En effet, jeudi dernier, Abdelkader Bouhraoua s’est réveillé, mais ne savait pas qu’un mauvais jour était annoncé pour lui. Il était chez lui quand un huissier de justice a frappé à sa porte. Ce dernier fait savoir à l’ex-président du conseil d’administration de la SSPA/MCA qu’il est dans de sales draps et pour sauver sa peau, il doit payer le chèque sans provision. Sinon c’est la prison. Très perturbé, Bouhraoua prend son téléphone et appelle Ghrib, ce dernier ne répond pas. Bouhraoua très contrarié décide de se présenter au niveau de la villa de Chéraga afin de rencontrer Ghrib, mais en vain, le coordinateur du MCA était absent. Il insiste sur le fait de parler avec Ghrib et, enfin de compte, ce dernier l’appelle. Bouhraoua tombe en pleurs et lui fait comprendre que la situation est alarmante, que s’il ne réglait pas le chèque de Bouchama, il risquait de se retrouver, à son âge, en prison. Ghrib lui fait savoir qu’il ne peut rien faire pour lui. Il faut savoir que lorsque Bouhraoua signait les chèques, il avait le soutien de Ghrib. Ce qui le motivait à signer des chèques alors qu’il savait déjà que l’argent n’était pas assuré à la banque.
Bouhraoua supplie Amrouche pour l’aider
N’ayant aucune ressource, Bouhraoua cherche le numéro du président du conseil d’administration du Mouloudia d’Alger, Kamel Amrouche, afin de lui demander une faveur pour payer Bouchama pour éviter le pire. Bouhraoua tombe en pleurs, et a réussi à attirer l’intention de Kamel Amrouche qui le convoque au siège pour aujourd’hui. En fait, ce qu’il faut savoir, ce n’est pas le seul chèque sans provision qui se trouve dehors, mais il y en a un bon nombre, et Bouhraoua le sait très bien. En fait, c’est la mauvaise gestion qui a fait que désormais, même en quittant les affaires du Mouloudia d’Alger et cela après avoir vendu ses actions à Sonatrach, le nom de Bouhraoua est cité à chaque fois qu’un créancier monte au créneau. Aujourd’hui, il doit trouver ce qu’il faut pour convaincre le président Amrouche d’aller payer ses chèques dans la nature. Mais Amrouche, sans qu’il n’y ait de justificatifs prouvant que ce sont des dettes du club, ne payera rien. En tout cas, Bouhraoua est très mal en point et sait que la corde est autour de son cou et il ne faudra pas beaucoup de temps pour l’asphyxier…
A. Z.
Menad répond à Lemerre :
«Au 5-Juillet, ça sera une autre paire de manches»
Le match entre Constantinois et Mouloudéens s’est soldé par un score de parité. Le match était très tactique au point où le jeu était absent dans les deux camps, ce qui a fait que le match nul était l’issue de cette partie. Lemerre a dit que si le match de coupe sera comme ce dernier, c’est bien parti pour assister aux tirs au but qui décideront quelle équipe passera le prochain tour. Menad a tenu à lui répondre qu’au 5-Juillet, le CSC devra voir un grand MCA.
«Si c’est comme ça que sera le rendez-vous de la coupe d’Algérie, je pense qu’on ira certainement aux tirs au but». Et cela vu la physionomie du match. Un stade archicomble, le spectacle dans les gradins était assuré. Il ne manquait que les 22 acteurs sur le terrain pour faire le show. Malheureusement, les présents ont été déçus par une première mi-temps mièvre. Les deux équipes n’étaient pas dedans, que ce soit dans les duels ou dans le jeu. La seconde partie, tout le monde attendait de voir les deux équipes revenir avec de bien meilleures intentions, mais rien à faire, rien n’a pu débloquer la situation. Le match nul est logique vu la physionomie du match. L’entraîneur en chef du CSC a lancé que si la partie des quarts de finale entre le MCA et son équipe se jouait de la même façon, ça sera les tirs au but qui trancheront pour celui qui passera le tour. Menad a tenu à répondre à Lemerre en déclarant : «Effectivement, ce fut un match très tactique qu’on a joué à Constantine où on est parvenu à rentrer chez nous avec un bon point qui aura son pesant d’or dans le décompte final. Cependant, en ce qui concerne le match de coupe qu’on jouera contre le CSC au 5-Juillet d’ici la fin du mois en cours, je dirais que ça sera différent. Chez nous, on jouera l’offensive.» Ce qui veut dire que le coach mouloudéen admet qu’il a joué défensivement à Constantine en comptant sur les contre-attaques, mais au 5-Juillet, il mettra onze guerriers qui se surpasseront pour garder le billet qualificatif pour les demi-finales. En tous les cas, Menad n’a pas joué toutes ses cartes et veut tout mettre en œuvre, pour que Lemerre ne gagne rien devant lui cette saison…
A. Z.
Achouri : «Amrouche m’a rassuré»
Contacté par nos soins, l’ex-entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger, Kamel Achouri, a voulu parler de cette affaire en déclarant : «En toute sincérité, je ne voulais guère arriver à cette situation. Car j’aime le Mouloudia d’Alger, mais la mauvaise gestion des anciens dirigeants m’a poussé à saisir la justice pour avoir gain de cause.» On a demandé à Achouri de nous parler de sa rencontre avec Amrouche, le concerné lance : «Effectivement, j’ai rencontré le président Amrouche qui nous a bien reçus. C’est un homme correct et qui a envie que la bonne gestion règne dans la maison des Vert et Rouge. En tous les cas, il a de très bonnes intentions et c’est ce qui manquait au Mouloudia d’Alger. Il nous a fait savoir qu’une commission sera installée qui va étudier les différents dossiers.» Achouri estime que si les anciens dirigeants avaient fait leur travail, il ne serait pas arrivé à ce stade et le formulera ainsi : «On ne serait pas arrivés à cette situation si l’ancien empire avait fait cassation quand l’huissier de justice venait pour les informer. Mais eux ne savent même pas faire cassation, ce qui a compliqué la situation. Heureusement que le MCA est entre de bonnes mains aujourd’hui.» Kamel Achouri a vu en la personne d’Amrouche un grand gestionnaire capable de redresser la barre très prochainement…
A. Z.
Zemiti : «Confirmer notre bonne santé face au MCO et la JSK»
Farid Zemiti assure que le point ramené de Constantine est très bon pour le Mouloudia d’Alger. Même si les Chnaoua pensaient que le MCA irait à Constantine pour arracher les trois points qui allaient lui permettre de réduire l’écart avec le premier de la liste, Zemiti assure que c’est un bon résultat ramené d’un déplacement périlleux et le dira ainsi : «Il faut savoir qu’un point est toujours bon à prendre. Les joueurs ont appliqué les consignes à la lettre et ont réalisé un grand match. On a montré à tout le monde que notre place sur le podium est bien méritée. On a fait le déplacement avec la ferme intention de revenir chez nous avec un bon résultat et on est parvenus à nos fins et c’est le plus important.
Le groupe était bien en place, et il était très bien organisé défensivement. La stratégie qu’on a choisie a été bénéfique. Puisqu’on est rentrés chez nous avec un bon point. On remercie nos fans qui étaient bien présents pour nous soutenir et c’est en partie grâce à eux qu’on a réalisé ce bon résultat. Maintenant, on doit confirmer notre bonne santé face au MCO et la JSK.» Le staff technique semble satisfait du résultat enregistré à Constantine. Zemiti assure que les Vert et Rouge ont répondu présent contre le CSC, mais une victoire serait encore mieux, elle aurait bien aidé le Mouloudia d’Alger qui veut postuler pour une place pour la Champions League…
A. Z.
Metref reprendra aujourd’hui
Hocine Metref est passé sur le billard pour un problème au niveau de son doigt. Et cela à cause de la fracture qu’il avait contractée lors du derby contre le CRB. Depuis, le joueur est en convalescence. La bonne nouvelle, c’est que l’ex-Usmiste reprendra le chemin des entraînements cet après-midi avec son équipe afin de préparer la suite du parcours. Ça tombe à pic, puisque le Doyen a tant besoin de tous ses éléments dans ce sprint final pour assurer une place qui permettra au Mouloudia d’Alger de jouer la Champions League comme le le souhaitent du fond du cœur les Chnaoua.
Les créanciers débarquent à El-Achour
Il était évident de voir les créanciers arriver pour demander leur dû, surtout qu’ils ont eu la décision de justice. Hier, le président du CA, Kamel Amrouche, a reçu dans son bureau les représentants de Bouchama, Koudri, Snouci, Bracci et Achouri. Alors que d’autres ont envoyé des courriers, tels que Rabier. Le président décide de mettre sur pied une commission qui prendra en charge ces dossiers. La mauvaise gestion de Bouhraoua et compagnie se fait sentir de plus en plus…
Dernièrement, on avait parlé de quelques créanciers très impatients de toucher leur argent. L’avocat de Bouchama a demandé des comptes au président Amrouche. Il s’est rendu au siège d’El-Achour afin de déposer son courrier pour que les nouveaux responsables du CA traitent son cas. Idem pour le boucher Snouci et Achouri, l’ex-entraîneur adjoint du Mouloudia d’Alger. Tout ce monde a été bien reçu par le nouveau patron du CA qui les a rassurés qu’une commission étudiera tous ces dossiers. Les créanciers ont bien apprécié la discussion avec le président Amrouche et ont tous fait ses éloges. Ils ont compris qu’avec Amrouche, il n’y avait pas de coups bas ou de la manipulation. Le président travaille dans la transparence et compte mettre tout en œuvre pour régler les problèmes financiers. Ainsi, on ne cessera jamais de dire que ceux qui voulaient investir au Mouloudia d’Alger avant la venue de la Sonatrach craignaient de voir à chaque fois ressurgir un créancier de nulle part pour demander d’être régularisé. C’est en tout cas ce que vivent actuellement les nouveaux responsables de la SSPA-MCA, qui ne sont pas au bout de leurs surprises, puisque la liste est très longue, et ce, à la suite d’une mauvaise gestion des anciens dirigeants qui ont endetté jusqu’au cou le vieux club algérois…
M. Z.
Le CSC et le CRB veulent Moumen
Même si son contrat expire en 2014, le jeune milieu de terrain du MCA, Bilel Moumen, est sollicité par deux grosses cylindrées de la L1, à savoir le CSC et le CRB.
Le contact avec les Sanafir a été établi lors du match de samedi à Constantine lorsqu’un dirigeant du CSC a proposé à l’enfant de Guelma de porter les couleurs noir et vert dès la saison prochain. Ce dirigeant a même demandé au joueur son numéro de téléphone pour rester en contact avec lui afin de le faire venir au club phare de Cirta. Mais le pur produit mouloudéen, par respect à son interlocuteur, lui a fait savoir qu’ils en reparleront à la fin de la saison.
Le deuxième club qui est sur les traces du jeune Mouloudéen est le Chabab de Belouizdad qui veut à tout prix s’attacher ses services. Moumen, qui aime le Mouloudia, ne veut pas entrer en conflit avec ses supporters, comme c’était le cas pour Bouchema, Koudri, Boudebouda qui ont opté pour l’USMA.
Il faut dire que, heureusement, Moumen est encore lié au MCA, car s’il était libre de tout engagement, il se pourrait qu’il opte pour l’un de ces deux clubs. Le départ de Moumen vers l’un de ces deux clubs pourrait se concrétiser si, bien sûr, Menad et Ghrib continuent à marginaliser les enfants du club qui, pourtant, ont contribué de fort belle manière au dernier sacre en 2010.
Menad et Ghrib, qui préfèrent les joueurs expérimentés, ne sont pas sur la même longueur d’onde que leur président Kamel Amrouche qui est en train de réaliser un grand travail pour les catégories jeunes.
M. Z.
Résultats des jeunes du MCA
U20 MCA 2 - Koléa 3
La rencontre des U20 qui a opposé le Mouloudia d’Alger à la formation de Koléa qui s’est déroulée au stade de Zéralda s’est soldée sur le score de 3-2 en faveur des jeunes de Koléa. Un match qui était d’un niveau acceptable.
U18 MCA 3 - Koléa 2
Contrairement aux catégories des U20, les U18 du Mouloudia d’Alger ont gagné contre la formation de Koléa sur le score de 3-2. Une rencontre qui a connu un autre scénario puisque ce sont les Mouloudéens qui ont pris le dessus sur leurs adversaires de Koléa.
U17 MCA 3 - NAHD 1
Le derby algérois entre le MCA et le NAHD des U17, qui s’est déroulé au stade d’El Biar, s’est soldé sur un score large de 3-1. Les Mouloudéens pouvaient même gagner avec un score lourd s’ils étaient plus concentrés devant les buts.
U15 MCA 1 - NAHD 0
Pour les minimes qui ont affronté aussi le NAHD, le score était en faveur du MCA par un but à zéro. Il faut signaler que les nouveaux responsables de la SSPA-MCA, à savoir Kamel Amrouche et Omar Bedja, ne ratent aucune occasion pour voir ces jeunes qui sont l’avenir du vieux club algérois.