EN : Les défenseurs se plaignent de Mbolhi !

La sélection algérienne a trouvé toutes les difficultés du monde à s’imposer face au Bénin. Le jeu n’était pas présent et les supporters des Verts ont dû patienter jusqu’à la fin du match pour assister aux buts qui ont offert les 3 points du match aux Verts, mais qui ont laissé un goût d’inachevé.

Avec beaucoup de changements dans le onze, Vahid pensait bien faire, mais les tensions dans lesquelles a vécu le groupe durant le stage ont eu raison de l’esprit du groupe. D’ailleurs, l’un des premiers résultats, c’est cette mise à l’écart surprenante de Guedioura de son statut de capitaine. Vahid avait prévu de donner le brassard à ce joueur avant de se rétracter à la dernière minute.

Ils ne veulent plus assumer ses bourdes

Si l’attaque a pu se racheter en fin de match après un début pas du tout fameux, en revanche, la défense de l’EN face à une modeste équipe béninoise a souffert le martyre. La paire Belkalem-Medjani reconstituée pour la circonstance a donné l’impression de perdre ses repères, d’autant que les deux joueurs n’avaient pas joué depuis la rencontre du 22 janvier face à la Tunisie à la CAN. On a donc vu des joueurs parfois dépassés par les événements et commettant beaucoup de fautes, à l’image de Belkalem, qui n’était que l’ombre de lui-même. Il a raté l’occasion de briller devant les yeux du DS de Getafe, mais il faut reconnaître que derrière eux, les défenseurs n’avaient pas l’assurance idoine pour ne se concentrer que sur une seule mission, celle de défendre chacun sa zone.

Personne n’a le courage de le dire à Vahid

En effet, selon une force fiable, une discussion aurait réuni des défenseurs de l’EN après le match face au Bénin, ils ont parlé de ce but adverse qui a complètement déséquilibré l’équipe. On l’a tous remarqué mardi dernier, et les joueurs qui ont évolué en défense ne semblent pas vouloir assumer cette réalisation ni le jeu décousu qui a suivi, puisqu’on croit savoir qu’ils se sont plaints du niveau et des interventions hasardeuses de Mbolhi. Ce dernier a offert un but aux Béninois, une bourde qui intervient après une CAN où il n’était pas exempt de toutes reproches, car l’EN a encaissé 5 buts, et sa responsabilité sur certains buts, d’après eux, était claire, contrairement à ce que continue de répéter Vahid en voulant soutenir son portier. Ils voudraient donc bien avoir derrière eux un gardien qui rassure sa défense, en étant capable de rectifier leurs erreurs, chose qui n’est pas le cas actuellement.

Le coach refuse de voir la vérité en face

Face à la discipline de fer instaurée par Vahid et l’absence de vrais leaders, comme ce dernier a l’habitude de le dire, les problèmes de l’EN restent en otage, personne ne veut se plaindre en public, ni même en allant parler avec l’entraîneur, car c’est devenu un peu trop risqué de se livrer au maître à bord de peur d’essuyer sa furia. Le malaise reste donc enfermé entre défenseurs, il y a eu une discussion dans ce sens, mais faut-il aller l’expliquer au coach, et dans ce cas, est-ce qu’il prendra leurs doléances en considération, d’autant qu’ils savent à quel type de réponse ils auront droit de la part d’un Vahid qui a même fait jouer Mbolhi, alors qu’il était sans club !

En attendant, Raïs continue d’encaisser les buts, en club ou en sélection, mais l’EN est sur le point d’aborder un virage dangereux dans la course pour la qualif’ au Mondial. Reste à savoir si Vahid trouvera d’ici là un autre gardien auquel il pourrait faire confiance, étant donné qu’il a perdu la sienne en Doukha et compagnie qui continuent de répondre aux convocations du coach, tout en acceptant de chauffer le banc.

S. M. A.  

Classement