On y trouve tous, ou presque tous les joueurs déjà convoqués chez les A. Ce stage entre dans le cadre des préparatifs pour les qualifications pour le CHAN 2014 en Afrique du Sud. L’Algérie jouera face à la Libye, le 21, le 22 ou le 23 juin prochain à Alger pour le match aller et le 5, le 6 ou le 7 juillet 2013 pour le match retour.
Pas de Chaouchi, Khedaïria «enfin» en sélection, Benlamri «gracié»
La liste de Korichi est relativement cohérente. Les 30 joueurs convoqués sont les meilleurs du moment. La seule interrogation concerne la non-convocation du gardien du Mouloudia d’Alger, Fawzi Chaouchi. Beaucoup vont se demander pourquoi «le héros d’Omdurman» n’est pas dans cette liste. Selon des indiscrétions, le natif de Bordj Menaïel aurait souhaité ne pas être convoqué chez les A’. Par ailleurs, Sofiane Khedaïria, gardien de but de l’Entente, annoncé en pompe chez les A, est retenu pour ce stage. Formé en France, Khedaïria, entraîné par l’ancien coach du MCA, Mourad Benameur, pourrait avoir prochainement une chance parmi les A. On signale aussi la convocation de l’excellent latéral droit de la JSK Djamel Benlamri. Ce dernier, «banni» chez les A pour indiscipline, a été, contrairement à Chaouchi, retenu dans le groupe. Cet élément pourrait bien être retenu, lui aussi, chez les A pour le stage de fin mai.
Une première pour, Beldjilali, Belkaroui, Karaoui, Kacem et Yachir
La plupart des joueurs retenus par Tewfik Korichi ont déjà porté le maillot national auparavant. Doukha, Cédric, Zemmamouche, Benlamri, Benmoussa, Boudebouda, Khoualed, Tedjar, Rial, Belkalem, Koudri, Ziti, Delhoum, Aoudia, Bounedjah, Rebih, Bouchema, Chalali, Boucherit, Djallit, Slimani et Bezzaz ont tous été soit sélectionnés chez les A, ou par Benchikha chez les A’ ou comme c’est le cas de Boudebouda et Chalali avec les espoirs. Ceux qui vont honorer leur première sélection sont : Beldjilali, meneur de jeu de la JSS (Saoura), Belkaraoui Hichem, défenseur de l’USMH, Karaoui Amir de l’Entente et, enfin, Kacem Mehdi et Yachir Samy du Mouloudia d’Alger.
Bouguèche, Maïza, Metref, Gasmi, Seguer, Messaoud, Meftah et El-Orfi, les grands absents
On remarque aussi dans cette liste l’absence de joueurs confirmés tels que Hocine Metref du Mouloudia d’Alger (accusé d’avoir tourné le dos à Vahid lorsqu’il évoluait au MCA), Maïza Adel, ancien capitaine des A’, remplaçant à la JSK, Mohamed Meftah, lui aussi accusé d’avoir refusé de venir suppléer la blessure d’un joueur chez les A, Gasmi Ahmed, attaquant de l’USMA, irrégulier depuis quelque temps avec son club, Mohamed Messaoud, le Chélifien, qui a connu une baisse de forme terrible avec l’ASO, El-Orfi qui souffre d’une entorse et qui pourra terminer la saison dans l’infirmerie du club usmiste et, enfin, Hadj Bouguèche de retour dans le championnat local, auteur de prestations très honorables avec le Doyen.
Liste des joueurs convoqués :
1. BELDJILLALI Kaddour (JS Saoura)
2. DOUKHA Izzedine (USMHarrach)
3. BELKARAOUI Hichem (USM Harrach)
4. BOUNEDJAH Baghdad (USM Harrach)
5. ZEMMAMOUCHE Mohamed Amine (USM Alger)
6. CHAFAI Farouk (USM Alger)
7. KHOUALED Nacereddine (USM Alger)
8. BOUDEBOUDA Brahim (USM Alger)
9. TEDJAR Saad (USM Alger)
10. BOUCHEMA Nassim (USM Alger)
11. KOUDRI Hamza (USM Alger)
12. BENMOUSSA Mokhtar (USM Alger)
13. KHEDAIRIA Abd El Wahab Sofiane (ES Sétif)
14. ZITI Mohamed Khoutir (ES Sétif)
15. KARAOUI Amir (ES Sétif)
16. DELHOUM Mourad (ES Sétif)
17. AOUDIA Mohamed Lamine (ES Sétif)
18. BELKALEM Essaid (JS Kabylie)
19. RIAL Ali (JS Kabylie)
20. BENLAMRI Djamel (JS Kabylie)
21. CHALALI Mohamed (JS Kabylie)
22. BOUCHERIT Antar (CS Constantine)
23. BEZZAZ Yacine (CS Constantine)
24. BOULEMDAIS Hamza (CS Constantine)
25. KACEM Mehdi (MC Alger)
26. YACHIR Ali Samy (MC Alger)
27. DJALLIT Mustapha (MC Alger)
28. SLIMANI Islam (CR Belouizdad)
29. REBIH Boubaker (CR Belouizdad)
30. CEDRIC Si Mohamed (JSM Béjaia)