Madjid Bougherra : «Taïder a prouvé, Brahimi a du talent»

«Le match retour ? Ce sera très difficile, mais on doit gagner quand même»

- Le match contre le Bénin a-t-il été celui de la réconciliation entre les joueurs et les supporters de l’EN ?

- Oui, on peut dire que la victoire sur un score de 3 à 1 face au Bénin est un bon moyen de réconciliation avec les supporters, et ce, après une Coupe d’Afrique des nations ratée. Et comme je l’ai dit déjà auparavant, la qualification au Mondial passe toujours par des victoires à domicile.

- Mais le match ne fut aucunement facile pour vos coéquipiers qui ont eux chaud durant le dernier quart d’heure de la première mi-temps, y compris lors du premier quart d’heure de la seconde période. Comment justifiez-vous cela ?

- Le match face au Bénin ne fut aucunement facile pour nous, car on est passés par de bons moments où on a dominé notre adversaire et on est passés par des moments difficiles. Mais le plus important dans tout ça, ce sont les trois points et la victoire sur un score confortable avant le match retour à Porto Novo.

- Madjid, comment jugez-vous cette équipe béninoise comparativement à celles que vous avez affrontées en 2009 à Tchaker ?

- C’est à peu près la même équipe qu’on avait affrontée en 2009 et il ne manquait que Séssegnon. Mais dans l’ensemble, je  pense que le style de jeu des Ecureuils demeure le même, mais on doit ce méfier d’eux, surtout lors du match retour qui s’annonce difficile.

- Justement, comment appréhendez-vous le match retour qui se déroulera le 7 juin au Bénin ?

- Le match retour s’annonce très délicat, notamment qu’on va affronter plusieurs facteurs, c’est pour ça qu’on doit redoubler d’efforts et on doit surtout oublier ce match aller.

- Pouvez-vous être plus explicite ?

- Il nous sera difficile de jouer au foot là-bas au Bénin, où on aura affaire à plusieurs facteurs a l’image de la chaleur et l’humidité. La pelouse qui sera peut-être impraticable et surtout la pression du public béninois, mais comme je l’ai déjà dit auparavant, on n’a pas le choix, on doit impérativement gagner le prochain match, comme ça on pourra faire mieux que le Mali qui s’est incliné face aux Ecureuils et on aura plus de chance de franchir le cap de ce premier tour des éliminatoires comptants pour la qualification à la Coupe du monde 2014.

- Comment avez-vous vécu le match sur le banc ?

- Avant le match, j’ai eu un tête-à-tête avec le coach qui m’a demandé de patienter encore afin de reprendre mes qualités et d’atteindre ma forme optimale, notamment que je viens de revenir d’une blessure et je ne suis pas encore au top. Mais dans l’ensemble, c’est bien et je pense que le fait de voir l’équipe franchir le cap du Bénin avec succès et avec un score de 3 à 1 est une bonne chose et pour le goal-average et pour le match retour.

- Comment jugez-vous le niveau des deux nouveaux joueurs, a savoir Taïder et Brahimi ?

- Taïder a confirmé sa place, notamment avec le but qu’il a inscrit et qui vaut son pesant d’or. Quant à Brahimi, ce dernier a montré beaucoup de qualités dans son style de jeu. Autrement dit, les deux joueurs sont un bon acquis pour l’Algérie et leur venu rendra l’équipe de plus en plus costaude.

- Un mot pour le public de Blida qui est venu en masse malgré la CAN ratée des Verts ?

- On a un merveilleux public qui répond toujours présent à chaque fois qu’on aura besoin de lui. Je tiens à les remercier notamment pour son soutien après le but égalisateur du Bénin, et on fera de notre mieux pour lui offrir la qualification.

A. D.

 

 

Classement