Cependant, le bras droit de Hannachi, Benchohra, a rassuré le joueur qu’il touchera son argent prochainement. En effet, envoyé par Hannachi, Benchohra s’est déplacé hier à Aïn Bénian où l’équipe a disputé une joute amicale. Profitant de la fin de cette rencontre amicale, Benchohra a discuté longuement avec l’ex-pensionnaire de l’ESS. Il a informé Chalali qu’il n’a rien à craindre et qu’il touchera son dû le plus normalement du monde. Ainsi donc, le dirigeant kabyle veut que son joueur se concentre sur la suite du parcours de son équipe, lui qui a apporté un plus à l’équipe depuis sa venue en inscrivant trois buts pour le moment, sans les passes qu’il a fournies pour ses équipiers lors des précédentes rencontres.
Il lui a conseillé de ne pas parler argent à la presse
En plus d’avoir rassuré son attaquant, Benchohra a conseillé à Chalali de ne pas parler des problèmes d’argent dans la presse. Ainsi donc, Chalali est rassuré de recevoir son argent en attendant de connaître le sort des autres joueurs. Ces derniers qui ont réclamé les primes de matchs précédemment et qui attendent à ce que la direction tienne ses promesses en les régularisant lors de ce mois d’avril, comme l’a promis le secrétaire du club Boukhari lors des précédentes journées.
K. A.
Le club vit une crise financière sans précédent
Mettre la main à la poche ou faire la manche
Par Karim Amiri
Ce n’est un secret pour personne, la JSK vit ces derniers temps une crise financière jamais connue par le passé. En effet, les joueurs n’ont pas touché leur argent tout comme le staff technique également. En dépit des tentatives du président Hannachi de cacher la réalité en déclarant que tout va bien, les conséquences de cette crise financières n’ont pas tardé à influer sur le club. D’ailleurs, les joueurs sont montés au créneau en réclamant leurs dus. Lors d’une réunion avec les dirigeants dimanche dernier, les joueurs, représentés par Abdelmalek Mokdad, ont demandé tout simplement de toucher leur argent. Ils ont reçu la promesses d’être régularisés au mois d’avril. En dépit des efforts du président Hannachi pour avoir l’argent nécessaire, les caisses du club n’ont pas été renflouées pour le moment. Devant cette situation, les membres du conseil d’administration doivent tout simplement mettre la main à la poche afin de régler les joueurs et le staff technqiue. En d’autres termes, c’est le moment pour les dirigeants de prouver leurs bonnes intentions en aidant le club financièrement. Ce qui lui permettra de souffler afin de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
Les joueurs sont patients, mais…Si les dirigeants sont dans l’obligation de bouger pour apporter de l’argent, c’est pour que le club continue les matchs restants dans de bonnes conditions. Certes, les joueurs sont patients pour le moment et continuent de travailler le plus normalement du monde, cependant leur patience a des limites. En effet, à 6 journées seulement de la fin de la saison, les joueurs pensent toujours à leur argent, ce qui pourrait les déconcentrer. En d’autres termes, on n’écarte pas la possibilité de voir les joueurs réagir si leur direction ne tient pas sa promesse. En résumé, la patience des joueurs a des limites, la balle est dans le camp des dirigeants pour montrer leur bonne foi, car le club a besoin d’eux lors des moments difficiles et non pas lorsque tout marche bien avec l’argent des sponsors, eux qui ont déclaré toujours leur amour au club et leur disponibilité à l’aider.
Les prochains jours seront décisifs
Ainsi donc, les jours à venir seront décisifs pour le club phare de Kabylie. En effet, après que le club a raté tous ses objectifs lors de la saison en cours, vu que le club ne joue pas le podium et il est éliminé de la coupe, le problème d’argent risque tout simplement de déstabiliser l’équipe avant la fin de l’exercice en cours. Ce problème d’argent trouvera-t-il une solution ? C’est ce qu’on saura dans les tout prochains jours.
K.A
Remache : «On doit bien préparer le MCA»
Entretien réalisé par Karim A.
L’arrière droit a fait une belle partie hier lors de la joute amicale qui a opposé son équipe à la JS Saoura au stade d’Aïn Bénian, en inscrivant même le seul but de son équipe. Remache nous a affirmé que ces matchs amicaux sont très bénéfiques et que son équipe doit se préparer convenablement pour le prochain match face au MCA.
- Un mot sur cette joute amicale que vous avez disputée face à la JS Saoura ?
- Ce genre de matches est très bon pour continuer la préparation en prévision des prochaines confrontations, à commencer par celui qui nous opposera au MCA. Ce match face à la JS Saoura nous permettra de garder le rythme de la compétition avant de renouer avec la compétition officielle. On fera tout pour assurer une bonne préparation, car on doit réaliser un bon résultat face au MCA et de continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Vous avez inscrit le seul but de votre équipe lors de ce match amical face à la JS Saoura…
- Je n’ai fait que mon devoir en inscrivant ce but. Le plus important est que l’équipe enregistre de bons résultats. Nous sommes un groupe et on doit cravacher dur ensemble pour que l’équipe puisse terminer la saison sur une bonne note. On fera tout pour être à la hauteur à partir du prochain match qui nous opposera au MCA.
- En parlant de ce match face au MCA, comment il se présente pour vous ?
- C’est un match très difficile devant une équipe qu’on connaît très bien. Le MCA affiche une belle forme et fera tout pour nous battre et satisfaire ainsi ses supporters. Pour ce qui nous concerne, notre objectif est de terminer le championnat dans une position confortable. Pour cette raison, on fera tout pour revenir avec la victoire et continuer la suite du parcours dans de bonnes conditions.
- Comment voyez-vous la suite du parcours pour votre équipe ?
- Les dernier matchs sont toujours difficiles vu l’importance des points pour toutes les équipe. Cependant, on doit bien travailler pour terminer le championnat en force. Certes, notre mission sera très difficile. Toutefois, on fera de notre mieux pour récolter le maximum de points possibles et terminer la saison sur une bonne note.
K. A.
Repos aujourd’hui
Les Canaris ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui après la joute amicale disputée hier face à la formation de la JS Saoura. Cela permettra aux camarades de Mokdad de se reposer un peu après les grands efforts fournis
Reprise des entraînements demain
La reprise des entraînements aura lieu demain matin au stade du 1er-Novembre de Tizi Ouzou après que les joueurs ont bénéficié d’une journée de repos aujourd’hui. Le staff technique aura devant lui une semaine pour préparer l’important match face au MCA prévu pour le 6 avril prochain au stade du 5-Juillet. Un match que les Canaris veulent gagner afin de continuer sur leur série de 7 rencontres sans défaite pour le moment
K. A.