Par Hillal Aït Benali
En effet, l’ex-portier de l’EN n’a pas été du tout au rendez-vous. Il endosse la responsabilité des deux buts inscrits pas les Ententistes, notamment le second où il aurait pu sortir et chiper le cuir des pieds de Madoui. Mais il a préfère rester statique et permettre du coup à ce dernier d’ajouter le deuxième but pour son équipe qui lui a permis d’ailleurs de gagner la rencontre et de se qualifier au dernier carré. Ousserir assume aussi une part de responsabilité sur le premier but d’Aoudia qu’il pouvait sauver s’il était bien sûr dans son jour. Ses coéquipiers étaient vraiment motivés après le but égalisateur de Slimani, ils ont redoublé d’efforts pour préserver le score. Tout le monde pensait que le match se dirigeait vers les prolongations. Mais encore une fois, le portier belouizdadi sort de son sujet et encaisse un but facile dans les dix dernières minutes de jeu qui a atomisé l’ensemble des joueurs. Il semble qu’Ousserir ne sait plus comment être présent au grand rendez-vous. Tout le monde se souvient aussi de la finale de la coupe de la saison passée de son équipe contre cette même formation de l’ESS. Ce jour-là, il était aussi hors de son sujet. Avant-hier, Il a récidivé en produisant une prestation médiocre qui a permis à l’ESS de s’adjuger de la victoire et s’assurer une place pour les demi-finales.
La défense assume l’autre part de responsabilité
Il n’y a pas qu’Ousserir qui a fauté avant-hier du côté du CRB dans ce match de coupe. Même la défense de l’équipe assume une part de responsabilité. Il semble qu’après le départ du défenseur chevronné Aksas, celle-ci n’arrive plus à maîtriser son sujet. De grandes lacunes ont été constatées dans la charnière défensive du Chabab lors de ce dernier match. Si l’équipe aspire vraiment à jouer les premiers rôles en cette fin de saison saison, l’entraîneur Bouali doit apporter de grands changements et offrir de la chance aux jeunes joueurs qui s’illustrent avec l’équipe espoirs.
H. A. B.
Plus de peur que de mal pour Ammour
Le meneur de jeu du CRB, Amar Ammour, était dans l’obligation de céder sa place avant-hier à son coéquipier Amroune. Et pour cause, Ammour s’est évanouir après un télescopage avec un joueur de l’ESS. Il a perdu conscience pour un bon moment avant de se relever en espérant continuer la partie. Mais il s’est senti incapable, demandant son changement. Toutefois, Ammour se porte bien à présent et ne ressent aucune douleur. Alors plus de peur que de mal pour le chouchou des supporters du Chabab qui ont été vraiment inquiets pour son état de santé.
Repos hier
A l’issue du match de coupe disputé avant-hier contre l’ESS, les Rouge et Blanc du Chabab ont bénéficié hier d’une journée de repos qui leurs a été accordée par le staff technique.
Reprise aujourd’hui à Bouchaoui
C’est aujourd’hui que les Belouizdadis renoueront avec le chemin des entraînements. La reprise est prévue dans l’après-midi à la forêt de Bouchaoui. Les équipiers de Fayçal Abdat débuteront la préparation du prochain match du championnat qui les mettra aux prises avec l’ESS, le 9 avril au stade du 20-Août-1955.
Les supporters belouizdadis ont vécu l’enfer à Sétif
Les supporters du CRB ont vécu l’enfer avant-hier à Sétif, et ce, depuis les premières heures de la matinée. Non seulement, nombre d’entre eux n’ont pas pu accéder aux tribunes du stade 8-Mai-1945 pour suivre le match de leur équipe contre l’ESS, mais ils étaient aussi l’objet de maltraitance du service de l’ordre dépêché sur les lieux. D’ailleurs, un supporter quinquagénaire qui a fait le déplacement d’Alger pour suivre les débats, a été blessé. Les Belouizdadis, qui se sont sentis humiliés à Sétif, réclament de leurs dirigeants de condamner les agissements dont ils ont été l’objet à Aïn El-Fouara.
H. A. B.
Bouali : «On a payé cash la mauvaise préparation»
A la fin du match d’avant-hier, l’entraîneur du CRB, Fouad Bouali, est revenu en détail sur son déroulement. Il déclare que ses joueurs ont failli sur le plan physique et que les Ententistes étaient plus présents. Il avoue clairement que son équipe est en train de payer cash la mauvaise préparation effectuée à l’intersaison, ainsi que lors du stage hivernal : «Certes, mes joueurs ont tout fait pour se qualifier, mais, en dépit de leur bonne production, il faut admettre qu’ils se sont effondrés sur le plan physique, notamment vers la fin du match. Les Sétifiens étaient plus frais physiquement et je pense que c’est cet état de fait qui a fait la différence. Je l’ai dit et je le répète, le CRB est en train de payer cash la mauvaise préparation que ce soit lors de l’intersaison ou lors du dernier stage hivernal. On ne peut pas attendre des miracles de joueurs qui ont effectué une mauvaise préparation.»
«Je suis fier de mes joueurs»
Certes, le coach Bouali était très déçu par le résultat du match, mais il n’a pas manqué l’occasion de remercier ses joueurs qui se sont battus à fond sur le terrain : «C’est vraiment désolant de perdre ainsi, mais c’est la réalité du football, il y a toujours un vaincu et un vainqueur. Mes joueurs ne sont pas du tout à blâmer, ils ont donné
le meilleur d’eux-mêmes. Je les félicite
pour leur rendement et leur bonne production. Je suis vraiment fier d’eux.»
«L’arbitre nous a lésés»
Bouali n’a pas utilisé la langue de bois pour tirer sur l’arbitre du match, Necib, qui n’était pas, à son avis, à la hauteur de l’événement : «Je n’ai pas l’habitude de critiquer les arbitres, mais M. Necib n’a pas été à la hauteur dans cette rencontre en sifflant à chaque fois des fautes inexistantes pour le CRB. Ce qui nous a fait le plus mal, ce sont les 7 cartons jaunes qu’il a brandis à nos joueurs.»
«On aurait aimé aller plus loin en coupe»
Toujours sous l’effet de la déception, le premier responsable de la barre technique des Rouge et Blanc déclare que son équipe aurait aimé aller plus loin en coupe : «Vu la situation actuelle du club, on aurait aimé aller le
plus loin possible en Coupe d’Algérie, malheureusement, on
s’arrête à ce stade de la compétition. On aurait vraiment aimé se qualifier au dernier carré et, pourquoi pas, offrir un titre aux nombreux supporters du club qui méritent tout le bonheur et qui ont été toujours fidèles à leur équipe.»
«La sortie d’Ammour nous a déstabilisés»
Amar Ammour est sans contexte le meilleur joueur du CRB depuis deux saisons maintenant. C’est le moteur de l’équipe. Sa sortie a vraiment perturbé le Chabab. Dans ce contexte, Bouali dira : «La sortie de notre meneur de jeu Ammour nous a déstabilisés et a chamboulé nos cartes. On comptait vraiment sur lui pour l’organisation du jeu, mais il était dans l’obligation de céder sa place.»
H. A. B.