CRB : Kherbache veut quitter le Chabab

Le jeune attaquant du CRB, Smaïl Kherbache, qui s’est illustré de fort belle manière la saison précédente avec son équipe, en participant à plusieurs de ses exploits, a vécu la pire saison de sa carrière cette année avec les Rouge et Blanc.

En plus du fait qu’il jouait de malchance en raison de blessures répétitives, il se sent également lésé par ses entraîneurs qui ne lui ont pas accordé beaucoup de temps de jeu. Du coup, il semble décidé à quitter son club employeur et partir chercher ailleurs où il aura droit à revenir à son meilleur niveau. Kherbache était l’un des meilleurs joueurs du CRB la saison écoulée. A l’ère de l’ex-entraîneur, Djamel Menad, qui lui faisait énormément confiance, il s’est complètement libéré et en un laps court de temps, il a réussi à s’imposer dans l’équipe type. Cependant, cette saison, on n’entend plus parler de lui. Ses entraîneurs l’ignorent complètement et ne le convoquent même pas pour les rencontrer. Certes, il a connu un passage à vide en raison de blessures, quoique, par la suite, il a repris tous ses moyens. Or, le staff technique continue de le mettre à l’écart. Devant cette situation, il n’a pas trouvé mieux que de songer à claquer la porte et se séparer du CRB.  

 

Il réclame sa lettre de libération

Bien que Kherbache ait décidé de quitter son club, il n’en demeure pas moins que son destin ne soit pas entre ses mains. En effet, il est lié au Chabab jusqu’à la saison prochaine, soit à 2014. Alors, il doit tout d’abord avoir sa lettre de libération pour changer de destination.

H. A. B.

 

Khodi : «Je n’’ai pas fermé l’œil de la nuit après l’élimination»

 

Le défenseur central du Chabab, Hakim Khodi, qu’on a contacté hier, nous a fait savoir qu’il n’a pas fermé l’œil de la nuit après l’élimination de son équipe en coupe d’Algérie. A propos de son expulsion, il estime qu’il ne méritait pas de sortir et que l’arbitre du match a fauté à son sujet.

 

- Avec un peu de recul, que pouvez-vous nous dire sur l’élimination de votre équipe en coupe ?

- Une élimination difficile à digérer. On s’est déplacé à Sétif avec l’intention de revenir avec la qualification. Sur le terrain, on a bien joué, notamment en deuxième mi-temps. Mais on a pas pu revenir avec le billet qualificatif. On est vraiment très déçus.

- Vous semblez très affecté…

- C’est toute l’équipe qui est affectée après ce match. Personnellement, je n’ai pas fermé l’œil toute la nuit du match. Je suis vraiment déçu, car j’aurais aimé qu’on se qualifie pour procurer de la joie à nos nombreux supporters qui ont effectué le déplacement à Sétif.

- Vous avez été expulsé vers la fin du match après deux cartons jaunes. Qu’avez-vous à nous dire sur ce sujet ?

- Je ne mérite pas du tout mon expulsion. Mes deux avertissements ne sont pas justes, notamment le premier. Je pense que l’arbitre du match n’était pas dans son jour. En plus des fautes qu’il sifflait souvent contre nous, il nous a sorti 7 cartons jaunes !

- Vous allez rater le prochain match contre cette même équipe de l’ESS…

- Oui, en raison des deux cartons que l’arbitre Necib m’a sorti en match de coupe, je ne peux pas prendre part à celui du championnat. Je suis vraiment  lésé de rater cette rencontre importante pour nous.

- A propos de ce match, la Ligue vient de le reporter pour le 16 avril. Cela vous arrange-t-il ?

- Je dirai que c’est une arme à double tranchant. D’un côté, on aura le temps de récupérer nos moyens après la grande fatigue de ses derniers temps, de l’autre, rester plus de deux semaines sans jouer le moindre match officiel, est très difficile pour une équipe professionnelle.

- Maintenant que vous avez été éliminé en coupe, quels sont vos objectifs en championnat ?

- On tenait vraiment à une qualification au prochain tour de la coupe, mais dommage, on n’est pas parvenu. Maintenant, on doit redoubler d’efforts en championnat et engranger le maximum de points dans le reste des matchs. On va tout faire pour terminer la saison en beauté et décrocher une place honorable.

- On vous laisse le soin de conclure…

- On s’excuse auprès de nos supporters après cette élimination en coupe. On leur promet de cravacher dur dans le match du championnat et leur procurer toujours de la joie lorsqu’ils viendront nous suivre.

  H. A. B.

 

Reprise hier

Après deux jours de repos accordé par le staff technique à l’issue du match de coupe disputé contre l’ESS, au stade de cette dernière, les Rouge et Blanc de la capitale ont repris, hier dans l’après-midi, le chemin des entraînements à la forêt de Bouchaoui, à 16h.

 

La préparation de l’ESS débutera aujourd’hui

C’est aujourd’hui que la véritable préparation du match de championnat contre l’ESS débutera avec le CRB. Ledit match programmé initialement pour le 9 avril a été reporté pour le 16 de même mois. Les Rouge Blanc d’Alger, qui sont très affectés par l’élimination en coupe d’Algérie samedi passé contre cette même équipe sétifienne, vont reprendre les entraînements sereinement dans leur stade du 20-Août afin de se préparer de la meilleure de la manière pour cette rencontre du championnat pour prendre leur revanche.

 

Bouali veut des matchs amicaux

Après l’annonce de report du match du championnat au 16 avril prochain, le staff technique belouizdadi a réfléchi à la programmation des matchs amicaux. Le coach Bouali veut que ses joueurs disputent au moins deux joutes amicales avant le match de l’ESS. Il veut des sparring-partners de qualité avec lesquels ses poulains vont se donner à fond pour remporter les rencontres. A défaut, il sera dans l’obligation de programmer un match amical et ce au cours de cette semaine avec l’équipe espoir.

 

Le CSC veut Ousserir

On a appris d’une source fiable que le gardien de but du CRB, Nassim Ousserir, intéresse l’équipe constantinoise, le CSC. Les dirigeants de cette dernière désirent l’enrôler dès la saison prochaine et ils activent dès à présent pour le convaincre de porter les couleurs de leur club. Pour le moment, Ousserir, qui est lié toujours avec un contrat d’une autre année avec le Chabab, n’a pas donné son dernier mot aux dirigeants des Sanafir et préfèrent patienter jusqu’au baisser du rideau sur le championnat national pour trancher sur son avenir. Toutefois, il faut savoir que le destin du portier du CRB n’est pas entre ses main du fait qu’il est lié jusqu’à la saison 2014 et il devrait avoir sa lettre de libration pour changer d’air.

 

Réunion du CA la semaine prochaine

Une réunion du conseil d’administration du CRB est prévue la semaine prochaine. Celle-ci aura pour ordre du jour l’ouverture du capital du club.  D’autres questions seront abordées à l’occasion, entre autres le problème financier qui secoue l’équipe professionnelle depuis le début de la saison en cours. Il est utile de rappeler que lors de la dernière réunion des membres du CSA, sous la houlette du président de la structure, Mokhtar Kalem, ce dernier a décidé de convoquer les membres du CA dans les brefs délais. Il semble que ce jour est arrivé et les la réunion aura lieu au milieu de la semaine prochaine.

Tags:

Classement