Fidèle à son franc-parler, il est revenu sur les problèmes qu’à connus son vestiaire dernièrement avant de provoquer les Sanafir, qui, pour lui, n’ont rien d’un foudre de guerre. En outre, le technicien mouloudéen est toujours déterminé à continuer son aventure avec le Doyen la saison prochaine, si, bien sûr, il atteint les objectifs tracés par les nouveaux responsables. «Comme je l’ai déjà déclaré, s’il y a un projet solide, je suis preneur. J’avoue que je suis pour la stabilité et je suis prêt à rester le plus longtemps possible au Mouloudia, mais, comme vous le savez, l’avenir d’un entraîneur dépend des résultats», dira-t-il.
«Le Mouloudia, c’est comme le feuilleton Dallas, les problèmes n’en finissent pas»
L’ancienne gloire de l’EN des années 80 a connu des moments difficiles avec le MCA bien qu’il ait réussi une remontée spectaculaire depuis qu’il a pris l’équipe en main et son premier match contre l’ASO. Le technicien mouloudéen est à chaque fois critiqué pour ses choix, comme c’était le cas lors du derby contre le Chabab de Belouizdad. «Le MCA, c’est comme le feuilleton Dallas, les problèmes n’en finissent pas. Je ne vous cache pas que j’ai été très affecté par les critiques, qui sont pour moi destructives pour l’équipe alors qu’on réaliser de bons résultats. Au lieu de parler de choses sérieuses, on parle de futilités, parler des remplaçants ou des non convoqués, ou encore de la variante tactique, ce qui n’aide en rien ni les joueurs ni le public. Où est l’intérêt de demander à un joueur ce qu’il pense du fait qu’il n’a pas été convoqué ? Franchement, je ne comprends pas pourquoi.»
«Sayeh et Meklouche ont juré devant leurs coéquipiers qu’ils n’ont jamais fait de telles déclarations»
Pour ce qui est de l’affaire des joueurs Sayah et Meklouche qui auraient déclaré qu’ils veulent quitter le Mouloudia, Djamel Menad a déclaré : «Sayeh et Meklouche ont juré devant leurs coéquipiers qu’ils n’ont jamais fait de telles déclarations. Quand vous entendez vos joueurs jurer devant Dieu qu’ils n’ont jamais fait de telles déclarations, je comprends que certains veulent semer la zizanie dans le club.»
«Zeddam a présenté ses excuses et je lui ai pardonné» Concernant le défenseur Hamza Zeddam, le premier responsable de la barre technique du MCA a donné la même version que celle que nous avons rapportée dans ces mêmes colonnes après qu’il eut purgé sa sanction : «La direction du club a sanctionné le joueur et il a repris les entraînements, il m’a présenté ses excuses devant ses coéquipiers. Je lui ai pardonné et nous avons tourné la page sur ce qui s’est passé. Si j’ai décidé de boycotter une certaine presse, c’est parce qu’elle est à l’origine de ces faux problèmes. Depuis quelque temps, je ne donne pas d’importance à tout ce qui se dit ici et là. Je fais pratiquement avant chaque séance des briefings avec les joueurs et ils jurent qu’ils n’ont pas parlé. Alors, pour cette raison, je ne fais pas de déclarations sauf à quelques-uns. Le plus important, c’est que je travaille avec conviction et détermination pour réussir ma mission et procurer de la joie et du plaisir aux supporters.»
«Je tiens à assurer qu’on n’en est pas arrivés aux mains avec Bouguèche» Alors que Ghrib avait déclaré que la sortie de Bouguèche était une erreur de Menad lors du derby contre le Chabab de Belouizdad, l’entraîneur mouloudée a tenu à expliquer son choix et surtout à parler de la rumeur selon laquelle le joueur s’est accroché avec son coach : «Face au CRB, j’ai fait sortir Bouguèche, car j’ai vu que ma défense subissait et, donc, il fallait renforcer ce compartiment afin de préserver le score. Bouguèche sort en colère et je tiens à assurer qu’on n’en est pas arrivés aux mains. J’ai dit à Bouguèche que je n’accepte pas un écart de discipline, il a demandé des excuses et il est devenu plus professionnel. Alors en tant que musulman, je dois lui pardonner. Je dis aussi que personne ne doit se mêler de mes prérogatives, je suis le premier responsable du technique et j’assume mes choix.»
«Le MCA gêne par ses résultats et Menad par sa discipline»
Le driver mouloudéen semblait en avoir plein le cœur après toutes les critiques qu’il subit depuis plusieurs journées, et ce, malgré les bons résultats qu’il a enregistrés. Il dira à cet effet : «Ce qui est certain, pour me dénigrer, ils sortent des trucs comme quoi je me suis bagarré avec le joueur ou je ne sais pas quoi. Je suis persuadé qu’ils vont sortir d’autres choses à l’avenir et cela montre que le MCA gêne par ses résultats et Menad par sa discipline.»
«Voilà ce qui s’est passé au vestiaire avec Chaouchi» Pour le cas de Fawzi Chaouchi lors du match MCA-MCEE qui s’est joué à Bologhine, là aussi certains ont dit que Menad s’est bagarré avec son gardien, mais Compétition avait donné la vraie version et Menad l’a confirmé hier sur le plateau de Nessma : «Lors du match contre le MCEE à Bologhine, à la fin de la première période qui s’est soldée par un but partout, nous sommes rentrés dans les vestiaires. Et là, j’ai dit à Chaouchi : «Tu dois sortir de ta cage.» En réponse, il a enlevé ses gants et il m’a dit : «Je ne me sens pas bien.» Alors, j’ai demandé à Djemili de le remplacer. C’est ce qui s’est passé ce jour-là, alors que certains ont balancé que je m’étais bagarré avec lui. Comme je vous l’ai dit, Menad gêne certaines personnes, c’est pour ça qu’ils balancent ces rumeurs pour me déstabiliser et surtout déstabiliser le Mouloudia.»
«Je veux gagner la coupe, mais…»
Evoquant l’adversaire du Mouloudia d’Alger dans les quarts de finale de la coupe d’Algérie, à savoir le CSC, Djamel Menad et ses troupes avaient affronté ce même adversaire chez lui lors de la 24e journée et ce match s’est soldé sur un score de parité de zéro partout. L’entraîneur du MCA dira : «Sincèrement, le CSC ne s’est pas montré à la hauteur chez lui, je n’ai pas vu de fond de jeu. C’était balancer des ballons en l’air, néanmoins, les matchs ne se ressemblent pas et on verra le jour J ce qui adviendra. Le fait de jouer chez nous est un avantage, mais on doit confirmer sur le terrain. J’avoue que le tirage au sort est clément pour le Mouloudia. Je ne vous cache pas que je veux gagner la coupe, mais on doit d’abord le confirmer sur le terrain.»
Avant de clore son intervention, le technicien mouloudéen a fait savoir que son avenir dépendra des résultats et il attendra la fin de la saison pour se réunir avec Kamel Amrouche pour connaître son sort. Une chose est sûre, si Menad n’atteint pas ses objectifs, le président du CA avait annoncé dans ces mêmes colonnes qu’il ne sera pas reconduit la saison prochaine.
M. Z.
Chaouchi reprendra aujourd’hui
Comme nous l’avons annoncé, le gardien du MCA Fawzi Chaouchi sera de retour aux entraînements avec son équipe pour préparer le match de coupe contre le CSC, prévu le 29 mars prochain, et ce, après avoir eu le feu vert du médecin qui l’a opéré.
Même si Djemili a réalisé des belles prestations, la présence de Chaouchi reste indispensable puisqu’il est monsieur 50% de l’équipe. L’ancien international semble décidé à contribuer pour que son équipe arrive en demi-finale après avoir réussi à deux reprises à arracher la qualif’ aux tirs au but face à l’USC et à la JSK aux précédents tours. Comme Chaouchi est un spécialiste des tirs au but, Djamel Menad compte sur lui pour ce match si, bien sûr, il arrive jusqu’aux tirs au but afin de réussir encore une fois des arrêts et offrir ainsi à son équipe le billet qualificatif en demi-finale.
En outre, il faut signaler que ce qui reste à jouer en championnat pour le MCA s’annonce très difficiles et la présence de Fawzi Chaouchi est primordiale pour qu’il atteigne son premier objectif, la deuxième place pour jouer la Ligue des champions africaine la saison prochaine.
Ainsi, le retour de Chaouchi est prévu aujourd’hui ou demain pour réintégrer le groupe afin de préparer le match du CSC.
M. Z.