ESS-USMBA : El-Khadra à Sétif pour limiter les dégâts !

Finalement, l’équipe d’El-Khadra et ses dirigeants n’avaient même eu le temps d’aller défendre leur cause auprès des responsables de la LNFP, du moment qu’ils étaient dans l’obligation de donner une réponse puisqu’ils se sont retrouvés dos au mur afin de prendre une décision de jouer ou non cette rencontre avancée face à l’ESS à Sétif.

Les joueurs ont tous répondu par l’affirmative et la décision de rejoindre, au lendemain du match face au CABBA, la ville d’Aïn El-Fouara a été prise à l’unanimité. Ainsi, faute de temps et, comme il n’y avait pas de vol direct Oran-Sétif dimanche, la plupart des joueurs avaient rejoint la capitale avec leurs propres voitures, dimanche à 17h, pour rencontrer le reste du groupe venant de Sidi-Bel-Abbès à bord du car, qui accompagnait les espoirs. La délégation des seniors, conduite par Mohamed Delli, actionnaire de la SSPA/USMBA, avait pris l’avion à partir de l’aéroport  Houari Boumediène à 18h15 pour atterrir 30 minutes après à l’aéroport  de Aïn-Arnat, distante de 15 km environ de la ville de Sétif. C’est la direction du club de l’ESS qui a mis à la disposition de l’équipe d’El-Khadra un car pour accompagner la délégation belabbésienne à l’hôtel El-Hidab, situé en pleine centre-ville de Sétif. La délégation d’El-Khadra a pris ses quartiers dans cet hôtel pour deux nuitées (dimanche et lundi). Le retour est prévu par route.

Les joueurs tiendront-ils le coup physiquement ?

Rappelons que l’équipe d’El-Khadra n’avait  pas le choix que d’aller à Sétif pour rencontrer le leader, l’ES Sétif, sur son propre terrain dans une mission très difficile pour ne pas dire impossible dans la mesure où l’Aigle noir avait subi une défaite vendredi passé et de ce fait, les Sétifiens doivent réagir au plus vite surtout que le dauphin, l’USMH, a écourté son écart qui le sépare de l’ESS à six points. C’est dire que la mission des Belabbésiens est d’aller à Sétif pour limiter les dégâts et revenir avec un résultat, le moins mauvais possible. Déjà face au CAB, lors du dernier déplacement de l’équipe à Batna, les joueurs n’avaient pas répondu physiquement en raison des conditions de ce voyage mal préparé, alors qu’attendons-nous d’un groupe, déjà éreinté lors du match face au CABBA et qui n’aura même pas le temps de récupérer suffisamment, à l’occasion de ce match face aux Sétifiens.

 

Bien récupérer avant le MCEE

Ce qui explique la dureté de la tâche des Belabbésiens qui doivent penser beaucoup plus à leurs joueurs afin de les laisser bien récupérer pour leur prochaine capitale confrontation à domicile face au MCEE, et qui ne se jouera probablement que vers le début du mois d’avril, puisque cette 25e journée n’a pas été programmée durant tout le restant de ce mois de mars selon le calendrier établi sur le site de la Ligue nationale.

Ainsi, les Belabbésiens auront au moins trois semaines sans jouer le moindre match officiel, alors que l’équipe d’El-Khadra a disputé deux matchs cette semaine en l’espace de trois jours seulement.

M. B.

 

Assas contraint de reconduire le même effectif…

Faute de temps, le staff technique, encore bouleversé par le semi-échec subi par son équipe à domicile face au CABBA, a été contraint de reconduire le même effectif ayant joué le dernier match face aux Bordjis. A l’exception du retour du capitaine Abdelmadjid Benatia, suspendu face au CABBA, tous les joueurs, convoqués le week-end passé, ont été rappelés pour prendre part au match face au leader sétifien.

 

… Benatia à la place de Ziad

Le coach Assas ne compte pas apporter de grands changements si ce n’est l’incorporation du capitaine Benatia à la place de Ziad et opter pour une tactique ultra-défensive afin d’essayer de verrouiller tous les espaces possibles  l’adversaire.

M. B.

 

Assas préfère la route à l’avion

Le coach de l’USMBA, Mokhtar Assas, a-t-il la phobie de l’avion ? Sinon comment expliquer son refus catégorique de faire le voyage à Sétif par avion avec le reste de la délégation. En effet, le coach Assas a opté pour un voyage à Sétif par route. Le coach Assas avait finalement rejoint le groupe vers 22h à l’hôtel El-Hidab.

 

Benatia: «On ne se laissera pas faire»

 
- Vous aviez dû suivre la partie à partir des tribunes, quelle lecture faites-vous de ce semi-échec subi par votre équipe face au CABBA ?

- Comme vous aviez tous vu, notre équipe avait dominé la partie de bout en bout, on pouvait facilement boucler la première mi-temps sur le score de plus de deux buts, les joueurs ont fait de leur mieux en se donnant à fond, ils ont déployé beaucoup d’efforts  je pense que nous avions manqué de chance pou inscrire d’autres buts, nous nous ne sommes pas à notre première dans ce genre de situation.

- Des regrets ?

- Beaucoup même, il faut penser à l’avenir, en essayant de bien réfléchir à toutes nos prochaines rencontres, nous sommes condamnés à bien réagir à l’extérieur pour tenter de récupérer ces points perdus et pourquoi pas sauver l’équipe de la relégation.

- Vos chances se sont compromises après ce nul, n’est ce pas ?

- Disons plutôt que notre tâche s’est un peu compliquée, toutefois l’écart est resté finalement le même, on est toujours à quatre points du CABBA.

La seule solution qui nous reste est que les joueurs mettent la main dans la main et ne doivent pas abdiquer afin de sauver l’équipe.

- Mais vous aurez ce mardi une mission difficile contre le leader l’ESS.

- Il ne faut pas se laisser faire et tenter de les contrer, car toutes les équipes se valent, à nous d’être des hommes sur le terrain. La balle est désormais dans notre camp.

M. B.

Tags: , ,

Classement