MCA-Lahoucine : «Hadj Aïssa est en pleine rééducation fonctionnelle»

Le kinésithérapeute du Mouloudia d’Alger, Omar Lahoucine, était l’invité hier de la radio algérienne pour faire le point sur l’infirmerie du vieux club algérois. Surtout que celle-ci renferme en son sein des éléments de marque, comme Hadj Aïssa, Chaouchi et Metref (ce dernier l’ayant quitté dernièrement). Sans détours aucun, le kiné mouloudéen fait savoir que le retour de Hadj Aïssa n’est pas d’actualité et que l’état de Chaouchi s’améliore, sans oublier d’assurer que la blessure de Metref fait partie de l’histoire ancienne.

Recruté cet hiver, Lazhar Hadj Aïssa a débuté pour quelques jours les entraînements avec le Mouloudia d’Alger, et puis silence radio, jusqu’à qu’on annonce dans ces mêmes colonnes que le joueur passera sur le billard pour une intervention chirurgicale. On avait annoncé que Hadj Aïssa avait, en plus de son souci au niveau du ménisque, un autre problème, celui du cartilage. En ce qui concerne le cas Hadj Aïssa, Lahoucine affirme : «En ce qui concerne Hadj Aïssa, qui a rejoint le Mouloudia au mercato hivernal, il a subi une intervention chirurgicale, celle-ci a été réussie. Je tiens à préciser à l’occasion que ce joueur avait subi une opération en Tunisie avant d’être réopéré à Alger par le docteur Zemmouri. Pour le moment, Hadj Aïssa est en pleine rééducation fonctionnelle.» Et pour connaître son retour, Lahoucine insiste sur le fait : «On ne peut pas prendre une décision ferme par rapport au retour de Hadj Aïssa à la compétition. En fait, il doit repasser un nouveau contrôle chez le docteur Zemmouri. Son médecin décidera par la suite s’il peut renouer avec le foot ou pas.» Pour résumer la situation, Lahoucine déclare : «Je dirais que pour le moment, on ne peut rien avancer sur le cas Hadj Aïssa, car avant, il doit passer des examens approfondis. Et seul le docteur Zemmouri est habilité à donner le feu vert pour son retour à la compétition.» Quand on parle de passer des examens, Lahoucine ne connaît pas la date exacte, mais compte discuter avec le chirurgien de Hadj Aïssa et le formulera ainsi : «Je discuterai avec le docteur Zemmouri afin de fixer la date du contrôle de Hadj Aïssa. A travers la décision du médecin, on décidera. Cela dit, il faut savoir que l’avis du Dr Zemmouri est primordial car lui seul peut assurer ou pas de l’état de santé de Hadj Aïssa. Lui seul connaît si Hadj Aïssa peut reprendre du service ou non.» Le championnat tire à sa fin et les supporters confirment de plus en plus que voir Hadj Aïssa dans un match officiel n’est pas d’actualité pour le moment, car le joueur a encore du chemin à faire avant de retrouver du service.

«L’état de santé de Chaouchi s’améliore»

Un autre joueur que les supporters  du Mouloudia attendent de revoir avec impatience, ce n’est autre que leur gardien numéro un, Faouzi Chaouchi, qui est a été opéré des suites d’une hémorragie des hémorroïdes qui l’a éloigné des terrains depuis et les milliers de supporters espèrent le revoir le plus tôt possible. Et comme nous l’avions annoncé, Chaouchi devrait être apte à jouer contre la JSK. A ce sujet, Lahoucine assure : «L’état de santé de Chaouchi s’améliore de jour en jour. Il ne faut pas oublier qu’il y a quelques semaines de cela, le gardien de but a subi une intervention au niveau des hémorroïdes et je veux souligner que ce n’est guère mon domaine, mais je tiens aussi à assurer que Chaouchi aussi devra passer un contrôle médical avant de replonger dans la compétition.» Une façon de dire que personne ne peut reprendre l’entraînement sans avoir le feu vert de son médecin traitant. Donc, Chaouchi devra passer à Béni Messous pour rencontrer son médecin avant de retrouver ses camarades. Tout le monde espère que le retour de Chaouchi arrivera très vite.

«Metref est prêt»

Avant de clore son intervention sur les ondes de la radio, le kiné mouloudéen a parlé aussi de celui qui a quitté dernièrement l’infirmerie. Il s’agit de Metref qui souffrait d’une fracture au niveau de sa main et à ce sujet, Lahocine déclare : «Hocine a retrouvé le chemin des entraînements le plus normalement du monde. Sa fracture fait désormais partie de l’histoire. Il va mieux et il a repris le travail. Cependant, s’il a repris le boulot très vite, c’est grâce à son sérieux et sa volonté. Et c’est pour cela qu’il est prêt à jouer le match contre le MCO ce mardi.» Effectivement, Hocine Metref pète la forme. Il l’a démontré lors du match contre les espoirs en faisant une très belle partie et la cerise sur le gâteau, il marqua deux buts, l’un sur penalty et l’autre d’un joli tir. En somme, Lahoucine a voulu dire que Metref c’est ok, que Chaouchi est sur le point de reprendre le travail, car son état s’améliore, alors que Hadj Aïssa c’est loin du compte, car il est toujours aux soins.

  1. A.   Z.


Babouche : «Attention ! Face au MCO, ça sera difficile»

Le capitaine des Vert et Rouge pense que même si le rendez-vous de mardi contre le MCO est difficile, lui et ses camarades sont condamnés à la gagne.

- Le championnat reprendra ses droits ce mardi, et le MCA accueillera le MCO au 5-Juillet, comment se présente pour vous ce rendez-vous ?

- Effectivement, on affrontera lors de la prochaine journée le Mouloudia d’Oran dans un match qui s’annonce très difficile pour les deux équipes qui veulent coûte que coûte avoir le gain du match. D’une part, le MCO qui veut sauver sa tête du purgatoire et de l’autre le MCA qui veut renforcer ses chances pour finir sur le podium, ce qui fait que ça sera un rendez-vous chaud.

- Mais c’est le Mouloudia qui reçoit et donc, la victoire est impérative, n’est-ce pas ?

- C’est clair, pour une équipe qui postule pour une place sur le podium, il faut qu’elle assure à domicile et donc, comme c’est nous qui recevons ce mardi, on fera tout pour réussir le pari. Ce qui est certain, on est en train de bien travailler pour être fin prêt le jour J.

- Le coach vous a donné un jour de repos avant de reprendre, ce qui fait que les préparatifs reprendront aujourd’hui…

- On a joué un match amical contre nos espoirs afin de rester dans le bain de la compétition, puis on a bénéficié d’un jour de repos pour récupérer et on attaque le travail samedi, avec la ferme intention de réaliser un match plein. Le moral est au top et chaque joueur a envie de finir la saison sur une bonne note et j’estime qu’avec la conviction et la rage de vaincre, on honorera notre engagement. Ce qui est certain, on fera tout pour réussir et donner de la joie à nos fans.

- A votre avis, que devra faire le MCA pour battre le MCO ?

- Il faut que notre public vienne en masse, c’est notre 12e homme. Aussi, il faut presser d’entrée et aller chercher les filets de l’adversaire le plus tôt possible et en même temps assurer les arrières pour éviter de mauvaises surprises de la part des Oranais, qui viendront chercher un bon résultat. Je sais que la tâche ne sera pas facile, mais on saura incha Allah comment renvoyer le MCO chez lui bredouille.

  1. A.   Z.

 

 

 

Mbele libéré et Hadj Aïssa selon son état

Un recrutement raté et coûteux…

Désormais, le recrutement, ne se fera pas à l’aveuglette et surtout pas sans passer des examens très approfondis, car les nouveaux responsables mouloudéens ne veulent en aucun cas avoir des joueurs comme Mbele et Hadj Aïssa qui n’ont rien ramené au MCA.

Les nouveaux responsables de la SSPA/MCA ont décidé que le recrutement au Mouloudia d’Alger se fera dans les règles et non pas comme le faisait l’ancien empire, recruter pour le plaisir de recruter. Comme le cas de Mbele annoncé en grande pompe comme étant le joueur qui fera fureur. Quelques apparitions très timides qui ont déçu les fans. Les responsables ne veulent pas enrôler des joueurs de renom qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes, mais recruter des joueurs dont l’équipe a besoin. Recruter des grands noms, mais qui donnent rien, ne sert à rien. Car, quand le MCA avait recruté Hadj Aissa, ce fut un coup médiatique très important, mais après les photos et les interviews, les amoureux de la balle ronde attendent avec impatience les premiers pas de l’ex-Sétifien avec sa nouvelle équipe. En tous les cas, les nouveaux responsables ne comptent pas garder Mbele qui sera libéré cet été, et attendent de voir si Hadj Aïssa reviendra bientôt ou lui aussi aura signé au MCA, où il a touché 1,1 milliard d’avance pour ne rien apporter à l’équipe que les frais médicaux. Les nouveaux responsables sont formels : «Le recrutement se fera selon le besoin de l’équipe et avec des critères bien déterminées.» Une façon de dire, fini le recrutement coûteux et raté.

  1. A.   Z.

 

 

 

Tags: ,

Classement