- Avec un peu de recule, quel commentaire faites-vous sur votre dernière victoire face au NAHD ?
- En toute franchise, ce fut très difficile face au NAHD, car on a trouvé beaucoup de difficultés pour gagner. On savait d’ailleurs dès le début qu’on n’aurait pas la tâche facile face à une formation qui reste difficile à manier. Je crois qu’on a su gérer la rencontre grâce à notre expérience, malgré le fait qu’on ait joué toute la deuxième période du match à dix après l’expulsion de Bouchema. Dieu merci, on a réalisé l’essentiel, et dans ce genre de rencontre, peu importe la prestation, le plus important est de gagner. Nous avons donc validé le billet de la qualification pour le carré d’as de la coupe d’Algérie avec succès.
- Vous serez appelés à affronter le club égyptien d’Al-Ismaïly pour le compte du match retour de la Coupe arabe, comment se présente pour vous cette rencontre ?
- Je crois que la qualification se jouera en Egypte. Tout le monde croit que nous sommes déjà éliminés après avoir été tenus en échec à domicile sur un score vierge de zéro partout. Mais j’avoue que nos chances restent intactes pour se qualifier pour la finale de la Coupe arabe. Nous sommes bien préparés pour cette empoignade et nous sommes déterminés à revenir avec la qualification. Il faut qu’on reste concentrés pour atteindre notre objectif.
- Votre tâche ne semble pas du tout facile en Egypte, n’est-ce pas ?
- Effectivement. Mais je crois qu’on a tous les moyens pour réussir un exploit en Egypte et l’équipe possède des joueurs talentueux et expérimentés qui pourront faire la différence face à Al-Ismaïly. Tous les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend mardi et ne jurent que par la qualification.
- Vous étiez relégué sur le banc face au NAHD, est-ce que cette situation vous inquiète ?
- Non, pas du tout. N’oubliez pas que j’avais disputé les deux rencontres face à la Panthère de Ndé et face au WAT. Je sais que l’équipe possède un effectif riche et l’entraîneur doit faire tourner son effectif, d’autant plus que l’équipe est engagée sur quatre fronts. Je respecte les choix de mon entraîneur, je ne dois pas les contester et je reste toujours à sa disposition.
A. S.
Hier, entraînement à 16h30
La formation usmiste a effectué hier sa première séance d’entraînement depuis son arrivée au Caire. Cette séance s’est déroulée à l’annexe du stade des Forces Aériennes à 16h30 (heure égyptienne).
Le match se déroulera au stade des Forces Aériennes
Avant-hier, les autorités égyptiennes voulaient délocaliser la rencontre qui mettra aux prises Al-Ismaïly à l’USMA au stade Bordj Al-Arab en Alexandrie, mais les dirigeants du club égyptien ont refusé fermement que cette rencontre soit délocalisée. En effet, et selon le site officiel d’Al-Ismaïly, on croit savoir que cette rencontre, et après les négociations entre les dirigeants d’Al-Ismaïly et les autorités égyptiennes, aura lieu bel et bien au stade des Forces Aériennes au Caire. Il faut dire que cette décision a réjoui les Usmistes, puisqu’ils ne seront pas obligés de faire le déplacement de 220 kilomètres de la capitale égyptienne, Le Caire, vers la ville d’Alexandrie.
Il a prolongé son contrat pour 3 autres saisons
La direction veut blinder Andréa
C’est désormais officiel. Après Farouk Chafaï et Nassim Bouchema qui avaient déjà prolongé leurs contrats, un autre joueur usmiste leur a emboité le pas, il s’agit de l’attaquant malgache Andréa Carolis qui a également prolongé son contrat pour trois autres saisons, c’est ce que nous avons en effet appris de l’agent du joueur, Mustapha Maza, qui nous a confirmé l’information. Andréa, dont le contrat prendra fin en juin 2014, est désormais lié avec le club de Soustara jusqu’à juin 2017. Voilà qui reflète les intentions des dirigeants usmistes qui veulent opter pour la stabilité et assurer ainsi l’ossature de l’équipe pour les prochaines saisons.
«Je ne peux oublier tout ce que l’USMA a fait pour moi»
Même s’il n’a pas eu la chance de prouver son talent cette saison après avoir contracté une blessure qui l’a éloigné longtemps des terrains, cela n’a pas empêché les dirigeants usmistes de prolonger le contrat d’Andréa, puisqu’ils savent bien que l’attaquant malgache est pétri de qualités et pourra apporter un plus à la formation usmiste à partir de la saison prochaine. Voulant savoir les raisons qui l’ont poussé de prolonger son contrat, Andréa, que nous avons eu au bout du fil, nous a dit : «Effectivement, j’ai décidé de prolonger mon contrat avec l’USMA pour trois autres saisons. En toute franchise, je ne peux oublier tout ce que le club a fait pour moi durant ma période de convalescence. Les dirigeants m’ont totalement pris en charge depuis que j’avais contracté ma blessure au mois de septembre. Comme vous le savez, je n’ai pas eu la chance de prouver mon talent cette saison en raison de la blessure que j’avais contractée et je veux rendre, ne serait-ce qu’un petit peu ce qu’on a fait pour moi», dira Andréa.
A. S.
Les Usmistes ont effectué hier leur 1er entraînement au Caire
Maintenant, place à la Coupe arabe
Par Anis S.
La formation usmiste est bien arrivée à la capitale égyptienne, Le Caire, avant-hier pour donner la réplique à Al-Ismaïly dans une rencontre comptant pour le match retour de la ½ finale de la Coupe arabe des clubs. A 48 heures seulement de cette rude épreuve, les choses sérieuses ont déjà commencé pour les Rouge et Noir.
C’est avec un moral gonflé à bloc, suite au dernier succès réalisé en coupe d’Algérie face au NAHD, que la bande à Rolland Courbis a effectué hier soir sa première séance d’entraînement à l’annexe du stade des Forces Aériennes. La préparation en vue de l’important rendez-vous de mardi se déroule dans de meilleures conditions et dans une ambiance bon enfant. Les coéquipiers d’Ahmed Gasmi se préparent d’arrache-pied et dans la sérénité afin d’être prêts sur tous les volets. En effet, le compte à rebours a déjà commencé pour les Usmistes qui sont en pleine concentration pour la rencontre d’après-demain. Ils doivent mettre leur dernier succès face au NAHD aux oubliettes et penser à la rencontre qui les opposera à Al-Ismaïly. Cela dit, les protégés de Rolland Courbis sont déterminés plus que jamais à réussir un exploit au Caire et revenir ainsi en Algérie avec le billet de la qualification pour la finale de la Coupe arabe. Ainsi donc, les gars de Soustara sont mobilisés à quelques heures seulement de la rencontre dans laquelle ils ne jurent que par la victoire pour atteindre la finale de cette compétition.
A. S.
Al-Ismaïly s’incline face au Zamalek 2-0
Al-Ismaïly a accueilli avant-hier soir son homologue du Zamalek dans une rencontre comptant pour la 8e journée du championnat égyptien. Les Darawiche se sont inclinés dans leur jardin par le score de deux buts à zéro. Comme il fallait s’y attendre, cette rencontre a été marquée par la présence de l’entraîneur de l’USMA, Rolland Courbis, qui a assisté au match pour superviser la formation d’Al-Ismaïly, le prochain adversaire de son équipe en Coupe arabe. Il semble que le coach usmiste s’est fait une idée précise sur les Darawiche, et sa présence vendredi soir au stade des Forces aériennes fut bénéfique pour lui afin de mettre en place un dispositif tactique judicieux.
A. S.
Ahmed Ali et Mihab Saïd out face à l’USMA
La formation d’Al-Ismaïly sera privée lors de la rencontre qui l’opposera à l’USMA des services de ses deux joueurs, en l’occurrence Ahmed Ali et Mihab, pour blessures. Ces deux éléments titulaires dans le onze de leur entraîneur Saber El-Meniaoui ont été victimes de blessures lors de la rencontre d’avant-hier soir ayant mis aux prises Al-Ismaïly avec son homologue du Zamalek et seront ainsi contraints de faire l’impasse sur cette rencontre.
A. S.