EN : Algérie- Bénin à guichets fermés

Le match d’aujourd’hui entre l’EN et les Ecureuils du Bénin se jouera à guichets fermés, car toute la quantité de billets mis en vente hier par la direction du stade Tchaker a été épuisée.

De ce fait, les supporters qui ne seront pas en possession du fameux sésame doivent rester chez eux et suivre le match à la télévision, c’est ce qui nous a fait savoir hier le directeur de la jeunesse et des sports, Abdeladim  Belbekri, qui a indiqué que le match se jouera à guichets fermés : «Les supporters qui ne seront pas en possession des tickets doivent rester chez eux et suivre le match derrière le petit écran.»

En effet, l’opération de la vente des tickets a débuté hier à 7h du matin au lieu de 8h, et ce, pour permettre aux supporters qui se sont déplacés des quatre coins du pays d’acheter les billets, tout en évitant la bousculade. Ainsi donc, l’opération qui s’est déroulée sous haute surveillance, s’est achevée dans de bonnes conditions. La preuve est que les supporters n’ont trouvé aucune difficulté à atteindre les guichets. Ils ont acheté leurs tickets dans un temps record, voire moins d’un quart d’heure, et il faut reconnaître que le grand mérite revient au directeur du stade Djamel Belhadja, ainsi qu’aux agents, y compris les caissiers, qui ont facilité l’opération aux supporters dans ses différentes étapes, afin de ne pas les décevoir, eux qui seront en masse aujourd’hui à Tchaker.

 

19 000 tickets vendus au bout de 4 heures

L’importance de la rencontre de ce soir entre l’équipe nationale d’Algérie et le Bénin comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du monde a fait vibrer les supporters de l’EN qui ont été nombreux à réclamer les tickets hier. La preuve est l’écoulement des billets qui s’est achevé dans un temps record, et il faut dire que la direction du stade Tchaker a réussi à vendre 19 000 tickets de 300 DA au bout de quatre heures seulement. Toutefois, le reste de la quantité qui a été estimée à 5000 tickets a été écoulée avant 16h. Cela dit, les gradins du stade Tchaker, y compris les deux tribunes, seront archicombles, et le match se jouera dans une très bonne ambiance.

 

Ouverture des portes à 11h

La direction du stade Tchaker, et en collaboration avec le comité d’organisation des matches de l’équipe nationale, a décidé d’ouvrir les portes du stade à 11h, et ce, pour faciliter la tâche aux supporters qui sont venus des quatre coins du pays. Toutefois, le directeur du stade Tchaker nous a fait savoir que le même dispositif sécuritaire que celui du match contre la Lybie sera reconduit aujourd’hui face au Bénin, où un cordant sécuritaire sera mis en place sur le trajet menant au stade. Ainsi, les fans doivent passer à la fouille avant d’accéder aux gradins. Donc, les supporters doivent éviter de prendre avec eux des fumigènes.

A. D.

 

Classement