Bougy, dans une interview accordée à France Football, hier, a affirmé qu’il vivait cette convocation comme la toute première qu’il a reçue il y a quelques années. «C\'est un peu bizarre. J\'ai l\'impression que c\'est comme ma première sélection. Cela fait plus de neuf mois que je n\'ai pas joué avec mon pays, et ça m\'a vraiment manqué. Au fond de moi, je ressens un énorme soulagement. Physiquement, je me sens mieux, cela fait deux mois que je rejoue avec Lekhwiya», a-t-il dit.
«Je peux aider ce jeune groupe à être plus solidaire dans l\'adversité»
Madjid fait partie des anciens, il a terriblement manqué à l’EN lors de la CAN, alors son retour sera, sans doute, d’une grande utilité à la sélection et même au coach qui a déclaré avoir manqué à la CAN de vrais leaders. Le Magic semble vouloir assumer son rôle initial : «Je ne reviens pas dans la posture d\'un taulier mais plutôt dans celle d\'un grand frère. Je pense qu\'en utilisant les bons mots, je peux aider ce jeune groupe à être plus solidaire dans l\'adversité : Comment se comporter sur le terrain ? Ce qu\'il faut faire ou pas ? Ou avec mon vécu, je sais comment il faut aborder les duels en Afrique.»
«Rafik réalise actuellement la meilleure saison de sa carrière»
En signe de solidarité avec Rafik Djebbour, son complice en sélection et l’un des artisans de la qualification des Verts pour le dernier Mondial, Madjid Bougherra a tenu à dire quelques mots, histoire d’encenser son coéquipier qui retrouve lui aussi la sélection après son absence de la CAN. Pour le défenseur central des Verts, l’attaquant de l’Olympiakos va être d’une grande utilité pour l’EN surtout qu’il affiche une belle forme actuellement avec ses 20 buts en 20 matches : «Avec 20 buts en autant de matches, il est en train de réaliser la meilleure saison de sa carrière. Rafik commence vraiment à mûrir et à prendre de l\'expérience. Je pense que ce qu\'il a vécu au sein de l\'équipe nationale va le renforcer à l\'avenir. Pour lui, c\'est le bon moment. Je suis persuadé qu\'il va devenir très important pour l\'Algérie», a-t-il affirmé.
«Taïder, Brahimi et Ghilas arrivent au bon moment»
Vahid a tenu à renforcer son équipe, et il l’a fait, la venue de Taïder, celle de Ghilas et même de Brahimi, ainsi que le retour de Djebbour et Djabou devraient donner ce plus qui manque à l’équipe, il s’agit quasiment du quart de l’effectif, alors cela pourrait nuire aux automatismes et à la cohésion, mais Bougy ne soutient pas cette idée. Pour lui, cette période est la meilleure pour injecter du sang neuf afin d’atteindre éventuellement le Mondial avec un effectif étoffé et rodé. «Non, pas du tout, nous sommes en pleine campagne pour les éliminatoires et ces nouveaux arrivent au bon moment, car nous avons besoin de la qualité de ces joueurs. Je crois que c\'est une bonne chose, car cela s\'inscrit aussi dans un cycle à plus long terme», explique-t-il.
S.M.A.