Boudebouz : «J’ai bossé comme un fou pendant la CAN»

Après une chaude période où il a dû supporter les critiques et les accusations de l’entraîneur de l’EN Halilhodzic, tout en gardant le silence, Ryad Boudebouz a accordé hier une interview à ‘’l’Est républicain’’ dans laquelle il affirme qu’il est désormais corps et âme avec son club qu’il compte sauver de la relégation.

En stand-by avec l’EN, il n’a pas voulu commenter les récentes accusations de Halilhodzic, mais il a tout de même dit : «Rien à dire à ce sujet ! Il y a des gens en place, des coaches, un président. Mon objectif, c’est travailler, et jusqu’à la fin de la saison c’est mon club qui prime. Moi, je suis toujours à 200% pour Sochaux. Mais j’ai bossé comme un fou pendant cette CAN. Et… j’avais sans doute besoin de me reposer sur cette trêve.»  

«Les propos de Vahid ? C’est déjà mis de côté»

Après avoir réaffirmé son retour en force après la CAN : «Je me sens très bien depuis le retour de la CAN», Boudebouz est sollicité de nouveau à donner son avis sur les attaques dont il a été victime de la part de Vahid Halilhodzic. L’international algérien avoue qu’il a complètement dépassé cette situation, et que c’était déjà oublié. «Je ne veux pas en parler. C’est mis de côté. Depuis un moment. L’idée qui domine chez moi, c’est maintenir Sochaux», a-t-il lancé.

«Prêt à jouer même en milieu défensif»

Dimanche soir, Sochaux sera sur la pelouse de Gerland pour défier l’Olympique Lyonnais. Après le Paris Saint-Germain il y a quelques semaines, les Sochaliens espèrent rééditer l’exploit. Ryad Boudebouz veut encore frapper, mais cette fois il n’a pas de préférence, il a tout mis à côté y compris son désir de jouer en attaque comme il l’avait si bien fait face au PSG il y a quelques semaines. «Comme je l’ai dit au coach, milieu ‘’déf’’, où il veut, je prends, je suis là, prêt à donner tout. Revendiquer un poste précis aujourd’hui ce serait déplacé, trop égoïste», affirme-t-il.

S.M.A

 

 

Après Bologhine hier

 

Classement