La palme revient à Hendou qui a poussé le portier visiteur à mettre en corner. A partir de cet instant, le onze harrachi a su imposer son jeu posant le ballon à terre. Les locaux ont lancé leur offensive à partir de la ligne médiane. En face, la bande bécharie qui a usé d’un jeu défensif et agressif par moments a procédé par des contres menés à partir des ailes. Mais ce sont les coéquipiers de Bounedjah qui se sont montrés légèrement dominateurs. Leurs efforts ont été récompensés 5 minutes après la demi-heure de jeu par le biais d’un penalty transformé par Belkaroui. L’action de cette sentence a été provoquée par un fauchage commis sur Bounedjah dans la surface adverse (32’). Après la pause, changement de décor avec plus d’animation dans le jeu produit par les deux antagonistes. Sermonnés par leur coach, les visiteurs ont riposté dès la 50’ par Hamzaoui, lequel a remis les pendules à l’heure sur penalty provoqué par une main de Mekkioui. Les changements opérés par la JSS ont donné des ailes aux hommes de Hajjar jusqu’à la 65’. Moment choisi par Amada pour redonner l’avantage à son équipe à la faveur d’un essai du gauche. Le Malgache a conclu une action de belle facture produite par le métronome Aït Aouamer, meilleur homme sur le terrain. Après ce but, les Harrachis se sont contentés de gérer la suite de la rencontre jusqu’au coup de sifflet mettant fin aux débats en leur faveur. Une victoire, certes, à l\'anglaise, mais qui leur permet de rester à 6 points du leader sétifien.
Buts : Belkaroui (35’ sp), Amada (65’)- USMH
Hamzaoui (51’ sp) - JSS
Stade 1er-Novembre, temps clément, affluence très nombreuse, arbitrage de M. Achouri assisté de MM. Amri et Zid.
Averts :
Doukha (43’), Mekioui (50’) USMH
Tebbal (15’), Terbah (33’), Sebiai (41’), Bakayoko (81’) JSS
USMH : Doukha 4, Demou 3, Mekkioui 3, Belkaroui 4, Azzi 3, Amada 4, Hendou 4, Aït Aouamer 5, Younès 3 (Tatem 68’), Bounedjah 4, El-Amali 3 (Bitam 85’)
Ent. : Bechouche
JSS : Sefioune 3, Bekrada 2, Hamzaoui 4, Tebbal 2 (Mokrani 46’) 3, Amri 4, Belkheir 2 (Beldjillali 75’), Bakayoko 3, Terbah 4, Sabouni 3, Bousmaha 3, Sebiai 2 (Daouda 46’) 4
Ent. : Hajjar
U21 La Saoura vainqueur
En match comptant pour la 24e journée chez les U21, la formation harrachie s’est inclinée face à son homologue de la JS Saoura, at-home. Les Sudites l’ont emporté sur le score de deux buts à un (2-1) et se hissent à la 4e place aux côtés de leurs victimes de ce mardi avec un total de 38 points.
Lounici présent
Le match USMH-JSS a été marqué par la présence de Khaled Lounici. L’ancienne coqueluche des Harrachis et ancien capé de la sélection nationale a pris place dans la tribune officielle du stade 1er-Novembre.
Les dirigeants locaux en force
La direction de l’USMH a suivi l’évolution de son équipe également de la tribune officielle. Les responsables du club se sont présentés en force.
Azzi retrouve sa place
Absent lors du derby face à l’USM Alger pour cause de suspension, le polyvalent Ayoub Azzi a retrouvé sa place à l’occasion de la réception de la formation bécharie. L’ancien joueur du MC M’Khadema a pris la place du latéral Zineddine Boulekhoua qui a été ménagé par le staff technique en raison de saturation.
Amada meneur de jeu pour la 3e fois
Le staff technique harrachi a confié le rôle de meneur de jeu de son équipe au milieu offensif Ibrahim Amada. C’est la troisième fois que le Malgache se voit attribuer la responsabilité d’alimenter le jeu des Jaunet et Noir.
3e titularisation pour Aït Aouamar
Le milieu Hamza Aït Aouamar a été aligné d’entrée de match face aux gars de la Saoura. C’est la troisième titularisation de l’ancien joueur du CR Belouizdad.
Dernier match de suspension pour Charef
Comme annoncé précédemment, l’entraîneur Boualem Charef est sur le point de retrouver le banc de touche à l’occasion des matches officiels. Frappé d’une suspension de six (6) mois, l’enfant d’Aïn Defla a purgé cette sanction hier au match face à la JSS. Il retrouvera l’ambiance des bancs lors du prochain match de son équipe face au MC Oran.
Service d’ordre renforcé, très bonne organisation
La rencontre USMH-JSS qui s’est jouée en nocturne s’est déroulée devant un dispositif sécuritaire impressionnant. Le service d’ordre était renforcé à l’occasion de cette rencontre dont l’organisation était parfaite. Aucun détail n’a été oublié par les organisateurs qui sont à féliciter.
Echauffourée à cause d’un fumigène
Une échauffourée a éclaté dans la tribune officielle entre les supporters et les agents du service d’ordre. Ces derniers ont utilisé des matraques pour mettre fin à ces incidents éclatés quand un supporter a été appréhendé après avoir allumé un fumigène après le 2ème but harrachi.
Impressions
Zerouati \"merci pour l\'accueil\"
« Je tiens à remercier les Harrachis pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservé. Je félicite leur équipe pour la victoire »
Hajjar \" On n\'a pas démérité \"
« De l’avis de tous les gens, la JSS a fait un beau match. Malgré la défaite, notre équipe n’a pas démérité face à un adversaire qui pratique du beau jeu. Pour le penalty je trouve qu’il est un peu sévère On connait l’arbitre qui est quelques fois vicieux dans ses interventions. Il a distribue des cartons jaunes comme des invitations. Enfin on a concédé le deuxième but suite à une erreur commise d’une manière naïve par notre défense. Néanmoins, je suis satisfait du rendement de notre équipe qui continue à jouer pour le maintien et non pour les premiers rôles »
Benomar \" Ce fut très difficile\"
« Ce fut très difficile face à une équipe qui joue bien au ballon. Après 4 matches sans victoire on renoue avec la victoire. Je suis satisfait du rendement de nos joueurs qui ont su gérer le match notamment après le deuxième but qui est tombé au bon moment. Notre objectif est de récolter six points dans les 3 prochaine matches »
Echauffourées à cause d’un fumigène
Des échauffourées ont éclaté dans la tribune officielle entre les supporters et les agents du service d’ordre. Ces derniers ont utilisé des matraques pour mettre fin à ces incidents qui ont éclaté quand un supporter a été appréhendé après avoir allumé un fumigène après le 2e but harrachi.
Impressions
Zerouati : «Merci pour l\'accueil»
«Je tiens à remercier les Harrachis pour la qualité de l’accueil qui nous a été réservé. Je félicite leur équipe pour la victoire.»
Hajjar : «On n\'a pas démérité»
« De l’avis de tous les gens, la JSS a fait un beau match. Malgré la défaite, notre équipe n’a pas démérité face à un adversaire qui pratique du beau jeu. Pour le penalty, je trouve qu’il est un peu sévère On connaît l’arbitre qui était des fois vicieux dans ses interventions. Il a distribue des cartons jaunes comme des invitations. Enfin, on a concédé le deuxième but à la suite d’une erreur commise d’une manière naïve par notre défense. Néanmoins, je suis satisfait du rendement de notre équipe qui continue à jouer pour le maintien et non pour les premiers rôles. »
Benomar : «Ce fut très difficile »
«Ce fut très difficile face à une équipe qui joue bien au ballon. Après 4 matches sans victoire, on renoue avec la victoire. Je suis satisfait du rendement de nos joueurs qui ont su gérer le match notamment après le deuxième but qui est tombé au bon moment. Notre objectif est de récolter six points dans les 3 prochains matches.»
Laïb prêt à discuter avec l’opposition
Par Rachid Hamadi
Les membres du CSA et la direction de la SSPA/USMH, représentée par le président Mohamed Laïb, sont sur le point de trouver un terrain d’entente après une déchirure qui n’aura duré que trop longtemps.
L’heure est à la réconciliation générale au sein de la maison harrachie, mais à quel prix ? En effet, l’opposition, qui représente le CSA, veut faire les choses dans les normes et ne souhaite pas qu’il y ait de conflit, point sur lequel le président Laïb est tout à fait d’accord. D’ailleurs, il a fait appel au coordinateur, Mustapha Doumi, pour jouer l’intermédiaire entre les deux parties. Ce dernier nous a expliqué qu’il est temps que la famille harrachie enterre la hache de guerre et commence une nouvelle ère. «Je ne suis pas le seul à avoir constaté que beaucoup prétendent aimer l’USMH, mais quand il s’agit de mettre la main à la main, tout le monde se rétracte. Le président m’a donné carte blanche et chargé de réunir les deux parties afin qu’on s’unisse une bonne fois pour toutes et faire en sorte d’avancer tous ensemble vers des jours meilleurs», a souligné Doumi.
Hemdouche : «Nous voulons tous que ces conflits disparaissent»
Après cette initiative, nous avons pris attache avec L’hadi Hemdouche qui nous fera savoir que lui et les membres de l’assemblée son prêts au dialogue. «On est tout à fait d’accord pour cette réunion que veut provoquer le président, mais on ne veut pas faire les choses n’importe comment. Nous allons faire appel à un huissier de justice qui sera présent à cette réunion, nous voulons tous que ces conflits disparaissent, et c’est tant mieux si le président veut nous parler. On fera ça avant d’avoir la date de l’assemblée générale, histoire de se mettre bien d’accord sur les points qui nous différencient. Après ça, on adressera une lettre à la wilaya afin de provoquer l’AG. On va refaire les bilans et faire en sorte de redonner au CSA ce qui lui revient de droit. On veut régler le problème des 10 milliards qui est toujours là et, par la suite, je pense qu’on peut très bien trouver le moyen de s’entendre. On ne demande pas mieux que la famille se réunisse à nouveau», nous a déclaré L’hadi Hemdouche. Par ailleurs, la réunion, qui verra la présence du président Laïb et de l’opposition, devrait se dérouler selon le choix de l’opposition, qui verra quelques jours plus tard la tenue de l’AG.
Djilali : «La Belle ramènera le matériel pédagogique de Hollande»
D’après des proches de la maison harrachie, l’entraîneur en chef de l’USMH, Boualem Charef, se serait mis d’accord avec le patron de la marque La Belle, en l’occurrence M. Djilali - qui pourrait devenir actionnaire la saison prochaine - pour fournir au club du matériel pédagogique. Cette même source nous a fait savoir que le coach harrachi aurait adressé une liste dudit matériel à Djilali (La Belle), qui devrait le ramener de Hollande, nous a-t-on affirmé.