Les camarades de Metref sont rentrés sur le terrain plus que jamais décidés à arriver à la cage de l’adversaire, et ce, pour éviter tout calcul. Le pressing fort des Mouloudéens a débuté dès les premières minutes, où Metref et Djallit ont failli ouvrir la marque, n’était l’arbitre qui a privé les Algérois d’un penalty suite à une main de Belabbès. Il va remettre cela quelques minutes plus tard, mais cette fois sa main ne passe pas inaperçue, puisque l’arbitre siffle penalty. Les Chnaoua ne cessaient de scander le nom de Chaouchi afin que ce dernier descende des gradins pour le concrétiser. C’est Djallit qui va se mettre face à Ferradji, le gardien est parti d’un côté et le ballon de l’autre. Boumechra a failli répondre à Djallit, mais le poteau évite le pire à Djemili. Les visiteurs voulaient revenir au score et on assistera à un réveil des Oranais dont les raids se multiplièrent. Entre-temps, les Vert et Rouge tentaient d’absorber la tension et ils subissaient le jeu oranais. Ils ont tenu jusqu’à ce que l’arbitre du centre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Ce qui est certain, ce qui a marqué cette première mi-temps, c’est la belle prestation proposée par Metref et Bouguèche. Djemili sauve sa cage d’un tir puissant de Bouterbiet. La partie devient équilibrée. La colère prend une grande place chez les Oranais au point où Snouci commet une grosse faute en allant agresser Kacem, ce qui va lui coûter sa place, puisqu’il a écopé d’un carton rouge. Le MCA tente de préserver son maigre avantage, alors que le MCO tente de revenir dans le match. Hadj Bouguèche, omniprésent, a été vraiment un poison pour la défense oranaise qui a souffert pour le contrer. Attafen a ajouté le second but à la 88’ pour libérer le MCA.
M. Z.
Zidane évacué à l’hôpital
On jouait la 54’ quand Slimani, l’entraîneur du MCO, effectue un changement. En fait, Dagolo a pris sa place et Zidane a été évacué directement à l’hôpital.
Snouci agresse Kacem et écope du rouge
Il n’avait pourtant pas le ballon dans les pieds, mais ça n’a pas empêché Snouci d’aller le chercher. D’un coup de poing, l’Oranais a mis à terre le milieu de terrain mouloudéen Kacem. L’arbitre de la rencontre brandit le jaune et comme il avait déjà un carton depuis la 47’, il a vu rouge avant de rallier les vestiaires.
Chaouchi : «Je reprends aujourd’hui»
Approché par nos soins, hier dans la tribune officielle, le numéro un mouloudéen, Faouzi Chaouchi, dira : «Je me sens bien. Je reprends aujourd’hui le chemin des entraînements afin de préparer le match des quarts de finale. Car, comme je l’ai dit, je ferai tout pour jouer le CSC.»
Fiche technique :
Stade du 5-Juillet, terrain praticable, temps printanier, affluence moyenne, arbitrage de M. Zouaoui, assisté par MM. Chenaoua et Benaïssa.
Buts : Djallit 19’ sp, Attafen 88’
Averts : Sebbah 12’, Snouci 47’, 73’, Hichem Cherif 84’, Babouche 84’
Exp. : Snouci 73’
MCA : Djemili 3, Besseghier 3, Bachiri 3, Djeghbala 3, Babouche 4, Metref 3 (Moumen 68’) 3, Ghazi 3, Kacem 3, Djallit 3, Yachir 3 (Attafen 80’), Bouguèche 4.
Ent. : Menad
MCO : Ferradji 3, Bentaleb 3, Snouci, Zidane 2 (Dagolo 54’) 3, Belabbès 2, Bouterbiet 2 (Cherif Hichem 66’), Benyettou 3, Berradja 2, Boumechra 2, Aoued 3 (Aouedj 72’), Sebbah 3.
Ent. : Slimani
6’ Centre de Metref, Belabbès dégage de la main dans la surface de réparation, l’arbitre laisse le jeu se poursuivre.
10’ Djallit fauché dans la zone de réparation, l’arbitre Zouaoui ne bronche pas.
18’ Bouguèche tire, Belabbès touche de la main, Zouaoui montre le point de penalty.
19’ Djallit, devant Ferradji, donne l’avantage à son équipe.
22’ Centre de Bentaleb, Boumechra de la tête touche le poteau droit de Djemili.
29’ Benyettou face à Djemili, ce dernier assure et rassure.
31’ Djallit, face à Ferradji, voit son tir passer à côté.
53’ Tir des 18 m de Benyettou, Djemili dégage en corner.
67’ Corner direct signé Aoued, dégagé difficilement par Djemili.
Centre de Bouguèche dans les pieds d’Attafen, tire une 1re fois, qui revient dans ses pieds, puis d’un second tir corse l’addition.
94’ Tir puissant, Ferradji difficilement.
Le coup de foulard de Babouche
Le match tirait à sa fin, quand le capitaine effectue un geste technique excellent. D’un coup de foulard, il sert Moumen qui a failli marquer. Réda Babouche a été longuement applaudi par les Chnaoua.
Djallit : «L’essentiel pour moi, c’est quand le MCA gagne pas meilleur buteur»
«Le plus important pour moi, ce n’est pas de finir meilleur buteur, mais plutôt de décrocher un titre avec le MCA. Sincèrement, quand on gagne, c’est mieux que marquer et ne pas arracher la victoire. Face aux Oranais, ça a été dur, mais on a tenu bon et on a su comment assurer jusqu’au coup de sifflet final.»
Besseghir : «Ti amo mon Mouloudia »
«Je l’ai écrit sur mon maillot et j’ai voulu le dire : Ti amo mon Mouloudia. Hamdoulah, j’ai réussi une belle prestation qui va incha Allah me permettre de jouer encore et encore. Car, j’espère vraiment jouer les prochains matches pour enchaîner les victoires avec le MCA.»
M. Z.
Boumechra : «Je félicite le MCA»
«Je félicite le MCA pour sa victoire. Ils ont joué mieux que nous. On développe du beau jeu, mais on manque de finition. L’expulsion de Snouci nous a vraiment pénalisés. D’ailleurs, c’est pour cela que le MCA a profité et ajouter un second but. Cela dit, je n’oublie pas les bons moments au MCA. Mais, ce que je peux dire aussi, c’est que les insultes envers ma maman qui est morte m’ont vraiment affecté.»
Slimani : «On manque d’efficacité»
«Je pense qu’on a fait un très bon match. On s’est créé beaucoup d’occasions. Malheureusement, l’efficacité nous a fait défaut. Ce qui a permis au MCA de mener au score. Je tiens à féliciter l’arbitre Zouaoui qui a réussi un très bon match. Seulement, l’expulsion de Snouci était voulue. On voulait le faire sortir dès la première mi-temps.»
I. Z.
Amrouche : «Félicitations MCA»
Félicitations pour les joueurs, dirigeants, staff médical, staff technique. Continuez sur cette lancée, on compte sur vous. Félicitations MCA. »
Zemiti : «Victoire méritée»
«Je dirais que notre victoire contre le MCO est bien méritée. En 1e mi-temps, on était bien en place. On s’est créé beaucoup d’occasions qui ont fini par donner leurs fruits. Puisqu’on a ouvert la marque avant la fin des premières 20 minutes. En seconde période, le MCO est revenu en force pour remettre les pendules à l’heure, on a fait entrer Moumen et Attafen pour stabiliser l’équipe et ça a marché et on a pu ajouter le second. Ce fut une victoire dans un match difficile. Pour ce qui est du match contre le CSC, on a 10 jours pour le préparer. Ça sera un rendez-vous différent et plus important, mais c’est avec un bon moral qu’on va le préparer. Par contre, en ce qui concerne Chaouchi, il reprendra aujourd’hui.»
Kacem : «Snouci m’a insulté et m’a agressé»
« J’ai reçu un coup de poing de Snouci qui m’a insulté et m’a agressé.»
Bouguèche : «Maintenant, à nous le CSC»
« Je n’ai fait que mon travail sur le terrain. Je me suis surpassé afin de participer à la réussite de mon équipe. Je dirais quand a mérité notre victoire. Maintenant à nous le CSC. On fera tout pour les battre c’est clair. Le billet qualificatif doit rester à la maison.»
Décrassage aujourd’hui
Djamel Menad a donné rendez-vous à ses poulains aujourd’hui pour un décrassage après le match que les Vert et Rouge ont bien géré contre le MCO.
Reprise samedi après-midi
Pour ce qui est de la reprise des entraînements, Djamel Menad a prévu celle-ci samedi dans l’après-midi afin d’attaquer la préparation du match des quarts de finale contre le CSC.
M. Z.