Velud et ses poulains ont préféré résister à la pression de la ville d’Aïn el Fouara et préparer le match dans de bonnes conditions afin d’augmenter leurs chances de qualification pour le prochain tour. Actuellement, Belkaïd et ses camarades sont concentrés sur cet important rendez-vous qui revêt une grande importance pour les Ententistes. L’ESS, qui reste sur une défaite en Ligue des Champions face à l’ASFA Yenenga, met désormais le cap sur la Coupe d\'Algérie.
Pas droit à l\'erreur pour éviter la crise.
En effet, les Noir et Blanc qui, apparemment, semblent en perte de vitesse, se sont remis au travail pour préparer le match comptant pour les quarts de finale de la Coupe d\'Algérie prévu pour le 30 mars au stade du 8 Mai 45 face au CRB. Une rencontre d\'une grande importance pour les Sétifiens qui n\'auront pas droit à l\'erreur pour éviter que la crise qui s\'installe au sein de l’ESS.
Les supporters n’accepteront pas la défaite
La montée au créneau des fans du club, qui réclament des résultats, devrait inciter les coéquipiers de Delhoum à se surpasser pour calmer les esprits. Quelque peu inquiets après les trois derniers revers, les fans attendent ce match contre les Belouizdadis avec beaucoup d’impatience. Certes, pour les Noir et Blanc, cette mission ne s\'annonce guère aisée et ils s’attendent d’ailleurs à une forte opposition, mais ils semblent décidés à passer cet écueil et aller loin en coupe, et remporter, pourquoi pas, le trophée pour la deuxième fois consécutive. Conscients de la difficulté qui les attend face à un des spécialistes de Dame coupe, les Ententistes sont décidés à redoubler d\'efforts pour se mettre dans les meilleures conditions à même d\'aborder cette rencontre face au CRB en possession de tous leurs moyens. A cet effet, Hubert Velud a concocté un programme assez copieux afin d\'armer son groupe comme il se doit pour ce choc.
Les joueurs s\'appliquent
En dépit de la dernière contre-performance, les protégés de Velud ne semblent pas contrariés, bien au contraire ils se comportent comme des élèves studieux qui ont bien appris la leçon afin de corriger les lacunes. A l’entraînement, ils font preuve d’une grande volonté afin d\'être prêts pour le rendez-vous qui coïncidera avec les quarts de finale de la Coupe d\'Algérie. La plupart des joueurs étaient affectés par le dernier revers, mais ils savent bien que cela ne remet pas en cause le parcours qu\'ils ont réalisé jusqu\'à présent. Il faut dire que ce n\'est surtout pas le moment de fléchir. Au contraire, ils doivent se remobiliser pour aller de l\'avant.
Velud disposera de tout son effectif
Contrairement au match de la Coupe de la Ligue des Champions, où l\'entraîneur sétifien ne disposait que de 18 joueurs, cette fois, l\'équipe sera au complet, puisque Karaoui Amir, Benabderrahmane Fares, Gourmi Khaled et Koffi seront de la partie. Autrement dit, c\'est avec un effectif riche que les Ententistes accueilleront les gars de Laâquiba, dans une partie où le perdant sera directement éliminé de la compétition. Ainsi, la Coupe d\'Algérie, selon Hamar, est désormais un objectif de la maison sétifienne cette saison.
On se souvient de la finale de l’an passé
Cela nous pousse à dire que les joueurs qui se sont donnés à fond en Ligue des champions africains devraient afficher la même forme en Coupe d\'Algérie, en arrachant le billet qualificatif aux demi-finales contre les Rouge et Blanc qui comptent créer la surprise au stade du 8-Mai 1945. Rappelons que l’ESS avait battu le Chabab en finale la saison écoulée au stade du 5-Juillet par deux buts à un. Buts signés Hachoud Abderrahmane et Benmoussa Mokhtar.
K. A.
Retour de Benabderrahmane, Karaoui et Gourmi
Il est vrai que l’ESS a enregistré une défaite samedi dernier contre les Burkinabés sans la présence de plusieurs joueurs clés, à l\'image de Karaoui et Benabderrahmane. Seulement, leur participation contre le CRB donnera à l\'équipe plus de force et plus de chances de remporter le match. La présence d\'un milieu de terrain comme Karaoui Amir est indispensable au milieu. Toutefois, le retour de Benabderrahmane et Koffi dans l\'effectif soulagera certainement Hubert Velud, qui ne trouvera pas, en principe, de difficultés pour composer ses onze rentrants.
Benamer : «Le groupe devrait retrouver son meilleur niveau»
C\'est en tout cas ce que l\'on a pu comprendre à travers la déclaration de Benamar, à qui nous avons demandé son avis pour permettre à l’équipe d’être prête à 100%. Il nous dira : «Avec le programme auquel les joueurs sont soumis depuis notre arrivée à Sétif, le groupe devrait retrouver son meilleur niveau. Il reste encore quelques imperfections que l’on doit corriger pour s’améliorer. Par rapport à la préparation que nous sommes en train d\'effectuer, je reste optimiste quant aux capacités du groupe. Concernant la prochaine confrontation prévue contre le CRB, les joueurs doivent se montrer combatifs pour éviter une mauvaise surprise.»
K. A.
Karaoui : «Contre le chabab, nous voulons un stade plein à craquer »
Le milieu de terrain, Karaoui Amir, à l’instar de ses coéquipiers qui n’ont pas accompagné l’équipe au Burkina Faso, s’est astreint à un travail individuel avant de rejoindre Aïn el Fouara. Toutefois, pour le match face au CRB, Karaoui, qui sera opérationnel, fera son entrée dans le onze appelé à enregistrer une qualification.
Par Kacem A.
- L’ESS est revenue avec dans ses bagages une défaite amère en ligue des champions qui risque de l’empêcher de poursuivre son aventure en Coupe d’Afrique en cas d’échec au match retour à Sétif ; un commentaire ?
- Je suis très déçu pour mes partenaires qui sont allés enregistrer une défaite face à l’ASFA Yennenga. Franchement, je m’attendais à les voir réussir un bon résultat. Malgré la défaite je les ai félicités et j’espère qu’on réussira à battre cette équipe au match retour et se qualifier et continuera encore à procurer du bonheur à tout le monde, particulièrement nos supporters qui nous soutiennent beaucoup.
- Vous avez suivi un programme d’entraînement durant toute cette période que l’ESS a passée à Ouagadougou, comment vous sentez-vous sur le plan physique ?
- C’est vrai qu’avant le départ de l’équipe au Burkina, on s’est vu remettre tout un programme de travail à suivre. On a un match de Coupe d’Algérie que l’on doit bien négocier pour continuer notre belle série de résultats positifs.
- Justement, comment se présente cette importante affiche ESS-CRB (quarts de finale de la coupe d’Algérie) ?
- J’estime que c’est un match très serré qui nous attend le 30 mars prochain. À ce stade de la compétition, la mission devient de plus en plus délicate. Je sais bien que les Belouizdadis feront tout pour prendre leur revanche, du moment qu’on les a battus en finale de la coupe au 5-Juillet la saison écoulée. Cependant, nous ne voulons pas sortir de la course du sacre final, cette coupe fait aussi partie de nos objectifs et l’on fera tout pour la ramener à Sétif.
- Depuis plusieurs semaines, vous avez retrouvé votre vrais niveau, cela devrait vous motiver davantage, n’est-ce pas ?
- Dieu merci, j’ai retrouvé toutes mes sensations de milieu de terrain défensif et offensif. Je dois reconnaître que mes coéquipiers y sont pour beaucoup. Cela fait plusieurs semaines que nous avons retrouvé notre qualité dans le jeu, on essaye à chaque fois de s’améliorer pour faire plaisir a nos supporters.
On voudrait qu’ils viennent en très grand nombre.
- Justement, on a entendu dire qu’ils, viendront en force contre le chabab
- J’estime que nos supporters connaissent bien quel genre de match nous allons devoir jouer face au CRB et ils savent pertinemment que les joueurs auront grandement besoin de leurs encouragements. Nous voulons voir le stade plein à craquer et on saura faire le reste sur le terrain. Nous avons devant nous trois jours pour bien nous préparer et incha Allah, la qualification nous sourira.
K. A.
Les joueurs perçoivent la prime de MCO
Afin de motiver les joueurs, la direction du club leur a octroyé la prime du match disputé face au MCO. Les poulains de Velud devront percevoir donc dix millions de centimes chacun. Il faut dire qu’ils attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière.