Chouih, qui s’est comporté en joueur exemplaire depuis son arrivée au CRB, nie tout et affirme qu’il a seulement demandé de jouer, chose qui est de son droit. En tout cas, c’est ce que le joueur a confié à ses proches à la fin de la rencontre de coupe : «Je n’ai jamais essayé de créer des problème dans le groupe. Je me suis toujours comporté en professionnel. J’ai demandé seulement à jouer cette rencontre et je pense que cela est un droit», a confié l’ex-portier de la JSMB et de l’USMA à un de ses proches. Il faut dire que Chouih a été lésé par ses entraîneurs, notamment en cette deuxième phase du championnat national. Malgré ses bonnes prestations et son rendement parfait sur le terrain dans le peu de matchs qu’il a joué, il a été relégué sur le banc des remplaçants. La chance a été toujours donnée à l’autre gardien, Ousserir, qui, selon tous les observateurs, commet beaucoup d’erreurs et n’arrive plus à être à la hauteur de la confiance placée en lui. En tout cas, Chouih sent qu’au CRB, il y a deux poids deux mesures et dans son poste de gardien, ce n’est pas évident que le meilleur joue.
Au cas où il passerait devant le CD, il risque de faire des révélations fracassantes
Comme nous l’avions rapporté, hier, le staff technique du CRB veut faire passer Chouih devant le conseil de discipline mercredi prochain pour son mauvais comportement samedi passé à l’occasion du match de coupe. Mais il faut savoir que le joueur en question risque de révéler des choses qui ne vont pas plaire, ni au staff technique, ni aux dirigeants du club : «Si les entraîneurs décident de me traduire devant le conseil de discipline, je vais dévoiler certaines choses qui ne vont pas leur plaire. Je n’ai rien fait pour qu’ils décident de me faire passer en conseil de discipline.»
Il peut quitter en fin de saison
Si ses entraîneurs continuent de l’ignorer, Chouih risque de claquer la porte à la fin de la saison. Il va partir chercher un autre club où il aura droit à plus de temps de jeu. Compte tenu de son potentiel, plusieurs clubs de l’élite essayeront donc de saisir cette occasion pour le chiper au Chabab. En tout cas, si Chouih quitte le CRB, le club sera le seul perdant, car il lui sera difficile de trouver un bon gardien pour le remplacer.
H. A. B.
Amroune : «Si Necib a prémédité ses erreurs, ça va lui rester sur la conscience»
Pour l’attaquant belouizdadi, Seif Eddine Amroune, l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie contre l’ESS est difficile à digérer. Il déclare à propos de la mauvaise prestation de l’arbitre Necib que l’erreur est humaine, mais si ce dernier a prémédité ses erreurs, cela lui restera sur la conscience.
- Que pouvez-vous nous dire sur l’élimination de votre équipe en coupe d’Algérie contre l’ESS ?
- C’est une élimination difficile à digérer. On s’est donnés à fond dans le but d’assurer la qualification et procurer de la joie à tous nos supporters. Mais, on n’a pas réussi au final. C’est ça le football et on doit accepter son verdict.
- Malgré les problèmes que vous avez connus avant ce match, vous avez eu une bonne production sur le terrain…
- Depuis le début de la saison, en dépit de tous nos problèmes, on essaye de gagner nos matches. On a toujours fait passer l’intérêt du club en premier. Alors, même dans ce match de coupe, on a mis tous nos soucis de côté et on est entrés sur le terrain avec la ferme intention de gagner.
- Ne croyez-vous pas que vous vous êtes mis plus de pression en effectuant une préparation spéciale pour cette rencontre ?
- Non, je ne pense pas. On s’est déplacés à la ville d’El-Eulma trois jours avant la rencontre. On s’est bien préparés sur place et on n’a subi aucune pression. On a choisi cette ville, car elle était proche de Sétif. C’était la seule raison. D’ailleurs, on est entrés sur le terrain décomplexés et sans la moindre pression.
- Revenons à la prestation de l’arbitre Necib qui, selon tous les observateurs, n’était pas à la hauteur. Ne croyez-vous pas qu’il a influé négativement sur vous ?
- Vous savez, l’arbitre est aussi un humain. Il n’est pas à l’abri de l’erreur. Mais s’il a prémédité ses erreurs, cela lui restera sur la conscience toute sa vie.
- Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre rendement sur le terrain ?
- J’ai effectué mon entrée à la 77’. J’ai essayé de me donner à fond et d’apporter un plus à mon équipe, mais dommage, on n’a pas pu remporter la rencontre. Pour votre question, je dirai que depuis la phase retour du championnat national, que je joue titulaire ou remplaçant, j’essaye toujours d’être à la hauteur et de m’acquitter de ma tâche de la meilleure des manières.
- Un dernier mot aux supporters qui se sont déplacés à Sétif pour vous soutenir…
- On les remercie beaucoup, car ils étaient vraiment à la hauteur. On aurait vraiment aimé se qualifier et leur procurer de la joie, mais dommage, on n’a pas réussi. On leur promet qu’on va faire de notre mieux pour bien gérer le championnat et terminer la saison dans une place honorable.
H. A. B.
Reprise aujourd’hui
Après deux journées de repos qui leur ont été accordées par le staff technique, les Rouge et Blanc du CRB reprendront, aujourd’hui, le chemin des entraînements. La séance programmée à la forêt de Bouchaoui à16h sera consacrée à la récupération.
En dépit de l’élimination en coupe
Les supporters n’en veulent pas aux joueurs
Bien que leur équipe soit éliminée en coupe d’Algérie, les supporters du CRB n’en veulent pas aux joueurs. Ils estiment que ces derniers, malgré tous les problèmes vécus avant ce match, se sont donnés à fond sur le terrain en s’acquittant convenablement de leur tâche. Bien au contraire, les inconditionnels du Chabab remercient vivement les joueurs pour leur production et jugent que seule la chance n’était pas de leur côté.
Ils exigent des résultats en championnat
Maintenant que l’aventure du CRB est terminée en coupe d’Algérie, les supporters du club exigent des résultats dans la suite du parcours en championnat national. Ils veulent voir le Chabab engranger le maximum de points, notamment au stade du 20-Août et terminer la saison dans une place honorable.
H. A. B.
Ils n’ont pas été réconfortés après l’élimination en coupe
Les joueurs en colère contre leurs responsables
Les joueurs du CRB sont très en colère contre leurs dirigeants. Et pour cause, ces derniers n’ont pas daigné se rendre au vestiaire du stade du 8-Mai-1945, samedi passé, après l’élimination du Chabab en coupe d’Algérie face à l’ESS. Les équipiers d’Ammour estiment que leurs responsables auraient dû au moins leur adresser quelques mots pour les réconforter. Mais ceux-ci ont préféré quitter le stade sans s’adresser aux joueurs.