Ghrib met en garde ses joueurs : «Levez-vous avec le CSC, mangez avec le CSC, prenez le café avec le CSC, dînez en pensant au CSC»

A la veille de la rencontre comptant pour les quarts de finale de la coupe d’Algérie, le coordinateur de la section football du Mouloudia, Omar Ghrib, a mis en garde ses joueurs en vue de ce rendez-vous important.

 Les entraînements de la semaine ont été tous suivis par le concerné qui a voulu apporter son soutien à ses joueurs. A la fin de chaque entraînement, il prenait la parole afin de les motiver pour gagner le match du CSC et faire plaisir aux responsables et aux supporters qui attendent avec impatience le retour de la coupe à Bab El-Oued. Le discours de Ghrib est plein d’ambition. Il rappelle au groupe de Djamel Menad qu’il est capable de battre n’importe quelle équipe peu importe son nom ou les joueurs qui la composent. Ghrib fait tout pour mettre les camarades de Chaouchi en confiance et leur assure que fait de jouer à domicile devant les inconditionnels ne fera qu’augmenter les chances de qualification. Cette rencontre représente beaucoup aux yeux du responsable mouloudéen, qui, même s’il ne le dit pas, fait de la coupe d’Algérie une priorité, d’autant que ce sera difficile d’aller chercher la couronne suprême en championnat. Par cette démarche, le coordinateur de la section football du Doyen est en train de responsabiliser ses joueurs et les met devant le fait accompli, surtout qu’il leur a offert toutes les commodités afin de faire une bonne préparation en vue de ce match, ce qui a pour effet de mettre le groupe sous une grosse pression. En effet, avec les discours de Ghrib et le déplacement des supporters aux entraînements, la pression est en train de monter crescendo au sein du collectif algérois.

 

«Vous pouvez battre n’importe quelle équipe»

Par ailleurs, lors d’une de ses interventions à la séance d’entraînement, Omar Ghrib n’y est pas allé par quatre chemins pour expliquer les faits à ses joueurs. Il leur a tout simplement demandé de ne penser à rien sauf au match face à la formation des ponts suspendus. Il a insisté sur la nécessité de rester concentrés à fond afin de voir les chances de qualification du club de la capitale s’agrandir de manière significative. Il a affirmé à ses poulains, que ce genre de match se joue sur des détails et qu’ils n’ont pas le droit de décevoir les nombreux supporters qui vont envahir l’enceinte olympique et donner de la voix pour les encourager et faire en sorte que l’équipe réussisse à venir à bout de la formation de Roger Lemerre. A ce sujet, il dira au groupe : «Vous savez ce qui vous attend demain, vous ne devez en aucun cas rater votre match, ce sera un match difficile, mais nous allons jouer chez nous, devant notre public. Nous n’avons pas le droit de décevoir les Chnaoua qui vont se ruer vers le stade aux premières lueurs du matin afin de vous soutenir. Dans ce sens, je veux que vous ne pensiez qu’au match. Levez-vous avec le CSC, mangez avec le CSC, prenez le café avec le CSC, dînez en pensant au CSC. La concentration doit être votre seul mot d’ordre. Je sais que vous pouvez battre n’importe quelle équipe, je connais votre force, alors faites-moi plaisir et battez le CSC. Ainsi, la route vers la finale ne sera qu’à un pas de la maison. Il faut tout faire, tout donner, tout essayer lors de cette rencontre, vous représentez un grand club qu’est le Mouloudia, le doyen des clubs algériens. Alors, honorez ses couleurs et faites ce que vous savez faire le mieux, c\'est-à-dire gagner.»

I. Z.

Tags: ,

Classement