis, il s’agira de redémarrer la machine en championnat après une série de contre-performances.

Garder la JSK à bonne distance

Les Rouge et Blanc sont conscients de la difficulté de la tâche, mais ils s’accordent à dire que la mission est largement à leur portée, du moment qu’ils auront la chance de recevoir dans leur jardin fétiche du 20 Août et devant leur public, qui fera certainement le déplacement en masse pour soutenir son équipe qui revient bien en cette phase retour du championnat. L’enjeu est d’autant plus important, quand on sait qu’en cas de victoire, samedi, les protégés de Fouad Bouali éloigneront un candidat potentiel aux places qualificatives aux compétitions continentales, du moment qu’au classement général de la Ligue1, le CRB ne dispose que de deux petites longueurs d’avance sur son prochain adversaire. En cas de succès, les locaux mettraient les Kabyles à cinq points et disposeraient ainsi d’une meilleure marge de manœuvre. C’est l’une des raisons qui poussent le groupe du Chabab à accorder une grande importance à ce match qui promet de valoir le détour.

I. Z.

 

Rebih : «Jouer la JSK c’est toujours compliqué»

Le talentueux ailier des Rouge et Blanc, Boubekeur Rebih, revient dans cet entretien sur la préparation du match de la JSK. Il affirme que le moral est au beau fixe. Il évoque aussi sa belle forme du moment et n’oublie pas de donner son avis sur le tirage au sort de la coupe d’Algérie.

Entretien réalisé par Islam Zemam

- Comment se déroule la préparation du match de demain face à la JSK ?

- Dans d’excellentes conditions,  l’ambiance est bon enfant et on a envie de nous donner à fond afin d’être prêts pour cette rencontre qui s’annonce passionnante.

- On imagine que le moral est au beau fixe après la belle qualification en coupe d’Algérie, n’est-ce pas ?

- Je ne vous le fais pas dire, la qualification en coupe d’Algérie a fait un bien fou au groupe, ça nous permet d’aborder la suite de la compétition avec un moral d’enfer et surtout avec beaucoup de détermination, ce qui est un facteur important à mon sens.

- Revenons au championnat si vous voulez bien. Comment voyez-vous cette rencontre face à la formation kabyle ?

- Je suis sûr que ce sera une partie compliquée pour les deux équipes. La JSK n’est plus à présenter, malgré son départ raté en championnat, elle revient très fort depuis quelques journées et enchaîne les victoires, ce qui la rendra extrêmement redoutable. Quant à nous, comme je l’ai dit, la qualification pour la coupe nous a transcendés, on aborde ce match avec une grande envie de bien faire.

- D’autant plus que les Canaris ne sont pas loin derrière vous au classement, deux longueurs seulement…

- Voilà, c’est là que je voulais en venir. Les deux équipes sont proches au classement général du championnat, ce qui promet un beau match de football. Ce sera aussi une occasion pour nous d’écarter un potentiel rival pour les premières places. On sait ce que nous avons à faire et on tâchera de bien réussir les choses.

- Justement le CRB reste sur deux contre-performances, le CSC à domicile et le derby perdu face au MCA. Vous êtes dans l’obligation de récolter les trois points, non ?

- C’est vrai, je suis tout à fait d’accord avec vous. Après les deux échecs concédés, nous devons vite nous ressaisir et repartir d’un bon pied pour retrouver la dynamique des victoires. J’espère qu’on va commencer dès le prochain match de la JSK.

- Parlons de vous à présent, vous vous êtes illustré ces derniers temps, on commence à voir le vrai Rebih. A quoi est dû votre regain de forme ?

- Vous savez, il n’y a pas de recette magique, c’est le fruit du travail que j’effectue lors des entraînements. Je dois dire aussi que mes camarades m’ont beaucoup aidé. Pourvu que ça dure.

- Vous avez tiré l’ESS en quarts de finale de la coupe d’Algérie, le match se jouera à Sétif. Un commentaire ?

- Ce sera une rencontre difficile, d’autant plus qu’on joue à Sétif. Mais bon on fera le maximum pour aller chercher cette qualification et tenter de poursuivre notre parcours en coupe le plus longtemps possible et faire plaisir à nos supporters.

I. Z.

 

Tags: ,

Classement