Ce dernier a compris que son équipe est pratiquement revenue au point de départ à cause d’une CAN ratée. Celle-ci a donné un coup violent à ses joueurs, d’où la prestation limite, ponctuée fort heureusement par un succès 3-1 qui reporte le début d’une crise au sein de l’équipe nationale.
Ainsi, le jeu n’était pas ordonné comme d’habitude, notamment en attaque, et la défense a laissé paraître des signes de fébrilité, le tout dans la continuité du jeu développé lors de la CAN, mais il y avait quelques satisfactions quand même, notamment celles liées aux nouveaux venus, à savoir Brahimi et surtout Taïder, qui a réussi sa mission au milieu du terrain en ratissant plusieurs balles. Il s’est même offert le luxe de marquer un but, donnant raison aux responsables de la FAF qui ont parfaitement géré le dossier de sa naturalisation.
Le staff technique des Nerrazuri cible trois jeunes dont Saphir
Le joueur de Bologne a donc confirmé son talent, cette fois au niveau de la sélection, car dans son club, il n’y a pas l’ombre d’un doute, il s’agit bien de l’une des jeunes stars de l’équipe. D’ailleurs, il est déjà la cible de plusieurs équipes qui le suivent, et ce nouveau statut d’international lui offre la possibilité d’être plus médiatisé. Après déjà un match joué avec les Verts, on commence déjà à parler de lui du côté des plus grosses écuries en Italie, puisque d’après Goal, le joueur serait actuellement suivi de près par l’Inter Milan. Le club lombard l’aurait mis dans une liste contenant 3 jeunes que le club cible en prévision d’un éventuel transfert dès l’été prochain.
Il entre dans les plans de rajeunissement de l’équipe
En plus de Saphir, la direction du président Moratti voudrait aussi s’attacher les services du Colombien Juan Fernando Quintero qui vient de fêter ses 20 ans et qui évolue pour le club de Pescara (Serie A). L’autre jeune ciblé, c’est Marco Van Ginkel, joueur de Vitesse Arnhem, en Hollande. Les deux sont internationaux dans leurs pays respectifs et jouent tous dans le même registre, au milieu du terrain. L’information de Goal ne donne pas d’amples détails concernant cette liste de joueurs, mais explique tout de même que le club milanais veut rapidement changer de politique et rajeunir l’équipe qui a tendance à compter sur de vieux briscards dans son effectif.
Son prix avoisinerait les 7 millions
Pour s’attacher les services de tous ces jeunes, le club lombard a préparé un bon pactole. D’ailleurs, Saphir Taïder serait même une des priorités en compagnie de Quintero, le Colombien, qui est aussi suivi par les deux clubs de Manchester, mais Moratti et sa direction veulent les doubler, tout comme pour Taïder. D’ailleurs, d’après Goal.com, le prix de l’international algérien avoisinerait les 7 millions d’euros, une somme importante que l’Inter serait prêt à mettre pour avoir le natif de Castres dans ses rangs.
La Juve pose problème…
Pour le moment, l’intérêt de l’Inter existe bel et bien, mais il n’est pas à écarter que d’autres clubs se manifestent d’ici la fin de saison, le prix du joueur dans ce cas augmenterait.
A en croire Goal et L’Equipe, le désir de l’Inter de voir le joueur chez lui prochainement pourrait vite être compromis, étant donné que le joueur serait une copropriété de deux clubs, Bologne pour lequel il évolue, mais aussi la Juventus de Turin, la vieille Dame aurait acquis 50% des droits fédératifs de Saphir Taïder, en contrepartie du transfert de Frederik Sörensen, un défenseur danois transféré de la Juve à Bologne l’année passée. Les Bianconeri auront donc leur mot à dire, et si la vieille Dame décide de prendre le joueur, il est clair que l’Inter ne pourra pas faire le poids.
S. M. A.