Accédez directement au site compétition

ESS-Belkaïd: «Nous y sommes presque, tenons bon !»

Le défenseur axial de l’ESS, Farouk Belkaïd, qui a remporté la coupe d’Algérie avec l’ESS la saison dernière, est bien parti, cette année aussi, pour aller le plus loin possible dans cette épreuve. Belkaïd estime qu’il tient beaucoup à cette coupe, et qu’à l’instar de tous ses partenaires, il tient tant à ramener le trophée à Sétif. Ce faisant et agissant étape par étape, Belkaïd se concentre plus sur cette importante rencontre qui attend l’ESS face au CRB, ce samedi. Il nous en parle.

- Au Burkina Faso, vous avez souffert de douleurs au dos à la suite d’une blessure contractée face au MCO, ça aurait pu vous coûter même votre participation au match, comment vous sentez-vous maintenant ?

- Dieu merci, les douleurs ont vite disparu. Sur place, le staff médical a tout fait pour que je rejoigne l’équipe qui préparait un match important, après quelques soins sur place, j’ai pu jouer normalement. Heureusement d’ailleurs que ça n’a pris que quelques heures. Aujourd’hui, comme vous le constatez, je m’entraîne normalement. Mieux, je suis prêt à enchaîner avec un autre match.
- L’ambiance depuis la reprise lundi dernier est plutôt sereine au sein du groupe où l’on aura quand même constaté une concentration maximale, n’est-ce pas ?
- C’est normal, à la veille d’une importante affiche qui nous opposera ce samedi au CRB en quarts de finale, tout le monde à conscience de l’importance du rendez-vous.

- Le staff technique souhaite que vous oubliiez justement le match de la Ligue des champions pour ne penser qu’à ce match face au CRB, tant l’enjeu est de taille…
- Je peux vous affirmer que c’est fait. Il est clair que nous ne devons pas rester longtemps à évoquer ce match face à l’ASFA Yennenga, ça fait maintenant partie du passé. On a devant nous une autre mission importante qui consiste à remporter notre match de coupe. On aura en face de nous un adversaire qui mérite tout le respect, le CRB, que tout le monde connaît avec son palmarès et ses traditions en coupe d’Algérie. Depuis plusieurs semaines, le CRB, lui aussi, cumule les résultats positifs et se trouve, au même titre que nous, intéressé par le challenge de la coupe d’Algérie, on le sait. Reste maintenant à nous imposer, surtout que nous aurons l’avantage de recevoir à Sétif devant nos supporters.
- Le retour de plusieurs joueurs absents au Burkina Faso est aussi un point positif, n’est-ce pas ?
- Je vous l’accorde. A l’exception de trois de nos partenaires, Gourmi et Lagraâ blessés, et Ziti retenu en sélection nationale, tous les autres ont repris normalement. Une ambiance bon enfant caractérise nos séances de préparation, nous espérons que ça durera ainsi jusqu’à samedi.
- A quelque 24h du match, ne ressentez-vous pas une certaine pression sur vos épaules ?
- C’est ce à quoi il ne faut absolument pas penser. Je pense qu’avec tout ce que nous avons acquis comme expérience des grands événements, on ne devra pas ressentir la moindre pression. Certes, le match est très important, mais j’estime qu’il va falloir faire abstraction de toute forme de pression pouvant entraver notre programme d’ici samedi.
- Un mot peut-être pour les supporters ?
- Ce que nous espérons, nous les joueurs, c’est qu’ils devraient être au rendez-vous en se présentant nombreux au stade. Ils devront aussi s’armer de patience.
- Pour conclure…
- Nous profiterons de la moindre faille pour marquer et naturellement rester tout au long de la partie sur nos gardes. Nous y sommes presque, tenons bon.

K. A.

Le huis clos respecté hier
Le message du staff technique, et de Velud en particulier, à l’adresse des supporters de respecter le huis clos lors des deux dernières séances d’entraînement a reçu un écho favorable de la part des fans de l’ESS. Hier, le huis clos a été merveilleusement respecté, même les quelques présents ont été à la hauteur.

 

Ziti  a repris
le joueur international de l’Aigle noir, Ziti, a repris hier les entraînements avec son équipe. En effet, il a bénéficié d’une journée de plus que ses partenaires pour mieux récupérer et il s’est entraîné normalement et il sera donc prêt demain face au CRB.

Fellahi sollicité
Comme tout le monde le sait, la direction de l’ESS, en plus de la gestion de la saison en cours, se penche de plus en plus sur le dossier du recrutement en prévision de la prochaine saison. L’ESS, comme d’autres clubs d’ailleurs, renforcera son effectif par de nouveaux joueurs à partir de juin prochain. Ainsi, dans un premier temps, le président Hamar aurait tout récemment pris attache avec le manager Fellahi pour qu’il apporte tout le soutien souhaité à l’ESS comme il l’a d’ailleurs toujours fait, lui qui a ramené plusieurs joueurs. Contacté par nos soins, Fellahi se dit constamment disposé à aider l’ESS : «C’est vrai, Hamar m’a fait appel et je l’ai assuré de ma disponibilité.»

2 500 places réservées au CRB
Les Belouizdadis dans les gradins de la SNTV

 

Hier encore, les préparatifs de l\'organisation du match des quarts de finale de la coupe d\'Algérie ESS-CRB se sont poursuivis au niveau du complexe du 8-Mai-1945 de Sétif.

 

Par Kacem A.

Les responsables de la structure ont pris en considération tous les détails et n\'ont ménagé aucun effort pour que la partie soit l\'occasion pour les deux clubs de faire la fête à Sétif. Poursuivant les réunions avec les parties concernées par l\'organisation du match, le directeur de l\'OPOW, M. Amriou, et le directeur de la jeunesse et des sports, M. Krache, se sont réunis hier avec les responsables des services de sécurité pour prendre une bonne fois pour toutes une décision sur le nombre exact de places qui reviendront de droit à l\'équipe du CRB dont les supporters sont décidés à se déplacer massivement vers la capitale des Hauts-Plateaux. Selon les informations recueillies auprès du premier responsable de l\'OPOW, «les supporters du CRB sont les bienvenus à Sétif et auront droit à 2 500 places environ, et les gradins de la SNTV leur seront réservés ».

 

La vente des billets demain à partir de 14h30
Comme rapporté par nos soins lors de nos précédentes éditions, la vente des billets se fera le jour du match. Si la direction de l\'OPOW a choisi cette option, c\'est justement pour éviter toute spéculation. Dans l\'optique de garantir une parfaite organisation à cette opération, il nous a été signalé que tous les guichets du stade, environ huit en tout, ouvriront leurs portes à partir de 14h30. Le prix des billets sont déjà connus, à savoir 300 et 400 DA.

Le portail C sera réservé aux supporters du CRB
Les supporters du CRB, qui afflueront très tôt samedi matin, pourront acquérir leur ticket au guichet du portail C qui leur sera réservé par la direction de l\'OPOW, d\'où justement ils auront accès aux gradins de la SNTV.

M. Amriou (directeur de l\'OPOW) :
«On n\'a ménagé aucun effort»
Le directeur de l\'OPOW avec lequel nous nous sommes entretenus hier après-midi était sur le point de quitter la salle de réunion qui a regroupé tous les intervenants dans l\'organisation du match ESS-CRB. Il a tenu à rassurer que toutes les dispositions ont été prises, reste seulement aux supporters de faire preuve de beaucoup de sportivité dans les gradins. Les supporters du CRB auront aussi droit à leurs places au 8-Mai-1945, a-t-il souligné en nous déclarant : «Nous sommes prêts pour accueillir le match, on a étudié tous les points importants sans omettre le moindre détail. Il est dans nos traditions de préparer les grands événements et l\'on fera de même avec ce match des quarts de finale de la coupe d\'Algérie. Je souhaite que le fair-play l\'emporte.»

K. A.

 

Classement