La seconde période était presque similaire à la première jusqu’au dernier quart d’heure de la partie qui a vu les Chélifiens presser leurs vis-à-vis et rater plusieurs occasions d’ouvrir la marque, des ratages qui ont mis en confiance les locaux qui ont mis à profit une occasion en or à la 81’ lorsque El-Hadi Adel a repris impeccablement un centre de Debbih pour délivrer les Batnéens.
Fiche technique :
Stade 1er-Novembre de Batna, temps printanier, affluence moyenne, pelouse praticable, arbitrage de MM. Halalchi, Doulache et Brahim.
Averts : Zazou (36’), Farhi (41’), Aouameri (43’) ASO
Fezzani (19’), Hadi Adel (82’), Babouche (90’) CAB
Buts : Hadi Adel (80’) pour le CAB
CAB : Babouche, Saïdi, Bendoukha, Benayada, Boukemacha (Ghassiri 63’), El-Hadi Adel, Fezzani, Hadjidj, Mani Sapol, Bouraba (Fergani 46’), Debbih (Daïra 88’).
Ent. : Fergani.
ASO : Ghalem, Mellouli, Zazou, Aouameri, Zaoui, Zaouche, Ali-Hadji (Traoré 88’), Bentoucha, Farhi, Messaoud, Selama (Djaâbot 85’).
Ent. : Benchouia.
Le film du match :
14’ Coup franc direct exécuté par Mani Sapol qui a frôlé le poteau droit du but gardé par Ghalem.
37’ Retrait bien ficelé d’Ali-Hadji, le ballon passe au-dessus des têtes, sans danger pour le gardien Babouche.
64’ Une-deux Messaoud-Farhi, ce dernier tire, le ballon heurte la main d’un défenseur, l’arbitre ne bronche pas.
67’ Coup franc de Messaoud des 25 m, Babouche, bien en place, intercepte.
71’ Farhi a failli ouvrir la marque n’était le retour de Babouche qui a dévié en corner.
74’ Selama démarqué par l’un de ses camarades se retrouve seul face à Babouche mais échoue devant un gardien dans son jour.
78’ Messaoud lance Farhi qui seul face à Babouche voit ce dernier gagner le duel.
81’ Passe de Mani Sapol à Debbih qui d’une échappée éclair se défait d’un défenseur et centre sur El-Hadi Adel qui d’un heading rageur ne laisse aucune chance à Ghalem.
Le CAB ne veut pas mourir
Malgré une délicate position de lanterne rouge au classement, le mot d’ordre au CAB est de sauver l’équipe. En effet, les Batnéens estiment que leurs chances de survie sont toujours d’actualité tant que le championnat n’est pas terminé.
Saïdi de retour
Blessé depuis des semaines, Saïdi est revenu parmi l’équipe batnéenne et a été désigné capitaine d’équipe par Fergani. Le joueur ne manque pas d’importance sur l’échiquier de l’équipe des Aurès.
Fergani puise dans le vivier du club
En alignant des joueurs espoirs, Fergani, Hadjidj, Debbih et Bendoukha, Fergani a voulu montrer la voie aux responsables du club batnéen, comme quoi il n’y a pas mieux que la formation pour afficher sa puissance.
Medouar et Sebaïhia rejoignent la délégation
Le duo de responsables, Medouar-Sebaïhia, a rejoint la délégation à Batna le jour du match. C’est dire que le PDG de la SSPA et le président du CSA/ASO ont tenu à apporter leur soutien aux joueurs, notamment sur le plan psychologique.
Ali-Hadji aligné d’entrée
En l’absence de Haddouche, Ali-Hadji est revenu dans le onze d’entrée après une absence due à une blessure qui l’a éloigné trois semaines durant.
Mellouli sur le flanc droit
En l’absence d’un arrière droit de métier, Benchouia a jeté son dévolu sur Mellouli pour évoluer dans le couloir même si le jeune Sabih se trouvait parmi les 18. Le coach chélifien a opté pour l’expérience du Sétifien qui est un défenseur axial. Rappelons que Gherbi et Bouhafer sont blessés alors que Saïdi ne fait plus partie des plans du coach chélifien.
6 espoirs parmi les 18 Chélifiens
En plus de Farhi qui a d’ores et déjà gagné sa place de titulaire parmi le onze, 5 autres joueurs de la catégorie étaient sur le banc de l’ASO puisque Belkacemi, Merzougui, Sabih, Djaabot et Hamzaoui ont été convoqués pour ce match face au CAB.
Une cinquantaine de Chélifiens à Batna
Les supporters de l’ASO continuent toujours d’apporter leurs voix à leur équipe préférée puisque la présence d’une cinquantaine parmi eux a été remarquée au stade du 1er-Novembre.
Maâmar Youcef revient parmi le groupe
Pour parer à toute éventualité, Benchouia a mis Mamar Youcef sur le banc, lui qui revenait d’une suspension.
Enyenga absent
Blessé à l’entraînement, l’attaquant camerounais Enyenga a déclaré forfait pour ce match alors que Traoré chauffe toujours le banc.
En espoirs : CAB 2 - ASO 1
Chez les espoirs, le CAB l’a emporté par 2 à 1 devant l’ASO.
Fergani : «C’est une victoire qui nous fait du bien»
«Il faut avouer que nous avons fait face à une très bonne équipe de l’ASO qui nous a créé beaucoup de problèmes. Notre victoire est méritée, car on a été efficaces et les jeunes joueurs ont donné satisfaction, l’amalgame a bien payé. On a réussi l’essentiel et c’est tant mieux ainsi. On essaiera de maintenir cette cadence et on ne baissera pas les bras comme je l’ai dit auparavant. Le fait d’avoir engrangé 11 points depuis la phase retour est positif à plus d’un titre comparativement à toute une phase aller où l’équipe n’a réussi à arracher que 10 points. On se replace au classement et on fera le maximum pour contrôler cette course à la survie.»