EN : Vahid furieux contre Cadamuro

On a écrit dans notre édition d’hier que l’absence de Liassine Cadamuro suscite beaucoup d’interrogations. On affirmait aussi que ni la FAF ni le staff n’étaient au courant de cela.

Effectivement, Vahid Halilhodzic et même la FAF n’étaient pas informés de l’absence du défenseur de la Réal Sociedad. Il était donc attendu à Sidi Moussa pour effectuer un contrôle médical par les médecins de la FAF comme il est de coutume en sélection, mais Liassine, n’est jamais venu.

 

L’excuse du joueur n’a pas convaincu le coach

Le joueur appelle donc son coach, lui expliquant qu’il ne savait pas qu’il devait se présenter au stage pour subir une visite médicale de contrôle. Il ajoutera qu’il pensait que le fait de savoir qu’il est blessé suffisait pour le dispenser et que le simple fait d’envoyer un dossier médical suffisait pour justifier cette absence. Le défenseur des Verts précise même qu’il attendait qu’un responsable au niveau de la FAF lui confirme qu’il devait venir. Il faut dire que cette excuse n’a pas du tout convaincu son coach. Très furieux, il demandera à Cadamuro de ne pas venir. «OK, reste chez toi, ce n’est pas la peine de venir», lui a lancé le Bosniaque.   

 

Liassine risque gros

Ce genre de comportement peut valoir au joueur sa place en équipe nationale. Le même cas s’était produit avec Ryad Boudebouz. C’était le premier stage de Vahid avec les Verts et le joueur de Sochaux ne s’est pas présenté à Marcoussis, se contentant d’envoyer son dossier médical à la FAF, prouvant sa blessure. Le coup de fil du médecin de Sochaux à Vahid, n’a pas suffi à convaincre le Bosnien. Il n’a pas aussi épargné la suspension à Boudebouz, qui est resté éloigné de la sélection longtemps avant qu’Halilhodzic ne décide de lui pardonner à l’occasion du match amical face à la Tunisie. Vahid pensait que les autres étaient avertis et que jamais ce genre de cas ne se reproduirait. Boudebouz a été sanctionné alors qu’il ne savait pas ce que risquera Cadamuro qui sait ? Les jours à venir nous le diront.

A. B.  

Classement