Accosté par nos soins à la fin de la rencontre, le technicien kabyle a, semble-t-il, été satisfait de la production de ses joueurs. Il a déclaré dans ce sens : «Dans l’ensemble, je crois que nous avons fait un match correct, ça remplace une séance d’entraînement. Je suis satisfait de la production de mes joueurs, d’autant plus que nous ressortons de ce match sans aucun blessé. Cette partie amicale nous a permis d’apporter les derniers réglages avant la rencontre qui nous attend en championnat face au Mouloudia d’Alger. Comme vous le savez, ce sera une rencontre difficile. On n’a pas voulu mettre de pression inutile sur les joueurs à l’approche de cette rencontre.»
«On voulait bien s’entraîner sur gazon, mais…»
Nous avons demandé au coach de la JSK, les raisons qui l’ont poussé à ne pas programmer de séances sur gazon naturelle. Il a affirmé qu’il aurait souhaité bénéficier d’un terrain en gazon naturel, mais les fortes chutes de pluie ont fait que l’état du terrain s’est considérablement détérioré : «Bien sûr, nous allons affronter le Mouloudia sur une pelouse naturelle, j’aurais voulu pouvoir bénéficier d’un terrain disposant de la même surface, cependant, comme vous avez pu le constater, il a beaucoup plu dernièrement, et ça a rendu l’état du terrain catastrophique. C’est pour cela que nous avons préféré venir jouer cette rencontre ici. Par ailleurs, je vous annonce qu’il n’y aura pas d’autres matchs amicaux.
«Je n’ai rien à dire sur Belakhdar»
Concernant l’affaire du milieu de terrain, Belakhdar, l’entraîneur des Canaris dira en substance : «Je n’ai aucun commentaire à faire sur le cas de ce joueur. Parlez-moi des choses qui concernent le volet technique et tactique, rien d’autre.» Puis, lorsque nous lui avons posé la question sur Maïza et la possibilité de le voir intégré dans ses plans, notre interlocuteur rétorqua : «Vous avez vu qui joue, l’intéressé a joué aujourd’hui. Cependant, ce n’est pas encore le moment de l’intégrer dans les plans pour les prochaines rencontres.»
«Nous pouvons finir à une place honorable»
La JSK n’a plus rien à espérer cette saison, le coach affirme que son équipe se doit de finir dans la première moitié du classement. Au vu de son classement, cet objectif est largement réalisable : «Vous savez, je suis l’entraîneur d’une grande équipe, nous devons tout faire pour réaliser un bon parcours dans ce qui reste de ce championnat. On se doit de finir dans la première moitié de championnat, 5e ou 6e. On doit bien finir notre parcours.»
«Trop tôt pour parler de mon avenir»
Pour conclure, le technicien kabyle a laissé planer le doute sur son avenir : «Nous sommes en mars, il est encore trop tôt pour parler de mon avenir au sein du club. Je dois avouer que le problème n’est pas en moi mais il est du côté de la JSK.»
I. Z.
Discussion Tchico-Bencherifa
Quelques minutes avant le coup d’envoi de la rencontre, Tchico et Bencherifa ont longuement discuté. Les deux joueurs se connaissent très bien. En effet, ils ont évolué ensemble au RCK, ils se sont sans doute remémoré les bons moments passés à Kouba.
Le public au rendez-vous
Bien que ce soit une rencontre amicale, les supporters de la JSK n’ont pas raté l’opportunité pour se déplacer en masse à l’enceinte d’Aïn Bénian. Les inconditionnels des Canaris ont rempli les deux tribunes du stade.
Organisation anarchique
Le seul point noir dans cette rencontre, est la mauvaise organisation. C’était l’anarchie au stade, en plus il y avait trop de monde sur la main courante. Il a fallu l’intervention du service d’ordre pour que tout rentre dans l’ordre.
La JSK est arrivée en retard
Alors que le coup d’envoi de la rencontre était initialement prévu à 10h30, la rencontre n’a débuté que vers 11h. La raison de ce retard est le fait que les Jaune et Vert ne sont pas arrivés à temps au stade.
Altercation Rial-Hadjar
Un petit incident est survenu au cours de la rencontre. Sur une action de jeu, Rial a sévèrement taclé un joueur de la JSS, ce qui a mis l’entraîneur de Saoura dans tous ses états. Ce dernier l’a fait savoir à sa manière au capitaine kabyle qui n’a que très moyennement apprécié la remarque. S’en est suivi un échange verbal avant que tout ne rentre dans l’ordre à la fin du match.
La roulette de Maroci
Le milieu de terrain kabyle, Tayeb Maroci, a gratifié les présents d’un geste technique de toute beauté. En effet, alors qu’il avait récupéré la balle, il a effacé son vis-à-vis au prix d’une superbe roulette, son geste a suscité l’admiration des présents qui ont longuement applaudi le petit lutin canari
Bouchouk a beaucoup vendangé
L’attaquant de la JSK, Saïd Bouchouk, qui a été titularisé au cours de cette rencontre, est paru en jambes. Il a beaucoup essayé, mais a aussi raté beaucoup d’occasions en se montrant parfois égoïste. Son coéquipier ne s’est pas gêné pour le lui faire savoir
I. Z.