Cela nous amène à nous demander si Roger Lemerre, qui va sûrement récupérer ses deux milieux offensifs, Benhadj et Naït Yahia, va revoir sa copie contre la JSK que le CSC va affronter le mardi 19 mars prochain, à Tizi Ouzou. Cela dit, Lemerre, qui n’est pas tombé de la dernière pluie, va tout faire pour rectifier le tir et pérenniser l’invincibilité de son team en alignant un dixième match sans défaite. Cela est sûr et certain.
«Contre le MCA, il nous a manqué un organisateur au milieu»
«Certes, les changements, poste par poste, nous ont apporté un plus et nous ont permis de nous créer plusieurs occasions nettes de but, mais, en vérité, contre le MCA, il nous a manqué un organisateur au milieu, quelqu’un qui aurait pu orienter le jeu de notre team», nous a répondu le driver du CSC après que nous lui avions fait remarquer que les changements qu’il avait opéré dans son échiquier, ont été judicieux, mais tardifs.
Benhadj et Naït Yahia out, Ferhat ignoré
Mais ce qui étonne le plus les observateurs avertis est que Roger Lemerre, qui reconnaît qu’il manque à son team un organisateur de jeu, laisse sur le banc, Ayoub Ferhat, son seul milieu offensif disponible, qui pouvait remplir ce rôle contre le MCA. C’est qu’étant donné qu’il ne peut compter sur Benhadj et Naït Yahia, ses deux autres animateurs de jeu, tous deux convalescents, le coach du CSC aurait pu faire appel à Ferhat pour lui confier le rôle de catalyseur contre le Mouloudia d’Alger, samedi dernier. Mais il ne l’a pas fait pour on ne sait quelle raison.
«Mes joueurs ont besoin de repos pour se régénérer»
L’entraîneur a ajouté : «Certes, on a joué contre une bonne équipe du MCA qui était bien organisée sur le terrain et dont les joueurs étaient athlétiquement très bons. Malgré cela, on a pu se créer quelques opportunités, mais, malheureusement, on n’a pas réussi à les concrétiser. Cela dit, mes joueurs qui viennent de réaliser une série de neuf matchs sans défaite, ont besoin de repos pour se régénérer. Et, comme on ne va affronter la JSK que dans dix jours, le mardi 19 mars, et le MCA, pour le match de coupe d’Algérie dans vingt jours, nous allons accorder quelques jours de vacances à nos poulains.»
R. G.
3 jours de repos
Pour leur permettre de souffler et d’aller se ressourcer auprès de leurs familles, après leur belle chevauchée de neuf matchs sans défaite, l’entraîneur Roger Lemerre a accordé trois jours de repos à ses poulains. Ils ne reprendront les entraînements que mercredi pour préparer leur prochaine rencontre de championnat qu’ils vont disputer à Tizi Ouzou contre la JSK. Un match qui va, en vérité, leur permettre de bien se remettre sur orbite avant d’aller, dix jours plus tard, jouer leur rencontre des ¼ de finale de la coupe d’Algérie, contre le MCA, au stade du 5-Juillet.