Pour cette raison, la rencontre sera très disputée de par et d’autre, chacune des deux équipes voudra prendre les trois points, une manière de soigner leur capital points. Les Vert et Rouge de la Soummam pour entrevoir la suite de la compétition sous de meilleurs auspices et réussir le maintien, et les Noir et Blanc pour conforter leur place de leader. C’est un match à ne pas rater pour les Béjaouis qui vont devoir sortir le grand jeu afin d’espérer contrer cette équipe de l’ESS qui renferme en son sein des joueurs chevronnés tels que Belkaïd et Aoudia, pour ne citer que ces deux-là. La tâche des Béjaouis ne s’annonce guère de tout repos, mais les joueurs sont décidés à mettre tout en œuvre pour garder les trois points à Bejaia et par la même occasion confirmer leur réveil d’il y a deux semaines avec ce nul en déplacement face au MCEE et un autre en Ligue des champions d’Afrique, quoique cette dernière n’est pas une référence, car l’adversaire des gars de la Soummam durant le 1re tour préliminaire de la LCA n’avait rien d’un foudre de guerre.
De la revanche dans l’air pour les Béjaouis
Les cinq dernières rencontres entre les deux équipes depuis l’avènement du professionnalisme a vu la JSMB remporter deux victoires au 8-Mai 1945, dont l’une lors de la manche retour de la saison sportive 2010/2011 et l’autre pour le compte de la manche aller de la saison écoulée et une autre victoire à domicile lors de la manche aller de la saison 2010/2011. Tout comme elle a perdu deux rencontres, dont une lors de la saison écoulée, match retour à Bejaia sur le score de trois buts à deux et l’autre pour le compte de la 8e journée de cette saison sur le score d’un but à zéro. Ainsi, depuis la victoire acquise la saison écoulée en déplacement face à son invité de cet après-midi, les Vert et Rouge de la Soummam n’ont pas gagné. Ils auront donc une revanche à prendre sur cette équipe de l’Entente.
R. M.
Zerrara est de retour
Ce joueur qui était au chevet de son père malade, a gardé le suspense de son retour avant le match de cet après-midi jusqu’au bout. En effet, c’est avant-hier dans la soirée que ce joueur s’était rendu à Bejaia et s’est même entraîné en solo dans l’après-midi. Il se pourrait que le coach l’incorpore dans le onze de départ, si bien entendu, il s’est entraîné en France.
Soulagement à Bejaia
De par son rôle de meneur de jeu, son retard à rejoindre Bejaia a inquiété plus d’un, surtout lorsque tout le monde a su que Megatli et Zafour seront out pour ce match de la 23e journée. Le retour du buteur-maison a soulagé tout le monde car ce joueur reste un élément clé qui peut facilement donner un plus à l’équipe et même marquer, comme il l’a fait à maintes reprises.
La défense sera mise à rude épreuve
Avec l’absence des deux pièces maîtresses dans la défense, les joueurs qui vont évoluer dans ce compartiment doivent faire attention face à la meilleure attaque du championnat. Ainsi donc, que ce soit Cheheima, Mebarakou ou Coulibaly, chacun doit défendre du mieux qu’il le pourra son périmètre, mais surtout ne pas laisser des espaces pour les joueurs adverses pour avancer et créer le danger.
On compte aussi sur Si Mohamed
Le gardien international de la JSMB, Si Mohamed Cédric serait, à n’en pas douter, très sollicité cet après-midi. Le staff technique, les joueurs et les fans ainsi que les dirigeants comptent sur ses interventions pour annihiler les attaques de l’Aigle noir.
Béjaïa retrouve son public
Comme tout le monde le sait, la JSMB avait été suspendu pour un match à huis clos, et c’était face à la JSK que l’équipe a joué en l’absence de son public. Depuis, l’équipe n’a pas joué à Bejaia, puisqu’elle avait effectué deux déplacements, à El Eulma et au Niger. Cette fois, le public sera présent et il faut s’attendre à ce qu’il soit nombreux.
Equipe probable
Si Mohamed dans les bois, Cheheima à droite, Mebarakou et Coulibaly dans l’axe, Zeghli à gauche, Niati et Boukemacha dans la récupération, Aït Fergane comme milieu offensif droit, Zerrara comme milieu offensif gauche, Derrag et Mebarki comme attaquants.
R. M.
Zeghli : «J’espère récidiver contre Sétif»
Il parait que le coach Solinas aura trouvé en Kamel Zeghli, un jeune qui peut jouer facilement comme arrière gauche. Ce joueur qui a été incorporé comme tel face à la JSK, a réussi non seulement à s’illustrer, mais aussi, coup de génie, à égaliser pour son équipe en battant le gardien Asselah d’un tir à bout portant qui n’a laissé aucune chance au portier de la JSK. Un but qui rentrera dans les annales, pour un jeune joueur qui a su sortir son épingle du jeu. Dans cet entretien, le joueur affirme que le match face à l’ESS est difficile mais pas au point où son équipe baisse pavillon.
- Alors, comment vous vous préparez pour ce match face à l’ESS ?
- Dans une bonne ambiance et la bonne humeur. Tout le monde est décidé à se surpasser pour que les trois points restent à Bejaia. Ce sera un match difficile mais notre tâche ne sera pas du tout impossible.
- N’appréhendez-vous pas ce match ?
- On jouera le leader qui a montré de belles choses depuis le début de saison, en plus il renferme des joueurs chevronnés. L’Entente n’est pas à présenter, mais on fera tout pour que les trois points restent à Bejaia.
- C’est un match important pour la JSMB non ?
- Tout à fait, les trois points sont importants pour nous afin de soigner notre place actuelle et notre capital point. Notre objectif est le maintien. On doit faire tout pour ne pas céder des points à domicile qui pourront nous désavantager. Comme je l’ai dit tout à l’heure, ce ne sera pas facile mais ce ne sera pas impossible non plus.
- Revenons à vous, il parait que vous vous retrouvez bien comme arrière gauche…
- Que voulez-vous que je vous dise, le coach m’a incorporé et m’a dit de jouer comme arrière gauche face à la JSK et je pense que j’ai fait de mon mieux et j’ai même égalisé pour mon équipe. C’est pour dire que mon métier, c’est d’inscrire des buts, et ce, quel que soit le poste où je joue.
- Vous avez marqué un but d’anthologie face à la JSK…
- Puisque vous le dites. J’ai tenté ma chance de loin et j’ai réussi à marquer un but qui nous a permis de revenir dans le score et de terminer la partie à égalité. Cette fois encore face à l’ESS, je ferai tout pour marquer si l’occasion se présente. Bref, le plus important dans tout ça ce sont les trois points, et ce, n’importe qui va marquer.
R. M.
Coupe d’Algérie jeunes
L’AWES Blida pour les U13 de la JSMB
Abordable
Le tirage au sort de la coupe chez les jeunes catégories qui a eu lieu hier au niveau de la ligue nationale de football a réservé l’AWES Blida pour la seule catégorie qui reste encore en lice au niveau de la JSMB, après l’élimination des seniors face au CRB au 20-Août 1955 et les espoirs perdus face au MCEE à Bejaia. S’ils passent aux demi-finales, les capés du trio Fredj-Abderrezak-Baba Aissa-Amari Meziane auront comme adversaire le vainqueur de la rencontre Affak de Relizane-JSM Oran ou MC Saïda-JSS. Pour rappel, les finalistes de la saison écoulée qui ont eu l’honneur de disputer la finale de la 1re coupe dans la catégorie des U13, le vainqueur, le WAT et le vaincu, le MOB sont déjà éliminés. Les U13 de la JSMB sont de ce fait, les seuls représentants de la vallée de la Soummam en jeunes catégories. N’empêche qu’ils sont très attendus pour aller le plus loin possible dans cette épreuve populaire et, pourquoi pas, honorer la JSMB et la vallée de la Soummam. Pour rappel, la saison passée, les U13 de la JSMB n’ont pas participé à l’édition pour la simple raison qu’il y avait un problème de licences.