Cela n’a été possible qu’à la suite de la réunion improvisée par l’entraîneur Nacer Sandjak avant l’entame de la séance. Il s’est adressé à eux à l’intérieur des vestiaires pour leur demander d’oublier ce qui s’est passé. Il a trouvé les mots justes pour les responsabiliser en leur disant que dans tous les clubs, il arrive à certains éléments d’échanger des insultes et parfois même des coups. Regrettant leur comportement enfantin, les deux éléments ont présenté leurs excuses à leur entraîneur avant de lui dire qu’ils ont agi sous la colère et que tout est rentré dans l’ordre. Ils se sont engagés par ailleurs à ne plus enfreindre le règlement intérieur du club et à respecter la discipline du groupe.
Ils ont réintégré le groupe sans écoper de la moindre sanction
Malgré la gravité de leur comportement puisque les deux joueurs en sont arrivés aux mains sous les regards médusés de leurs équipiers, ils ont été autorisés à reprendre avec le groupe hier. Les dirigeants ont préféré passer l’éponge sur ce qui s’est passé que de les sanctionner. Les deux éléments se sont engagés à ne plus perturber la sérénité du groupe. D’aucuns s’attendaient à ce qu’ils soient traduits devant le conseil de discipline, mais comme ils se sont réconciliés entre eux avant même de se présenter à la seance d’hier, les dirigeants leur ont pardonné. D’après une source proche de la direction, il n’y aura aucune sanction financière à leur encontre.
Mohamed A.
Belakhdar reprendra la semaine prochaine
L’attaquant Fayçal Belakhdar n’a pas été autorisé à reprendre tant qu’il n’a pas été traduit devant le conseil de discipline. Présent au stade du 1er-Novembre lundi dernier, l’ex-pensionnaire du MCEE s’est distingué par son absence à la seance d’hier. Devant le mutisme observé par le joueur depuis quelques jours, on a eu une discussion avec un dirigeant auquel on a demandé, si Belakhdar sera autorisé à reprendre avec ses équipiers avant la rencontre face au MCA comptant pour la 25e journée du championnat prévue pour samedi prochain au 5-Juillet, notre interlocuteur s’est montré catégorique en déclarant que Belakhdar ne reprendra pas avant la semaine prochaine. «Il est hors de question qu’il reprenne avant la semaine prochaine. Il doit d’abord passer devant le conseil de discipline avant d’être autorisé à s’entraîner avec l’équipe», a-t-il expliqué. Les dirigeants tiennent à le sanctionner financièrement vu que c’est un joueur récidiviste. En moins d’un mois, il a boudé l’équipe à deux reprises. Le coordinateur de l’équipe seniors Mustapha Ouaked avait tenté de le raisonner, en vain. Si la direction a préféré passer l’éponge sur ce qui s’est passé entre Mekaoui et Khelili, elle ne compte pas pardonner à Belakhdar. Il écopera sûrement d’une lourde amende financière pour que son cas serve d’exemple aux autres joueurs. En cette fin de saison, l’équipe a besoin de serenité. Si les dirigeants ne sévissent pas, cela ouvrira la voie à tous les écarts disciplinaires. Le cas de Belakhdar a fait couler beaucoup d’encre et de salive et il est temps qu’il apprenne à se contrôler surtout qu’il porte le maillot d’un grand club.
Mohamed A.