MCA-Ghrib : «Les Sanafir auront 8000 places, pas plus»

Le 29 mars, le doyen des clubs algériens rencontrera le CSC au 5-Juillet pour disputer le billet qualificatif pour les demi-finales. Les Chnaoua ne veulent pas voir les Sanafir venir en masse pour donner de la voix à leur équipe.

La pression commence déjà à monter à deux semaines du rendez-vous des quarts de finale, surtout du côté des supporters mouloudéens. Les Chnaoua sont plus que jamais décidés à envahir le stade du 5-Juillet afin de soutenir leur équipe face au CSC. Venir en nombre veut dire ne pas laisser de places aux Sanafir. Les Chnaoua rêvent de brandir encore une fois le sacre et y croient très fort, surtout que le tirage au sort a bien gâté le doyen des clubs algériens qui recevra en demi-finales s’il parvient à venir à bout du CSC. Décrocher un septième trophée hante les nuits des Chnaoua qui ne parlent que de cette confrontation. Ils veulent gagner la bataille des gradins et, pour cela, la mobilisation est de mise. Pour réussir le pari, les supporters du Mouloudia d’Alger exigent de la direction de ne pas accorder un grand nombre de places au public adverse. Tout le monde parle du virage nord et rien d’autre. Les Chnaoua demandent à la direction de faire comme à chaque rendez-vous à domicile, réserver aux supporters de l’équipe visiteuse le virage nord. En fait, cette insistance des Chnaoua est motivée par le fait que les dirigeants du CSC auraient demandé la moitié des gradins du stade. Mais Omar Ghrib a tenu à assurer tout le monde que les supporters du CSC n’auront pas ce qu’ils voudront, puisque, c’est le Mouloudia d’Alger qui recevra et, donc, il sera impossible de leur donner la moitié. D’ailleurs, à cet effet, Ghrib dira : «Il n’est pas question de leur assurer la moitié du stade. 8000 places seront réservées au CSC. Ils seront les bienvenus chez nous. On fera tout pour leur offrir un accueil chaleureux, car ce sont nos frères, mais la majorité des places seront réservés au peuple du Mouloudia d’Alger.» Mais si le CSC venait à insister, que fera la direction mouloudéenne ? Ghrib lance : «C’est nous qui recevons, alors personne ne peut insister ou exiger de nous ce qu’il veut. Ce 29 mars, il y aura 8000 places pour le CSC. Le virage nord. C’est irrévocable. Pour ce qui est du flambeau, il sera mouloudéen.» Une façon de dire à tout le monde que personne ne peut dicter sa loi au Mouloudia qui sera l’équipe qui reçoit…

  1. A.   Z.

 

Ne s’étant pas présenté hier à la réunion

Zeddam, ça se corse…

 

Après la cassure avec Zeddam, où le coach a exigé sa suspension sinon il jetterait l’éponge, Ghrib a décidé de temporiser jusqu’à connaître la version de son joueur avant de trancher. Zeddam était absent à la reprise et il est attendu aujourd’hui ou demain.

Dimanche dernier, Menad était dans tous ses états. Il était très remonté à cause de Zeddam qui rouspète très souvent au point que c’est devenu une habitude chez lui. Le premier responsable de la barre technique n’admet pas ce genre d’attitude : «Désormais, il faudra choisir entre lui et moi.» Ayant eu vent de la décision du coach et pour ne pas accuser à tort le joueur, Ghrib a tenu à attendre le retour de Zeddam de Constantine pour une confrontation. Zeddam était attendu dans l’après-midi d’hier. Le coordinateur de la section foot du MCA, Ghrib, lance à ce sujet : «En toute sincérité, j’ai voulu attendre d’avoir la version de Zeddam pour trancher sur la question.» Le défenseur axial du MCA était chez lui et était attendu hier avant l’entraînement. On a demandé à Ghrib ce qu’il fera en cas de confirmation de la bourde de Zeddam : «Si le joueur a fauté, il le payera cash, c’est ce que je me suis dis. A ce stade de la compétition, je n’accepterai jamais que quelqu’un vienne perturber la sérénité de l’équipe.» Donc, si les faits sont confirmés, que décidera Ghrib. Est-ce qu’il compte passer son joueur en conseil de discipline. Il déclare : «Non, je ne comptais pas le passer en conseil de discipline, mais le suspendre, car à sept journées de la fin de l’exercice, je ne tolérerai aucun dérapage de quiconque qui perturberait l’équipe. On a des enjeux très importants et on se doit de rester concentrés. Sincèrement, je ne laisserai personne démolir tout le travail qu’on a fait jusque-là.» Ghrib attendait de pied ferme le joueur qui ne viendra pas, puisqu’il a décidé de rester chez lui. Ghrib n’a pas voulu ajouter quoi que se soit, attendant le retour de Zeddam à Alger. Il est attendu aujourd’hui ou demain. On verra ce qu’il adviendra de cette affaire dans les heures qui viennent…

  1. A.   Z.

Son salaire risque d’être bloqué

Si la décision de le suspendre tombe, Zeddam risque de voir son salaire bloqué. En tous les cas, pour le moment, le joueur est chez lui pour passer un peu de temps loin de la grosse pression et devra rentrer, selon des échos, aujourd’hui pour régler son problème une fois pour toutes. Il faut dire que le joueur est sur les nerfs et il se pourrait que la résiliation de son contrat se fasse très prochainement…

 

Amrous : «Ce n’est pas moi qui ai signé le chèque de Bouchama»

Après avoir annoncé que Bouchama avait saisi la justice contre Bouhraoua à cause d’un chèque sans provision, des échos ont donné que c’est Amrous qui est mis en cause. Le concerné a tenu à éclairer la situation : «Ce n’est pas moi qui ai signé le chèque à Bouchama. Je compte discuter avec Amrouche dans ce sens, car je ne veux pas qu’on m’impute des choses que je n’ai pas faites.»

  1. A.   Z.

Babouche : «Un tournoi avec les gros calibres ? Ça me tente vraiment»

Le capitaine des Vert et Rouge, Réda Babouche, a été agréablement surpris de voir que la Sonatrach a dans son programme pour son 50e anniversaire un tournoi où deux grands clubs européens seraient au RDV en plus de deux sud-américains. Babouche dira en ce sens : «C’est vraiment une bonne chose de faire un tournoi où il y aura des équipes de marque. En ce qui me concerne, j’ai hâte d’y être. Incha Allah, on aura fini la saison sur une bonne note pour participer à ce tournoi avec le moral au top. En tous les cas, je trouve que c’est une très bonne initiative qui ne peut que faire plaisir à un joueur et aux supporters, bien sûr.»

  1. A.   Z.

… Il était absent à la reprise

Ayant pris le vol d’hier à 16h pour rallier la capitale, puisque le capitaine des Vert et Rouge est rentré chez lui à Skikda après le match contre le CSC, Réda Babouche a raté la reprise des entraînements, mais il sera bel et bien présent à l’entraînement d’aujourd’hui afin de préparer le match contre le MCO programmé pour mardi prochain.

 

Metref a repris l’entraînement hier

«Tout pour être prêt contre le MCO» 

Comme annoncé dans notre dernière livraison, l’une des cartes maîtresses sur l’échiquier mouloudéen qui a laissé un grand vide, et cela depuis le match contre l’USMAB, puisque son dernier match fut face au CRB où il avait contracté une fracture au niveau de la main qui la contraint à passer sur le billard, est revenue à la charge. Hocine Metref a repris le chemin des entraînements hier à Hadjout. Il était très heureux de retrouver ses camarades et l’ambiance qui règne lors des préparatifs du prochain match.

 

«Ma blessure fait partie du passé»

Avant l’entame de la séance d’hier, Hocine Metref, qu’on a joint sur son téléphone portable, a tenu à rassurer les Chnaoua : «Effectivement, je vais reprendre tout à l’heure (entretien réalisé hier avant la séance) avec mes camarades. En ce qui concerne ma blessure, je peux vous assurer que désormais ça fait partie de l’histoire ancienne. J’ai hâte de retrouver mes camarades pour replonger dans la préparation, car un match important nous attend mardi prochain et je compte mettre le turbo pour être prêt pour le MCO.» Hocine Metref est plus que jamais décidé à mettre les bouchées doubles afin de reprendre sa place dans l’équipe type de Djamel Menad. En tous les cas, le retour de Metref tombe au bon moment pour aider le doyen des clubs algériens qui a envie de faire un sprint final très fort…

  1. A.   Z.

 

 

 

Djallit : «Le MCO d’abord, après, on parlera de la JSK»

 

Le buteur attitré du Mouloudia, Mustapha Djallit, revient dans cet entretien sur la dernière rencontre en championnat. Il affirme que les résultats de la journée ont été bénéfiques pour son équipe et met en garde contre tout excès d’euphorie.

 

- Tout d’abord, Mustapha, un mot sur la dernière rencontre à Constantine où votre équipe a arraché le point du match nul…

- Je dois avouer que la rencontre était extrêmement difficile face à un adversaire de qualité qui a tout fait pour gagner. Pour notre part, nous avons tout donné pour arracher un bon résultat. Nous nous étions déplacés à Constantine pour réaliser la meilleure performance possible, la victoire, cependant, nous nous contentons volontiers de ce point du nul.

- Justement, ne pensez-vous pas que les résultats de la journée ont favorisé le MCA ?

- Exactement, les résultats ont été en notre faveur, ce qui permet de penser tranquillement à la suite du parcours. Nous avons gardé notre place sur le podium et je trouve que c’est le plus important.

- Pour vous, le championnat demeure jouable…

- Ecoutez, on ne va pas plonger dans un optimisme béat. Certes nous traversons une belle période en ce moment, les résultats sont là. Cependant, je dois avouer que les neufs points qui nous séparent de l’Entente sont difficilement surmontables, mais tout reste possible, selon moi. Tout ce qu’on a à faire c’est de nous concentrer sur notre jeu sans penser aux autres équipes, c’est un point très important. Si on pense aux autres, on ne pourra malheureusement rien faire, il ne faut pas se mettre la pression tous seuls, il faut juste gérer match par match et ne penser qu’à nos performances.

- Si on comprend bien, vous gardez l’espoir de revenir sur l’ESS ?

- Comme je l’ai déjà dit, il ne faut pas se voir trop beaux et dire que nous sommes arrivés, c’est faux. Je dis qu’il faut juste faire notre travail de la meilleure manière possible. En plus, n’oubliez pas qu’on doit faire un parcours quasi parfait en espérant un faux pas du leader. Donc, à quoi bon s’ajouter une pression supplémentaire.

- Vous aurez l’occasion de recevoir coup sur coup le MCO et la JSK au 5-Juillet. L’occasion de faire le plein, n’est-ce pas ?

- Oui, ce sera une bonne occasion pour glaner des points, cependant, on ne doit penser maintenant qu’à la rencontre du MCO qui sera difficile. Après ce match, on pourra parler de la JSK, pas avant.

- Et la rencontre de coupe face au CSC, qu’en pensez-vous ?

- Nous en sommes encore loin, quand le moment arrivera, on en parlera.

- Est-ce que Djallit pense toujours à retrouver l’EN ?

- Bien sûr. Comme tout joueur ambitieux, les Verts demeurent dans un coin de ma tête. Nous avons la chance d’avoir un sélectionneur qui accorde de l’importance aux joueurs locaux. Dans ce sens, ça fait plaisir de se savoir suivi par le coach national. Je continuerai à travailler pour retrouver l’ambiance de l’équipe nationale. Ça demeure un de mes objectifs.

I. Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement