WAT : Dernières retouches avant Chlef

C’est dans une ambiance morose que les camarades de Benaï préparent le match qui les opposera ce samedi à l’ASO Chlef sur son terrain.

La défaite concédée mardi dernier à El Eulma a beaucoup pesé sur le mental des joueurs tlemcéniens qui n’ont pu rééditer l’exploit réalisé face à El Harrach en disposant de l’USMH. D’aucuns espéraient que le match de la mise à jour permettrait aux Bleu et Blanc de se dégager de la zone dangereuse. Malheureusement, le vœu n’a pas été exhaussé. Et c’est l’âme en peine que les Zianides ont repris les entraînements au stade Lotfi Akid sous la houlette de l’entraîneur Benyelles. Ce dernier, qui misait beaucoup sur la rencontre d’El Eulma pour assurer et rassurer les inconditionnels tlemcéniens a reconnu à la fin de la rencontre que ses joueurs sont passés à côté de leur sujet. « Nous avons mal joué », a-t-il déclaré à la fin de la partie. Certes, les changements qu’il avait opérés en seconde période alignant Djarbou et Dif ont donné plus de souffle à la ligne d’attaque du WAT où plusieurs occasions ont été créées. C’est d’ailleurs sur l’une d’elles que Sameur réduira le score. Toujours est-il que malgré cette défaite, les Widadis continuent de croire en leurs possibilités. Disputer trois rencontres en sept jours ne peut que générer beaucoup de fatigue. Aussi, le patron des Bleu et Blanc a axé la préparation sur le volet récupération. « Je crains beaucoup l’effet de la fatigue sur le groupe qui n’aura pas eu le temps nécessaire pour bien préparer le match de Chlef. »

En somme, une rencontre capitale pour les Tlemcéniens qui seront dos au mur, un autre faux pas les condamnerait virtuellement si l’on considère les trois prochains matchs que devront négocier les coéquipiers de Renane face respectivement à l’USMA (à Tlemcen), à la JSS (à Béchar) et le CSC (à Birouana). C’est pour dire qu’une mobilisation générale est nécessaire pour faire le plein à domicile et engranger quelques points lors des déplacements.

La présence des supporters à Chlef pourra contribuer à un sursaut d’orgueil des capés de Benyellès.

A. Z.

 

Le 3e but de Sameur

Après une longue période de disette, l’attaquant Sameur vient de secouer les filets adverses. L’enfant de Khenchella a pu réduire le score face à El Eulma. Il marque ainsi son 3e but en compétition officielle.

 

Boulemdaïs absent face à l’ASO

Ayant écopé d’un 4e carton face au MCEE, le milieu de terrain Boulemdaïs ratera le match de l’ASO. Un autre problème pour l’entraîneur tlemcénien qui a vraiment besoin de tout son effectif pour assurer le maintien.

 

Les U21, la satisfaction de la semaine

La victoire des protégés de l’entraîneur Houti à El Eulma a atténué un peu la déception causée par la défaite des seniors face au MCEE.

Tags: ,

Classement