En effet, l’étoile montante du MCA n’a pas pu participer à cette reprise. Elle s’est présentée en tenue de ville à l’entraînement pour ne pas être porté absent. Dès son arrivée, le natif de Guelma s’est dirigé vers son entraîneur Djamel Menad, qui était en compagnie d’Omar Ghrib, pour le prévenir de son incapacité à s’entraîner en raison de la gêne occasionnée par un point à la cuisse. D’ailleurs, sur ce bobo, il affirmera à son coach qu’il a ressenti cela quand il s’est présenté à la salle de musculation pour faire un peu d’exercices. Cependant, le numéro 24 du MCA a certifié à son entraîneur qu’il a arrêté aussitôt. Djamel Menad a bien écouté son poulain qui lui a expliqué la nature de sa blessure, cependant, il a tenu à mettre les choses au clair. Il a affirmé à Moumen qu’il comptait beaucoup sur lui pour la prochaine rencontre de coupe d’Algérie en lui expliquant qu’il aurait un rôle important à jouer lors de ce match que tout le monde attend. Par ailleurs, Menad a insisté sur le fait de voir son joueur reprendre les entraînements dès aujourd’hui, ce à quoi le joueur a répondu par l’affirmative.
Omar Ghrib était dans tous ses états
Le coordinateur de la section football du club de la capitale, Omar Ghrib, qui était en compagnie de son coach lorsque le joueur lui a parlé de sa blessure, a piqué une grosse colère. En effet, il a très mal pris la nouvelle et a demandé au joueur des explications, ensuite, il lui a affirmé qu’il doit être absolument dans les starkings-blocks pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie.
Moumen : «Prêt à tous les sacrifices pour mon club»
Pour avoir de plus amples informations, nous avons pris attache avec le principal concerné pour qu’il nous parle de sa blessure.
Nous l’avons eu hier au téléphone. Le jeune joueur du Mouloudia nous dira : «Il ne faut pas s’inquiéter, ma blessure n’est pas aussi grave. Au lendemain de la rencontre face au MCO, je me suis présenté à la salle de musculation afin de faire un peu d’exercices. Tout se passait bien jusqu’au moment où j’ai ressenti un point à la cuisse. J’ai aussitôt stoppé tout effort. Je n’ai voulu prendre aucun risque de peur de voir un petit point devenir une blessure qui m’empêchera de jouer vendredi prochain. C’est ainsi que je me suis présenté à l’entraînement en tenue de ville pour en discuter avec Menad. Je lui ai expliqué, et il s’est montré compréhensif. Il m’a tout de même dit que je devais reprendre le plus vite possible, car il a besoin de mes services pour le match de coupe. Vous savez, je n’ai aucune envie de rater ce match. Je peux aussi vous assurer que je reprendrai aujourd’hui. Je suis prêt à tous les sacrifices pour aider mon équipe à atteindre ses objectifs.»
M. Z.
Amrouche a signé hier l’ordre de virement des salaires du mois de mars
Comme prévu, le président du CA Kamel Amrouche a signé hier l’ordre du virement des salaires des joueurs pour le mois de mars. Les camarades de Mehdi Kacem peuvent retirer leur argent avant même le match du CSC. C’est une bonne nouvelle pour les joueurs qui doivent maintenant se concentrer uniquement sur le match de coupe contre le Chabab de Constantine afin d’arracher la qualification pour les demi-finales.
Il ne se réunira pas avec les joueurs
Amrouche : «Ils n’ont pas besoin d’une pression supplémentaire»
Une rumeur a circulé hier que le président du CA de la SSPA MCA Kamel Amrouche compte se réunir avec ses joueurs la veille du match de coupe contre le CSC. Finalement, l’homme fort du Mouloudia a décidé de ne pas aller voir les joueurs pour leur éviter une pression supplémentaire. Rencontré du côté d’El-Achour, Kamel Amrouche dira : «Non, c’est faux, je ne vais pas me réunir avec les joueurs, car ils ont assez de pression. Je sais que la coupe ne peut pas être un objectif, mais je suis optimiste que l’équipe aille le plus loin possible dans cette compétition, car il y a un bon état d’esprit dans le groupe avec un entraîneur professionnel qui connaît parfaitement son métier. Comme je vous l’ai déjà dit l’autre fois, étonner positivement n’est pas décevoir.»
Par ailleurs, le président du CA de la SSPA/MCA a tenu a faire une précision au sujet de Bouhraoua qui aurait sollicité ses services pour le paiement des chèques sans provision. Il dira à cet effet : «Je tiens à préciser que je n’ai pas rencontré l’ancien président Bouhraoua depuis le 14 janvier dernier. Et il n’est jamais venu me voir pour quoi que ce soit.» Kamel Amrouche semblait très optimiste que son équipe arrache la qualification pour le prochain tour.
M. Z.
Pas de supporters hier à l’entraînement
Les supporters du Mouloudia ne se sont pas déplacés hier à l’entraînement comme c’était le cas à la reprise, à cause sûrement des intempéries à Alger. Ce qui est sûr, ils seront nombreux vendredi au stade pour remplir les gradins du temple olympique.
Attafen : «Si je joue, je vais refaire le coup du MCO»
Auteur d’une rentrée fructueuse face au CSC, l’ancien meneur du Nasria semble retrouver son meilleur niveau. Il promet de récidiver ce vendredi contre le CSC si Menad le fait rentrer. La coqueluche des supporters du MCA semble décidée à réaliser un grand match.
- Comment est l’ambiance dans le groupe à cinq jours du match des quarts de finale de la coupe d’Algérie contre le Chabab de Constantine ? - Il y a une bonne ambiance dans le groupe, surtout après la victoire contre le MCO, qui nous a permis de consolider notre position sur le podium. Le groupe est hyper motivé pour arracher la qualif ce vendredi contre le CSC. - Ne sentez-vous pas une pression supplémentaire après la présence nombreuse des supporters pendant vos entraînements ? - Non, pas du tout. Je considère cela comme une motivation et tous les joueurs du monde aimeraient s’entraîner devant un public nombreux. Ce n’est pas tous les jours qu’on voit un tel nombre de fans venir à l’entraînement. Pour moi, c’est plus du soutien que de la pression. Il faut savoir que le groupe mouloudéen est expérimenté et sait comment absorber cette pression d’avant-match. Le groupe est conscient de la mission qui l’attend et il est déterminé à tout faire pour passer ce tour avec succès. - Pensez-vous que le Mouloudia est capable de battre le CSC ? - Le Mouloudia est l’un des plus prestigieux clubs du pays. De par son statut, il ne doit jouer que les premiers rôles et pas autre chose. Certes, notre mission ne sera pas facile face au CSC qui négocie bien ses sorties, mais on ne va pas se laisser faire, on fera tout pour passer au dernier carré et, incha Allah, jouer la finale de la coupe et la gagner pour procurer de la joie et du plaisir à nos supporters. - Dans un registre personnel, le but que vous a marqué contre le MCO vous a permis de vous libérer après une période de doute, non ? - J’avoue que ce but m’a redonné confiance et m’a permis de me libérer. Comme cela a coïncidé avec le match de coupe, j’aimerais bien y participer et pourquoi ne pas inscrire un autre but qui permettrait à mon équipe de gagner. Pour le moment, je ne sais pas si je vais jouer ou non, le dernier mot revient au coach.
- Vous êtes l’un des joueurs qui n’a jamais protesté, alors que vous avez passé votre temps à chauffer le banc…
- Je suis un joueur professionnel et je dois accepter les choix du coach. C’est à moi de redoubler d’efforts pour retrouver ma place de titulaire. Le fait que l’équipe gagne ses matchs, Menad ne pouvait pas changer l’équipe et je trouve que c’est tout à fait logique. Maintenant que j’ai pu me libérer, j’espère jouer contre le CSC et marquer au moins un but pour aider mon équipe à passer ce tour, incha Allah.
M. Z.