MCA : Ghrib défie encore Amrouche

Alors que tout va pour le mieux au sein de la maison du Mouloudia, voilà qu’un nouvel élément apparaît et pourrait perturber l’équipe qui se prépare à aborder un virage très important pour cette fin de saison.

En effet, suite aux nombreux problèmes dus aux primes des matchs disputés par les camarades de Babouche, le président du conseil d’administration de la SSPA/le Doyen a décidé de revoir le barème et d’instaurer des règles. L’homme fort de la formation de Bab El-Oued a donc pris la décision de revoir le système de primes. Si Sonatrach se montre toujours aussi gracieuse quant aux victoires à domicile ou à l’extérieur, elle n’en fait pas autant en cas de match nul. Le président Amrouche a donc décidé de ne pas octroyer de primes suite au match nul ramené par les Vert et Rouge de Constantine face au CSC lors de la précédente journée de championnat. Le chairman algérois était clair, plus de primes pour les résultats de parité. Pour lui, la prime aurait été de mise seulement en cas de victoire, chose que n’ont pu réaliser les Algérois. Devant cet état de fait, le coordinateur de la section football, Omar Ghrib, décide de passer à l’action. En effet, ce dernier va remettre le montant de 5 millions de centimes aux joueurs qui représente la prime du match nul ramené de la ville des ponts suspendus. En agissant de la sorte, Ghrib lance un nouveau défi à Amrouche et prouve par la même occasion qu’il n’en fait qu’à sa tête, non seulement il a outrepassé la décision du président mais il ne se gêne pas de prendre des décisions unilatérales sans aviser ses supérieurs hiérarchiques.

Quelle sera la réaction d’Amrouche ?

Suite à cette nouvelle sortie inattendue de Ghrib, on se demande comment va réagir le président du conseil d’administration qui ne s’attendait guère à devoir faire face à ce genre de sorties. Ce qui est sur, c’est qu’il ne va pas du tout apprécier le geste de Ghrib d’autant plus que la décision a été prise par les responsables et que tout le monde était d’accord. On attend la réaction du boss algérois qui ne va certainement pas rester les bras croisés devant cette situation, surtout que là c’est sa crédibilité qui est tout simplement remise en cause. Ce n’est pas la première fois que le coordinateur défie de la sorte les responsables de la Sonatrach. Il y a quelques semaines, il ne s’est pas gêné de tirer à vue sur tout le monde en assurant que c’est lui le patron au Mouloudia et que la firme pétrolière n’est là que pour construire le stade et le centre de formation, tout en assurant que c’est lui qui s’occupe du volet technique de l’équipe et de la gestion de l’équipe première, ce qui avait fortement déplu au président Amrouche et même à Zerguine qui a dû mettre les choses au point en assurant que seul Kamel Amrouche est habilité à parler au nom du Mouloudia. Espérons que ce nouvel épisode ne vienne pas perturber l’équipe qui n’aura certainement pas besoin d’une nouvelle affaire, alors qu’elle aborde un virage très important en cette fin de saison. Les enjeux sont de taille pour le club de la capitale, surtout qu’aucun objectif n’a été encore atteint. L’équipe a besoin pour le moment de calme et de sérénité pour se concentrer uniquement sur son travail afin de continuer sur cette belle lancée et assurer une participation à la prochaine C1 et pourquoi pas décrocher la coupe d’Algérie qui reste le principal objectif des protégés de Djamel Menad.

I. Z.

Equipe Bouguèche 7 - équipe babouche 5

Ça a chauffé lors du match d’application

Avant de clore la séance d’entraînement d’hier, le driver algérois, Djamel Menad, a programmé une rencontre d’application entre ses joueurs et le moins qu’on puisse dire c’est que la rencontre a tenu toutes ses promesses.

En effet, le premier responsable de la barre technique du doyen des clubs algériens a divisé son groupe en deux équipes et a lancé le match. D’une part, il y avait l’équipe de Babouche et de l’autre celle de Bouguèche. La rencontre a tenu toutes ses promesses tant l’engagement était de mise. On aurait cru qu’il s’agissait d’un match officiel. Il faut noter aussi la bonne ambiance qui a régné tout au long de cette joute d’application qui a permis aux joueurs de se dégourdir les jambes. Les joueurs ont tout donné et n’ont pas ménagé leurs efforts. On a assisté aussi à une avalanche de but. Chacun des joueurs voulant montrer à son  entraîneur qu’il est là et qu’il peut apporter le plus attendu à condition qu’on lui accorde une chance de pouvoir s’illustrer. D’ailleurs, Djamel Menad a tout noté et n’a pas caché sa satisfaction par rapport à l’état d’esprit de ses poulains. Pour revenir au jeu, l’équipe de Bouguèche a débuté la rencontre tambour battant, en prenant l’avantage très tôt, ce à quoi l’équipe de Babouche n’a su répondre. Pire, elle a même fini par prendre l’eau puisque l’équipe de Bouguèche leur en a mis sept buts.

Sayeh se révolte et inscrit un quadruplé

Alors que l’on s’attendait à une balade des coéquipiers de Bouguèche, un élément va tout changer en l’espace de quelques minutes. Lui, c’est Réda Sayeh. L’ancien joueur de Mekhadma n’a pas tardé à se mettre en évidence en réussissant à réduire le score. Mieux encore, il est parvenu à redonner envie à ses camarades qui vont se reprendre. Il va laisser son empreinte sur ce match en inscrivant un triplé retentissant sous le regard ébahi de ses camarades. Le match est relancé, mais rien de plus ne sera marqué. Le niveau affiché par Sayeh lors de cette partie d’application va certainement donner matière à réflexion à Menad qui ne peut que se réjouir de ce retour en forme de son attaquant qui n’attend désormais que sa chance pour prouver.

Sayeh : «J’attends mon heure»

Joint par nos soins, l’attaquant des Vert et Rouge est revenu sur son quadruplé lors du match. Il dira : «Ça fait plaisir de marquer, même si c’était un match d’entraînement. C’est très important pour un attaquant de retrouver le chemin des filets. Je dois avouer que je me sens bien ces derniers temps, je reprends peu à peu des forces et je ne vais pas tarder à être en pleine possession de mes moyens physiques et techniques.» Comme tout le monde le sait, le meilleur buteur du club la saison passée ne jouit pas d’un temps de jeu conséquent, cependant, avec son état de forme affiché, il pourrait avoir grâce aux yeux de Menad qui devrait lui donner sa chance. A ce propos, il affirmera : «Je me contente de travailler pour être prêt quand on fera appel à moi, je suis à la disposition du coach et de mon équipe. J’attends patiemment ma chance et quand elle se présentera, je ferai tout pour ne pas la laisser passer. J’aspire à redevenir un élément important pour mon club.»

I. Z.

Entraînement sous la pluie

C’est sous une pluie battante que la bande de Djamel Menad a effectué sa séance d’entraînement. Le driver n’a pas voulu annuler la séance en dépit des mauvaises conditions climatiques.

Bonne ambiance au sein du groupe

Quand les résultats sont là, tout va pour le mieux. C’est ce qui s’applique aux joueurs du Mouloudia. Il y avait une bonne ambiance au sein du groupe lors de la séance de travail d’hier, bien meilleure que celle de la séance de reprise.

Menad n’a pas réuni son groupe

Une fois n’est pas coutume, le premier responsable de la barre technique du Doyen n’a pas tenu sa réunion, il a demandé à ses joueurs de se mettre directement au travail.

Ghrib assiste à l’entraînement

Le coordinateur de la section football au sein du vieux club de la capitale, Omar Ghrib, a tenu à être présent à la séance de travail d’hier.

Zeddam absent

Le défenseur central du Mouloudia, Hamza Zeddam, n’a pas assisté à l’entraînement d’hier, et pour cause, il a été, comme tout le monde le sait, sanctionné par les responsables du club suite à ses déclarations incendiaires dans lesquelles il ne s’est pas gêné pour tirer à vue sur l’entraîneur en chef Djamel Menad. Zeddam est en mise à pied de 5 jours.

Hachoud transporté en urgence à l’hôpital

Le latéral droit du MCA, Abderrahmane Hachoud, a été transporté en urgence à l’hôpital. En effet, il souffrait d’une forte angine et n’a pu aller au terme de la séance d’entraînement de mardi. Il a néanmoins repris le travail le plus normalement du monde hier.

Aujourd’hui face aux espoirs

Par ailleurs, le coach algérois, Djamel Menad, a programmé une rencontre d’application aujourd’hui à 10h au stade annexe du 5-Juillet face aux U21.

Tags: ,

Classement