EN : Vahid libère Mesbah

Djamel Mesbah ne pourra pas prendre part au match de mardi prochain contre le Bénin dans le cadre de la 3e journée des éliminatoires du Mondial du Brésil 2014. Le joueur de Parme ne s’est pas totalement débarrassé de sa blessure à la cuisse et le staff médical de l’EN a donc décidé d’annoncer son forait pour la rencontre en question.

Pour rappel, la veille lors des entraînements partiellement ouverts aux médias, le driver des Fennecs s’est longuement entretenu avec son joueur au niveau du milieu du terrain,  et les deux hommes ont visiblement parlé de cette absence. D’ailleurs, dans notre édition d’hier, on vous a annoncé que le joueur était très incertain, avant que la nouvelle ne tombe hier matin à la fin de la conférence de presse.

«Ils seront vraisemblablement absents» 

Dès la fin de la conférence de presse où Vahid a parlé de tout et de rien, mais tout en évitant d’évoquer le cas de Mesbah et des autres blessés, on s’est rapproché de lui pour lui demander des nouvelles de la blessure du Parmesan. Le coach des Verts nous a informés que deux gauchers de l’effectif ne seront pas disponibles : «Mesbah et Bezzaz seront vraisemblablement absents», nous a-t-il laissé entendre.

Voilà qui met donc fin au suspense qui a duré plusieurs jours, car cette blessure «étrange», Mesbah la traîne depuis quelque temps déjà, et tout portait à croire il y a déjà quelques jours que le joueur n’allait pas se rétablir avant la rencontre d’après-demain.

Du coup, après la décision des médecins, Vahid Halilhodzic a libéré officiellement le joueur hier. Le staff technique national a préféré laisser le joueur retourner en Italie afin qu’il poursuive ses soins sur place, dans l’espoir de se rétablir rapidement et reprendre la compétition.  

Vahid prépare Ghoulam

Une fois que le staff médical a examiné le joueur et a compris que le Parmesan ne pouvait pas jouer, Vahid a été mis au parfum. C’est d’ailleurs là que ce dernier a commencé à préparer psychologiquement Faouzi Ghoulam qui n’a jusqu’ici jamais joué de match international officiel avec l’EN. Le coach doit rapidement le préparer pour la bataille.

Pour ce faire, il n’aura pas beaucoup de temps, mais le joueur qui sortait d’une CAN décevante, lui qui n’a pas eu la moindre minute de jeu dans ce prestigieux tournoi, est motivé à l’idée de jouer dans un stade Tchaker plein à craquer.

Benmoussa sera sur le banc

Avec la pénurie de gauchers en sélection qui s’est davantage aggravée avec cette absence de Mesbah, la suspension de Lacen et la mise à l’écart de Bouazza, Benmoussa, l’Usmiste, a eu la chance de retrouver les Verts à la faveur de sa stabilité au sein de son club. D’ailleurs, avec le manque de joueurs à gauche, on peut d’ores et déjà avancer qu’il a garanti sa place dans les 18 qui attaqueront mardi la rencontre du Bénin.

S. M. A.

 

 

 

 

 

 

Classement