Après un début de semaine plutôt tranquille, le coach Gaci est passé dès mardi aux choses sérieuses, poussant ses joueurs qui semblaient moins concernés que d’habitude à se transcender afin de se remobiliser en vue du prochain match de leur équipe face à l’ASK. Une rencontre très importante aux yeux du coach Gaci, puisqu’elle devrait permettre à son équipe d’assurer à 90% son maintien en Ligue 2 en cas de succès. Gaci a d’ailleurs invité ses joueurs à se donner à fond pour être fin prêt pour le match de samedi, une rencontre qui profitera aussi à l’entraîneur nahdiste pour préparer le match de coupe qui opposera ses poulains à leurs homologues de l’USM Alger deux semaines plus tard.
Guebli a repris les entraînements hier
Touché au niveau du genou lors du match de coupe qui avait vu son équipe s’imposer face au Mouloudia de Béjaïa, dans un match qui est allé au terme de ses 120 minutes de jeu, le jeune défenseur du Nasria Ishak Guebli a dû déclarer forfait pour le dernier match disputé par le Nasria face au CRB Aïn Fekroun. L’ex-Belouizdadi n’a d’ailleurs pas repris les entraînements avec ses coéquipiers en ce début de semaine, se soignant chez son médecin traitant. Le n°17 du Nasria a finalement réintégré le groupe hier, lors de la séance matinale, se contentant de quelques tours de piste. Le défenseur pourrait bien reprendre sa place ce samedi lors du match face à l’ASK, à moins que le coach Gaci préfère ne prendre aucun risque avec son poulain à deux semaines du match de coupe face à l’USMA, en lui préférant le jeune Sofiane Bendebka dans l’axe de la défense, lequel sera aligné aux côtés de Slimi.
Des changements en vue face à l’ASK
Pour ce match face à la formation khroubie, le coach Salem Gaci devrait effectuer quelques changements, et ce, dans tous les compartiments de jeu. La suspension de Zemmouri, exclu face au CRBAF, poussera Salem Gaci à faire un choix entre le revenant de blessure Ishak Guebli et le jeune polyvalent Sofiane Bendebka. La suspension du capitaine Benyahia, ainsi que le retour à la compétition d’Aymen Madi obligeront Gaci à effectuer des changements, avec les incorporations probables de Madi, Yaya et Amroune, auteur d’une bonne rentrée face au CRBAF, l’ex-Mouloudéen sera sans aucun doute titularisé aux côtés de Henider. Une titularisation de Brinis n’est tout de fois pas à écarter lors de cette rencontre.
M. A.
Ils sont membres fondateurs de l’association Les amis du NAHD, ils en parlent.
Aït Mekideche : «Notre but : redorer l’image de marque du NAHD»
L’un des membres fondateurs de l’association Les amis du NAHD, Abdelouahab Aït Mekideche, a bien voulu se confier sur les principaux axes d’activité de cette association, il insistera sur le fait que Les amis du NAHD n’a pas pour but de faire dans l’opposition, mais uniquement de redorer le blason du club, et lui redonner sa belle image d’antan. «Que les gens sachent que cette association a été créée pour un seul et unique but, c’est de redonner au NAHD et à Hussein Dey sa belle image d’antan, on veut redonner au NAHD, ce grand club qui était jadis un model du genre, son image de marque. Cette association ne concerne pas le football uniquement, mais bien toutes les disciplines sportives. Nos activités ne se limiteront pas uniquement au volet sportif, mais on activera aussi dans les volets culturels et même celui de la santé, puisque certains de nos membres sont des médecins qualifiés. Que les gens sachent, qu’au jour d’aujourd’hui, le football a carrément changé, on est dans le monde du professionnalisme, et les clubs se sont transformés en SSPA, ce sont des sociétés privées, et on n’a donc pas le droit de s’immiscer dans les affaires de la section football. On reste toutefois à la disposition des dirigeants du club s’ils ont besoin de notre aide, ou de nous consulter au sujet de quelconque service, on sera là pour les aider, car il s’agit bien évidemment du NAHD».
Abdeslam Zemmouri : «Nous ne sommes pas une opposition, mais plutôt une force de proposition »
L’ex-président du Nasria, Abdeslam Zemmouri, fait lui aussi partie des membres fondateurs de cette association. Joint par nos soins pour avoir sa vision des choses, sur les activités principales de cette association, Zemmouri n’a pas vraiment été bavard, il se contentera de nous faire savoir que l’association Les amis du NAHD n’a pas été constituée pour faire l’effet d’une opposition, mais uniquement pour servir les intérêts du NAHD, il nous dira : «Je ne veux pas trop m’étaler sur le sujet, car notre but n’est pas de faire de la sur-médiatisation, nous voulons uniquement agir pour redorer le blason du club. Beaucoup de gens pensent que cette association fera office d’opposition concernant la section football, or que c’est totalement faux, nous sommes là pour servir toutes les sections sportives du club, nous sommes loin d’être une opposition, mais plutôt une force de proposition, qui activera pour aider du mieux qu’elle le pourra le développement du NAHD».
M. A.